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Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Pop10


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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Jeu 1 Sep 2011 - 19:58

    Bonjour à tous,

    Je possede une peugeot 405 GRDT phase 2 de 1992.
    Il y a la direction assistée, mais pas la clim qui a été enlevée par l'ancien propriétaire du véhicule.

    Je vous expose mon probleme, qui est survenu depuis peu par intermittence, puis permanent:


    Quand je me place face au moteur au ralentit, j'entends un bruit qui est pas facile à décrire, cala fait comme un sifflement mais moins aigu. Ce bruit est permanent, est il suit la vitesse de fonctionnement du moteur.

    Je me suis approché au premier abord vers le coté gauche (coté distribution), pensant que cela pouvait provenir de la courroie accessoires (pompe DA, alternateur) ou de la distribution en elle-meme ou la pompe a eau, mais ca ne vient pas de ce coté.

    Cela vient de l'autre coté, et MISERE, de ce coté, pas de courroie (car ca a vraiment l'air d'etre un bruit de courroie). Cela a l'air de venir de juste en dessous de l'echangeur du turbo, coté droit donc. Il y a une piéce a cet endroit qui est maintenue par 3 vis sur le bloc moteur et qui est reliée au maitre cylindre par une durite, ca a l'air de venir de là, mais je ne sais pas ce que peut etre cette piece. Sur les vis, il y a de la cire jaune, donc j'hésite à démonter.

    Apres , coté droit je ne vois que cette piece, ou alors l'embrayage? boite de vitesses? (un peu plus bas.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci en tout cas de vous intéresser à mon probleme, car mon garagiste et moi......
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par micka Jeu 1 Sep 2011 - 20:51

    la piece dont tu parles est la pompe à vide pour l'assistance des freins. cligne

    pas de probleme particulier pour la demonter.

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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 7:55

    Merci pour ta réponse.

    Et penses-tu que une pompe à vide peut faire du bruit?
    Est-ce dangereux de rouler comme ca?
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 8:08

    c'est de ça que tu parle?
    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 A_pomp10
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 8:44

    j'ai pas de courroie a cet endroit.
    J'ai un moteur turbo
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 8:45

    sinon, en comparaison, le bruit a l'air de venir de par la
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 8:48

    je crois que j'ai le modele pompe a vide sans courroie.
    Mais alors, si c'est le cas, est-ce que cette pompe a vide peut faire du bruit?
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par cledyn Ven 2 Sep 2011 - 9:49

    Essaies de changer la durite qui relie la pompe à vide au mastervac.
    C'est peut être une fuite d'air que tu entends.
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 9:52

    c'est de par la que ca vient:

    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 JwAC65f
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 9:53

    par contre, question:

    Si ca vient de la pompe a vide, je devrai avoir un probleme au niveau freinage non?
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    Message par Mathieu tct Ven 2 Sep 2011 - 9:57

    A premiere vue ta durite s'ecrase... Débranche la et refais un essais pour voir...
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 11:12

    Merci, pour ta reponse.

    Bon j'ai enlevé la durite, la pompe a vide aspire bien, j'ai mis le doigt en sortie, et il est resté collé à l'orifice de sortie de la pompe a vide, toujours le bruit.

    Par contre, mes investigations avancent:

    Au ralentit, le bruit étant présent, si j'appuie légerement sur l'embrayage, vitesse au point mort, le bruit s'accentue.

    Je suis en train de mettre la video sur mon probleme, afin que vous puissiez mieux cerner LE BRUIT en question.

    Voici la video:

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    Message par cledyn Ven 2 Sep 2011 - 12:46

    C'est un roulement qui commence à chanter.
    A surveiller, mais y a pas urgence.
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    Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 Empty Re: Bruit moteur 405 GRDT Phase 2

    Message par micka Ven 2 Sep 2011 - 13:29

    bizarre ce bruit,ton moteur n'a pas l'air de tourner bien rond au ralenti
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    Message par RoM@In Ven 2 Sep 2011 - 13:49

    On dirait que le bruit viens de la boite. Si tu débraye, le bruit disparait ?


    _________________
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    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 14:46

    monseaux a écrit:On dirait que le bruit viens de la boite. Si tu débraye, le bruit disparait ?

    non, j'ai dit plus haut que si je debraye, le bruit s'accentue.

    Et pour le roulement qui chante? que voulez-vous dire?
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    Message par cledyn Ven 2 Sep 2011 - 14:50

    Un roulement qui devient bruyant en prenant du jeu.
    Ca peut être celui de la butée d'embrayage, ou un roulement de boite.
    Mais vu le bruit moderé, il peut parfois durer encore longtemps.
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    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 15:27

    cledyn a écrit:Un roulement qui devient bruyant en prenant du jeu.
    Ca peut être celui de la butée d'embrayage, ou un roulement de boite.
    Mais vu le bruit moderé, il peut parfois durer encore longtemps.

