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    Message par Arkadas Mar 18 Oct 2011 - 17:27

    Bonjour à tous les gens, voilà j'ai une question qui me turlupine, je sais qu'il est possible de monter une ligne d'échappement de 405 TD sur une 405 essence, ceci dit je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients sur le comportement du moteur.

    Est ce que le fait que la ligne d'échappement de la Diesel ait une section de tube plus grosse et moins de bride au passage des gaz (cataylseur et intermédiaire) améliorera les performances du moteur essence ?

    Pour info je voudrais monter la ligne de ma 405 STDT sur ma 405 Signature 1.8i.

    Merci d'avance pour vos réponses.
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    Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i Empty Re: Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i

    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 18:01

    tu met une boite de vache qui ris dans le boite à gant et tu gagne 15 cv.

    blague à par, elles ne sont pas calculées pareil,c'est ce qu'on appel "accorder un pot" c'est une science . Tout ce que tu gagnera, c'est d'économiser un pot. Ce qui peut dépanner.

    C'est dingue le nombres de personnes qui veulent gagner des cv sur leur moteur. Comme si les constructeurs sabotaient leur travail !!!!! Encore un peut, et un jeune qui achète une F1 sera convaincu qu'on peut gagner des CV !

    Tu dépenserais des sous pour rien toi? ben les constructeurs son comme toi !! voir pire !! Ils ne s'amusent pas à faire un moteur pour le brider ! ça n'aurait aucun sens. Si ils veulent 90 cv, ils ne dépenseront pas seul un centime de plus dans un moteur de 91 cv pour le brider à 90 !

    Tous ceux qui prétendent le contraire sont généralement boucher, boulanger, marin pêcheur,ou ils savent car un copain qui connait leur à dit, mais certainement pas motoriste chez peugeot.




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    Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i Empty Re: Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i

    Message par marcel Mar 18 Oct 2011 - 18:10

    Oui certes, mais certains moteurs sont "bridés" pour des raisons évidentes de fiabilité : plus de puissance = plus de contrainte sur la transmission et donc risque accru d'avarie à rembourser en garantie et en effet les constructeurs n'aiment pas intervenir en garantie.
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    Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i Empty Re: Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i

    Message par Arkadas Mar 18 Oct 2011 - 19:20

    Donc en gros la réponse à ma question est ?
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    Message par Hulst Mar 18 Oct 2011 - 19:27

    Que ce n'est pas intéressant d'essayer de gagner des chevaux en trafiquant l'échappement. Déjà tu en gagneras un ou deux, et je suis gentil. A mon avis, aucun intérêt. Comme une décatalysation non préparée au niveau lambda et autres ( cligne ), ça ne sert à rien. Adragon l'a très bien dit cligne


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    Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i Empty Re: Ligne d'échappement 405 TD sur 405 1.8i

    Message par Arkadas Mar 18 Oct 2011 - 19:58

    La sonde lambda ne me posera pas de problèmes...

    Et il me semble qu'un membre du forum avait décatalyser sa 405 1.8i en mettant un tube Afrique de 405 1.9 carbu 110 CV et que c'était concluant...

    En plus d'avoir cet avantage la j'aurais une section de tube plus grosse donc dans la logique le moteur aura plus de ressources.

    Enfin de toute manière ça ne coute rien d'essayer.
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    Message par Hulst Mar 18 Oct 2011 - 20:00

    Qu'est-ce que tu as encore besoin d'aller trifouiller ton moteur à chercher à gagner de la ressource???
    Tu peux pas faire comme tout le monde, te contenter de ce que tu as? 0111
    Je te laisse imaginer que j'ai démarré dans la vie de conducteur avec 75 ch, qu'actuellement j'en ai 71 et que ça m'a toujours suffi (ou presque).
    Et je te garantis qu'avec 75 ch je me suis fait presque autant de frayeurs que toi, la dernière exceptée.


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    Message par Arkadas Mar 18 Oct 2011 - 20:13

    La dernière excepté... Je confirme... Ba c'est simple en attendant de compenser mon impatiente de ravoir une 405 STDT avec le 1.9 TD qui allait si bien j'ai envie de donner un peu plus de ressources à mon 1.8i pour me faire attendre encore un peu même si je n'aurais pas l'agrément de conduite de mon Turbo Diesel.
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    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 20:41

    note : décatalyser un essence = plus possible d'avoir le CT

    d'une par.

    d'autre par, je l'ai fait sur un break car le pain avait cassé : j'ai eu vite fait d'en remonter un car la bagnole tirait moins et elle consommait plus.

    Je rappelle que je fait entre 35.000 et 40.000 km par an (hé vui, j'ai passé le million de km !!)

