Un petit résumé s'impose ...
J'ai changé le moteur diésel de titine, il y a quelques mois, et 3500 KM environ.
Moteur que j'ai payé une fortune (100 €, avec boîte, PI, alternateur, démarreur etc ..)
J'ai roulé quelques centaines de km au gasoil, et depuis 3000 km environ je roule avec 50-55 % d'huile recyclée. huile propre, bien décantée, plusieurs filtration et fini par 2 filtration au filtre à café ...
J'avais des petits soucis de démarrage le matin, 2 bougies de préchauffage étaient hs, je les ai remplacées.
J'ai perdu la poulie DAMPER (au moins la partie où la courroie d' accessoire se pose). Je l'ai remplacée.
Mais depuis j'ai des soucis, à savoir, la voiture ne "tire plus", cale en roulant, un vrai "merdier"... le moteur ne tourne pas rond ...
Ce que j'ai fait :
Changer 2 fois le porte filtre et le filtre, ça m'étonnerait que les 2 autres soient hs ...
J'ai vérifié la courroie de distri, les piges se mettent au bon endroi, donc pas de dents" de "sauté" ...
J'ai changé tous les tuyaux de retour.
J'ai fait différents test, et laissé au moins 10-15l au total, de pétrole passé directement du bidon au filtre, et changé aussi le tuyau du filtre à l'arrivée de la pompe. C'est hyper néttoyé, et j'ai l'impression que le moteur tourne nettement mieux, mais c'est pas net-net... mias elle ne cale pas au ralentie.
J'ai dévissé un par un l'arrivée sur les injecteurs, perte de régime... donc je pense que chaque injecteur est ok.
J'suis pas allé brûler de cierge à l'église ...
J'en oublie sans doute de ce que j'ai fait ...
Quelqu'un aurait une idée (géniale de préférence), mais j'achète toute idée, je commence à plus savoir quoi faire, et j'ai pas envie, pour une prise d'air sous doute, de tout changer...
J'ai une PI d'avance, si pas d'autre idée, je ferai un swap ... mais c'est déjà un peu plus "chiant" à faire... j'ai pas envie "d'opérer" si pas nécessaire...
J'ai changé le moteur diésel de titine, il y a quelques mois, et 3500 KM environ.
Moteur que j'ai payé une fortune (100 €, avec boîte, PI, alternateur, démarreur etc ..)
J'ai roulé quelques centaines de km au gasoil, et depuis 3000 km environ je roule avec 50-55 % d'huile recyclée. huile propre, bien décantée, plusieurs filtration et fini par 2 filtration au filtre à café ...
J'avais des petits soucis de démarrage le matin, 2 bougies de préchauffage étaient hs, je les ai remplacées.
J'ai perdu la poulie DAMPER (au moins la partie où la courroie d' accessoire se pose). Je l'ai remplacée.
Mais depuis j'ai des soucis, à savoir, la voiture ne "tire plus", cale en roulant, un vrai "merdier"... le moteur ne tourne pas rond ...
Ce que j'ai fait :
Changer 2 fois le porte filtre et le filtre, ça m'étonnerait que les 2 autres soient hs ...
J'ai vérifié la courroie de distri, les piges se mettent au bon endroi, donc pas de dents" de "sauté" ...
J'ai changé tous les tuyaux de retour.
J'ai fait différents test, et laissé au moins 10-15l au total, de pétrole passé directement du bidon au filtre, et changé aussi le tuyau du filtre à l'arrivée de la pompe. C'est hyper néttoyé, et j'ai l'impression que le moteur tourne nettement mieux, mais c'est pas net-net... mias elle ne cale pas au ralentie.
J'ai dévissé un par un l'arrivée sur les injecteurs, perte de régime... donc je pense que chaque injecteur est ok.
J'suis pas allé brûler de cierge à l'église ...
J'en oublie sans doute de ce que j'ai fait ...
Quelqu'un aurait une idée (géniale de préférence), mais j'achète toute idée, je commence à plus savoir quoi faire, et j'ai pas envie, pour une prise d'air sous doute, de tout changer...
J'ai une PI d'avance, si pas d'autre idée, je ferai un swap ... mais c'est déjà un peu plus "chiant" à faire... j'ai pas envie "d'opérer" si pas nécessaire...