par savashié Mar 18 Oct 2011 - 23:00
Ca fait une paire de fois que je suis tes "tribulations" sans trop intervenir. Juste une remarque : tu t'es bourré très gravement, c'est un défaut de maîtrise caractérisé. Tu n'es pas blessé, surtout tu n'as abîmé personne, c'est un miracle. Si y avait eu quelqu'un en face oua vec toi, tu aurais des blessés voire des morts sur la conscience. Relis bien cette phrase et imprime la : des MORTS.
Que tu veuilles chercher les limites, pourquoi pas, c'est de ton âge. On l'a tous "plus ou moins" fait.
N'empêche, t'es passé de l'autre côté de la barrière. T'as eu un accident gravissime. Faudrait un peu en tirer des conclusions.
Tu devrais apprendre à maîtriser une voiture, même une 405 1800 qui en passant déjà marche très bien d'origine. Et surtout tu devrais te calmer. Roule cool mon gars. T'as rien à perdre, t'as pas charge d'âmes... T'es encore qu'un môme, mais tu conduis un véhicule au milieu d'un traffic. Et en face, il y a du monde. Des gens, des familles, toutes ces destinées que tu risques de briser un jour où tu n'auras pas la chance de cocu que tu as eue la dernière fois.
Prends une bonne pilule de lucidité et de modestie, ça nous fera des vacances.
Essaie d'eabord de conduire propre, juste, et citoyen, avant de conduire vite. Ou alors fais du circuit, par exemple du Kart. Ca te permettra de constater ton niveau par rapport à des pros (c'est à dire : minable) et d'apprendre à conduire (un peu ) et à vivre (beaucoup).
Tu ne seras probablement pas de mon avis, mais c'est pas grave. Au moins réfléchis un peu à ce qui a été écrit. Par moi et par d'autres.
Autre chose avant de nous parler de voies rapides déesertes ; une auto lancée à 200 qui sort, elle met un kilomètre à s'arrêter. Souvent en face contre une autre voiture. Et les voies rapides désertes, ça n'existe plus.