    "Oui certes, mais certains moteurs sont "bridés" pour des raisons évidentes de fiabilité"

    mon con !!!! t'est vraiment un jeune.

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    Message par marcel Mar 18 Oct 2011 - 20:48

    Adragon a écrit:note : décatalyser un essence = plus possible d'avoir le CT

    d'une par.

    d'autre par, je l'ai fait sur un break car le pain avait cassé : j'ai eu vite fait d'en remonter un car la bagnole tirait moins et elle consommait plus.

    Je rappelle que je fait entre 35.000 et 40.000 km par an (hé vui, j'ai passé le million de km !!)

    "Oui certes, mais certains moteurs sont "bridés" pour des raisons évidentes de fiabilité"

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    Tu devrais t'informer un peu avant de t'avancer sans savoir...
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    Message par Arkadas Mar 18 Oct 2011 - 21:44

    Pour le ct c.est pas un soucis je remonte la ligne d.origine c.est pas avant 2013. Comme j.ai dit ca me coute rien d.essayer.
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    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 22:17

    Hulst a écrit:Qu'est-ce que tu as encore besoin d'aller trifouiller ton moteur à chercher à gagner de la ressource???
    Tu peux pas faire comme tout le monde, te contenter de ce que tu as? 0111

    J'ai pensé la même chose, mais pas voulu le dire, afin de ne pas remettre le couteau dans la plaie, mais en effet il semblerait qu'il n'a pas encore vraiment compris la leçon qu'il vient de prendre, car si il continue dans cette lignée a toujours vouloir jouer sur des effets de ressources -> en fait c'est de la vitesse et tout ce qui s'en suit qui est recherché, cela se dénote bien, et sans vouloir être de mauvaise augure, Jordan tu risques ne pas vivre très vieux, il serait bon de te calmer a mon humble avis dans ce sens, du moins pour ton entourage, à savoir ce qu'il en pense aussi de tout ça...
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    Message par savashié Mar 18 Oct 2011 - 23:00

    Ca fait une paire de fois que je suis tes "tribulations" sans trop intervenir. Juste une remarque : tu t'es bourré très gravement, c'est un défaut de maîtrise caractérisé. Tu n'es pas blessé, surtout tu n'as abîmé personne, c'est un miracle. Si y avait eu quelqu'un en face oua vec toi, tu aurais des blessés voire des morts sur la conscience. Relis bien cette phrase et imprime la : des MORTS.

    Que tu veuilles chercher les limites, pourquoi pas, c'est de ton âge. On l'a tous "plus ou moins" fait.

    N'empêche, t'es passé de l'autre côté de la barrière. T'as eu un accident gravissime. Faudrait un peu en tirer des conclusions.


    Tu devrais apprendre à maîtriser une voiture, même une 405 1800 qui en passant déjà marche très bien d'origine. Et surtout tu devrais te calmer. Roule cool mon gars. T'as rien à perdre, t'as pas charge d'âmes... T'es encore qu'un môme, mais tu conduis un véhicule au milieu d'un traffic. Et en face, il y a du monde. Des gens, des familles, toutes ces destinées que tu risques de briser un jour où tu n'auras pas la chance de cocu que tu as eue la dernière fois.

    Prends une bonne pilule de lucidité et de modestie, ça nous fera des vacances.

    Essaie d'eabord de conduire propre, juste, et citoyen, avant de conduire vite. Ou alors fais du circuit, par exemple du Kart. Ca te permettra de constater ton niveau par rapport à des pros (c'est à dire : minable) et d'apprendre à conduire (un peu ) et à vivre (beaucoup).

    Tu ne seras probablement pas de mon avis, mais c'est pas grave. Au moins réfléchis un peu à ce qui a été écrit. Par moi et par d'autres.

    Autre chose avant de nous parler de voies rapides déesertes ; une auto lancée à 200 qui sort, elle met un kilomètre à s'arrêter. Souvent en face contre une autre voiture. Et les voies rapides désertes, ça n'existe plus.




