Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon carbu:
- les ajuteurs se "devissent" tout seul jusqu'à sortir de leur logement.
- le ressort de rappel du clapet qui s'est baré.
Pour les ajuteurs: (je pense que c'est le noms des pièces)
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la voiture démarre mais dés que j'embraye pour partir en première alors là rien du tout et elle coupe. j'ouvre le carbu et là je vois un ajuteur completement sortis de son logement en trian de se balader tranquil, tandis que l'autre n'etait juste qu'un peu devisser
La première fois j'ai cru que le carbu etait mort mais non en fait apparement il faut juste le revisser.
Ce matin j'me lève en retard et bim pareil même situation, j'etais fou. Ca m'a pris 2secondes mais ce problème m'intrigue.
-> dois-je le revisser à fond ?
-> qu'est-ce qui peut expliquer ceci ?
-> dois-je vérifier quelque chose en partoiculier ? demonter le carbu ?
Pour le ressort de rappel:
En fait la premiere fois que j'ai eu le soucis avec les ajuteurs avant d'ouvrir le carbu j'ai ouvert sur le coté pour voir si quelque chose ne bloquait pas. Et j'ai vu que le ressort n'etait fixé qu'à une extrémité.
Tout à l'heure j'ai essayer de fixer le coté flottant sur l'autre "tige" (fleche verte) je referme tout, je demarre et impossible de tenir le ralenti. Alors j laisse flotter pour avoir le ralenti mais bon j'ai bien l'impression que ca explique ma consommation d'environ 10L sachant que je vais à l'université tous les jours je fais pas mal de circulation.
-> où dois-je fixer l'autre extremité ? Y a t-il un reglage à faire en particulier (avant/apres) ?
-> à quoi sert ce que j'ai pointer avec la fleche bleu ? j'ai l'impression que l'entaille doit etre emboiter quelque part.
Autre question, j'ai la membrane en plastique transparent qui a l'air un peu vieille et surtout n'est plus étanche. Est-ce que je peux la remplacer par un morceaux de sac plastique type sac de congelation ?
Merci
J'ai quelques soucis avec mon carbu:
- les ajuteurs se "devissent" tout seul jusqu'à sortir de leur logement.
- le ressort de rappel du clapet qui s'est baré.
Pour les ajuteurs: (je pense que c'est le noms des pièces)
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la voiture démarre mais dés que j'embraye pour partir en première alors là rien du tout et elle coupe. j'ouvre le carbu et là je vois un ajuteur completement sortis de son logement en trian de se balader tranquil, tandis que l'autre n'etait juste qu'un peu devisser
La première fois j'ai cru que le carbu etait mort mais non en fait apparement il faut juste le revisser.
Ce matin j'me lève en retard et bim pareil même situation, j'etais fou. Ca m'a pris 2secondes mais ce problème m'intrigue.
-> dois-je le revisser à fond ?
-> qu'est-ce qui peut expliquer ceci ?
-> dois-je vérifier quelque chose en partoiculier ? demonter le carbu ?
Pour le ressort de rappel:
En fait la premiere fois que j'ai eu le soucis avec les ajuteurs avant d'ouvrir le carbu j'ai ouvert sur le coté pour voir si quelque chose ne bloquait pas. Et j'ai vu que le ressort n'etait fixé qu'à une extrémité.
Tout à l'heure j'ai essayer de fixer le coté flottant sur l'autre "tige" (fleche verte) je referme tout, je demarre et impossible de tenir le ralenti. Alors j laisse flotter pour avoir le ralenti mais bon j'ai bien l'impression que ca explique ma consommation d'environ 10L sachant que je vais à l'université tous les jours je fais pas mal de circulation.
-> où dois-je fixer l'autre extremité ? Y a t-il un reglage à faire en particulier (avant/apres) ?
-> à quoi sert ce que j'ai pointer avec la fleche bleu ? j'ai l'impression que l'entaille doit etre emboiter quelque part.
Autre question, j'ai la membrane en plastique transparent qui a l'air un peu vieille et surtout n'est plus étanche. Est-ce que je peux la remplacer par un morceaux de sac plastique type sac de congelation ?
Merci