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    Message par Mathieu tct Mar 18 Oct 2011 - 23:15

    Qu'une chose a dire, essayes, tu verra bien... cligne
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    Message par Arkadas Mar 18 Oct 2011 - 23:43

    J.ai pas dit que je n.étais pas d.accord bien au contraire. De plus croyez moi que j.ai prit une sacré claque dans la gueule avec cet accident. Je cherche pas la vitesse car maintenant ca m.a refroidit, je cherche l.agrèment de conduite et la souplesse. Si je cherche a vendre la mi16 x4 c.est parce que je me sens pas pret a Al.assumer. Avec la mi16 j.aurais peut etre pas eu cette chance. Je suis conscient de mon erreur. Vous savez pas ce que je vis dans ma tete en ce moment ces images qui passent dans ma tete ce qui aurait pu arriver. Alors non la vitesse pas pour moi dèsormais. Je veux faire ca egalement par curiositè et apprendre des choses en tentant cette expèrience et non stagner sur la thèorie.
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    Message par Arkadas Mar 18 Oct 2011 - 23:51

    Et d.une part si vraiment je voudrais la vitesse j.ai pas besoin de changer la ligne pour ca...
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    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 7:53

    marcel a écrit:
    Tu devrais t'informer un peu avant de t'avancer sans savoir...

    Toi aussi

    Je connais des gents de belchamps, ils tournent toute la journée pour la fiabilité, si les ingés peuvent ajouter 1 cv pour le même prix ou conserver la même puissance pour moins chère, ils le fonts.
    Ce ne sont donc pas des moteur bridé (avec des artifices comme une sortie trop faible) mais des moteurs fait pour délivrer une puissance voulu pendant x années ET x kilomètres.

    Malheureusement pour les constructeurs, ils ont bien du mal, soit les moteurs cassent très rapidement (voir les turbos à géométrie variable ou autre volant moteur), soit ils vont trop loin

    Et s'ils peuvent avoir des pièces communes - par exemple un échappement - ils le font, bien évidement. Ça coute chère la diversité.

    Évidement qu'avec la même cylindré on peut sortir 250 cv... le temps d'une course.

    Tout les petites idées que je vois en permanence ici, c'est du petit bricolage, c'est l'effet placébo plus qu'un réel gain.

    Donner plus de puissance, ça passe par une culasse différente, des paliers renforcé etc...Mais un pot de diesel sur une essence... !!










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    Message par savashié Mer 19 Oct 2011 - 12:48

    Je vois que t'es pas complètement déraisonnable, Arkadas-kaskador cligne

    Si tu regardes ma "plaque", là à gauche sous la photo, tu y liras que je suis "médiateur". Mon rôle n'est donc pas de mettre de l'huile sur le feu. Ce message un peu "brut" n'est pas seulement destiné à toi, il est aussi destiné à tout un chacun, et pour inciter un peu à calmer le jeu sur la route.

    Si on peut lever un peu le pied, ça évitera ptet un accident ou deux...

    C'est ma modeste contribution à rendre notre route à tous un peu moins bête et folle qu'elle ne l'est.

    Tu vas voir, le 1800 est bien, mais si tu veux un moteur pas paresseux en haut et très agréable à bas régime, en essence, essaie un deux litres 8 soupapes des 405 Sri phase 2, signature, 9cv... , tu verras, il est super. Il a l'avantage d'apporter beaucoup de satisfactions sans avoir à taper dedans.

    Et ça vaut pas bien cher.



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    Message par fred89s Mer 19 Oct 2011 - 14:22

    Remplacer la ligne ne fera gagner aucune puissance que l'on puisse ressentire pour ma part.
    J'ai un XU7JP également, puis je me suis amusé une fois à décatalyser et changer la ligne intermédiaire.
    A par t avoir gagné un bruit plus roque je ne sentais pas grand chose..
    Puis niveau CT on ne passe plus après cette modification.

    En terme de vitesse il faut le rappeler si l'on veut vitesse, sensation et la légalité, des circuits nous ouvres leurs portes pour que l'on puissent s'y "défouler".

    J'ai eu une mésaventure il y a 2 ans, alor que j'étais en vacance et je m'en rappelerais toute ma vie...
    Moi sur une route pour aller vers la ville avec une petite AX, et la personne qui faisait la course qui a dépassé dans un virage se retrouvant face a moi. Puis la tout passe vite.. Coup de volant, pneus qui crissent, décrochage suivi de 3 tonneaux pour finir dans un arbre...

    La morale de tout cela:
    IL FAUT ARRETER DE FAIRE LES FOUS ! ON PEUT BRISER LA VIE DE BON NOMBRES DE PERSONNES....
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    Message par Arkadas Mer 19 Oct 2011 - 15:56

    J'ai été dans le même cas que toi à peu près il y a une semaine de ça avec ma STDT...
    Donc tu es aptes à comprendre.

    Vous savez quoi ? Vous avez raison j'abandonne cette idée je garde ma ligne neuve d'origine.

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    Message par desmorg Mer 19 Oct 2011 - 16:02

    Adragon a écrit:note : décatalyser un essence = plus possible d'avoir le CT

    d'une par.

    d'autre par, je l'ai fait sur un break car le pain avait cassé : j'ai eu vite fait d'en remonter un car la bagnole tirait moins et elle consommait plus.

    Je rappelle que je fait entre 35.000 et 40.000 km par an (hé vui, j'ai passé le million de km !!)

    "Oui certes, mais certains moteurs sont "bridés" pour des raisons évidentes de fiabilité"

    mon con !!!! t'est vraiment un jeune.

    Tu es sur d'avoir répondu à la bonne personne là ?
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    Message par RoM@In Mer 19 Oct 2011 - 16:12

    Arkadas a écrit:Vous savez quoi ? Vous avez raison j'abandonne cette idée je garde ma ligne neuve d'origine.

    Voilà qui est déjà un peu plus responsable.
    C'est légal, pas de risque d'ennuis, tu vas préserver tout le vrai agrément de la voiture et son moteur.


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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par Arkadas Mer 19 Oct 2011 - 17:01

    Oui pas faux Romain c'est pour ça que maintenant je vais essayer d'arrêter de n'en faire qu'à ma tête et d'écouter plus les autres qui ont plus d'expérience que moi...

    Je privilégie la longévité de ma voiture en m'acharnant sur l'entretient qu'il soit couteux ou non.

    Tout en m'organisant quand au remboursement de la Mégane.
    Sans quoi si je vois que ça coince je reporte mes projets.
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    Message par fred89s Mer 19 Oct 2011 - 17:41

    Tu prend la une bonne décision cligne
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    Message par marcel Mer 19 Oct 2011 - 21:02

    Adragon a écrit:
    marcel a écrit:
    Tu devrais t'informer un peu avant de t'avancer sans savoir...

    Toi aussi

    Je connais des gents de belchamps, ils tournent toute la journée pour la fiabilité, si les ingés peuvent ajouter 1 cv pour le même prix ou conserver la même puissance pour moins chère, ils le fonts.
    Ce ne sont donc pas des moteur bridé (avec des artifices comme une sortie trop faible) mais des moteurs fait pour délivrer une puissance voulu pendant x années ET x kilomètres.

    Malheureusement pour les constructeurs, ils ont bien du mal, soit les moteurs cassent très rapidement (voir les turbos à géométrie variable ou autre volant moteur), soit ils vont trop loin

    Et s'ils peuvent avoir des pièces communes - par exemple un échappement - ils le font, bien évidement. Ça coute chère la diversité.

    Évidement qu'avec la même cylindré on peut sortir 250 cv... le temps d'une course.

    Tout les petites idées que je vois en permanence ici, c'est du petit bricolage, c'est l'effet placébo plus qu'un réel gain.

    Donner plus de puissance, ça passe par une culasse différente, des paliers renforcé etc...Mais un pot de diesel sur une essence... !!











    risible... bon allez je ne discute plus avec des grossiers et incultes, ça ne m'apporte rien
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    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 9:51

    Arkadas a écrit:

    Vous savez quoi ? Vous avez raison j'abandonne cette idée je garde ma ligne neuve d'origine.


    En plus elle est neuve ! bonne déscision

    desmorg a écrit:
    Adragon a écrit:note : décatalyser un essence = plus possible d'avoir le CT

    d'une par.

    d'autre par, je l'ai fait sur un break car le pain avait cassé : j'ai eu vite fait d'en remonter un car la bagnole tirait moins et elle consommait plus.

    ...

    Tu es sur d'avoir répondu à la bonne personne là ?

    Voir message n°6 deuxième ligne.

    marcel a écrit:

    risible... bon allez je ne discute plus avec des grossiers et incultes, ça ne m'apporte rien


    - Inculte, oui certainement. C'est vrais. C'est pourquoi je prend les renseignements à la sources.
    - Grossier, si c'est le cas je m'en excuse mais faut me dire ou, j'éditerais pour corriger.
    - Tu dis ne plus vouloir discuter, mais jamais tu ne l'à fait !

    Arkadas
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    Message par Arkadas Jeu 20 Oct 2011 - 14:03

    Les gens c'est bon arrêtez de vous prendre la tête pourquoi à chaque fois que je fais un topic ça part en couille d'un coup...

    Sérieux c'est vraiment dommage...
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    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 14:16

    mé non, c'est normal !! sinon on se ferait chier !!! tu te vois allez au bal sans qu'il y ai de la bagarre toi?

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    Message par Arkadas Jeu 20 Oct 2011 - 14:19

    Ouais mais bon la c'est pas comme si c'est moi qui avait déclenché tout ça. Que vous soyez pas d'accord c'est une chose mais plutôt que de vous prendre la tête expliquez la raison.

    Parce que que la on ne sait pas pourquoi dans un sens.

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