    Merci,

    donc, il y a rien que je puisse faire pour remédier au probleme?
    (a part changer la BV bien sur)
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    Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 15:30

    c'est vrais que ça fait un sale bruit.
    par précaution, tu a fait une vidange boite?
    c'est vrais que la butée peut faire ça mais..... je commencerais par une vidange boite. C'est rapide , pas chère et quelque fois.....je dis ça car j'ai eu un cas comme ça personnellement.
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    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 16:32

    Adragon a écrit:c'est vrais que ça fait un sale bruit.
    par précaution, tu a fait une vidange boite?
    c'est vrais que la butée peut faire ça mais..... je commencerais par une vidange boite. C'est rapide , pas chère et quelque fois.....je dis ça car j'ai eu un cas comme ça personnellement.

    Salut,
    c'est a dire? c'est quel cas que tu as eu?
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    Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 17:01

    j'avais un bruis un peut comme ça, j'ai fait une vidange boite et c'est jamais revenu.

    sur cette voiture :
    http://405.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sri+en+cour&show_results=topics
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    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 17:10

    quelle voiture?
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    Message par desmorg Ven 2 Sep 2011 - 17:37

    1: enlever la courroie d'accessoire pour éliminer le coté D
    2: si tjrs la : butée d'embrayage ou pompe à vide voire bv mais si ça le fait tjrs en débrayant ce n'est la bv .
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    Message par desmorg Ven 2 Sep 2011 - 17:38

    pipillou a écrit:Merci, pour ta reponse.

    Bon j'ai enlevé la durite, la pompe a vide aspire bien, j'ai mis le doigt en sortie, et il est resté collé à l'orifice de sortie de la pompe a vide, toujours le bruit.

    Par contre, mes investigations avancent:

    Au ralentit, le bruit étant présent, si j'appuie légerement sur l'embrayage, vitesse au point mort, le bruit s'accentue.

    Je suis en train de mettre la video sur mon probleme, afin que vous puissiez mieux cerner LE BRUIT en question.

    Voici la video:


    je vote pour la butée .
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    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 17:46

    Bizarre quand meme pour la butée, car j'avais une 205 il y a une dizaine d'annees avec un probleme de butee d'embrayage, et c'etait plus un bruit metallique au point mort, et quand je debrayais, le bruit disparaissait.

    Je comprends plus rien là.

    HELP!
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    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 17:48

    desmorg a écrit:1: enlever la courroie d'accessoire pour éliminer le coté D
    2: si tjrs la : butée d'embrayage ou pompe à vide voire bv mais si ça le fait tjrs en débrayant ce n'est la bv .

    pour le petit 2, tu dis pompe a vide.

    Penses-tu que si j'enleve la pompe a vide, et que je demarre le moteur, je pourrai determiner si c'est bien elle qui pose probleme?
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    Message par desmorg Ven 2 Sep 2011 - 17:56

    pipillou a écrit:

    Penses-tu que si j'enleve la pompe a vide, et que je demarre le moteur, je pourrai determiner si c'est bien elle qui pose probleme?
    tu ne peux pas enlever la pav et démarrer car il y a le trou de graissage de la dite pav qui va se retrouver à l'air libre et l'huile va gicler partout .
    Mais si tu dis que le bruit change en débrayant ce ne pas la pav c'est dans l'embrayage .
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    Message par desmorg Ven 2 Sep 2011 - 17:58

    pipillou a écrit:Bizarre quand meme pour la butée, car j'avais une 205 il y a une dizaine d'annees avec un probleme de butee d'embrayage, et c'etait plus un bruit metallique au point mort, et quand je debrayais, le bruit disparaissait.

    Je comprends plus rien là.

    HELP!

    Le roulement chante quand il est libre , en appui il se cale et plus de bruit .
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    Message par pipillou Ven 2 Sep 2011 - 18:01

    desmorg a écrit:
    pipillou a écrit:Bizarre quand meme pour la butée, car j'avais une 205 il y a une dizaine d'annees avec un probleme de butee d'embrayage, et c'etait plus un bruit metallique au point mort, et quand je debrayais, le bruit disparaissait.

    Je comprends plus rien là.

    HELP!

    Le roulement chante quand il est libre , en appui il se cale et plus de bruit .

    non, mais j'ai toujours le bruit dans les 2 cas, qand j'embraye OU quand je debraye. Le bruit change un peu MAIS IL EST TOUJOURS PRESENT. A l'oreille, je l'entends plus (comme si c'etait un frottement) quand je debraye.
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    Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 12:09

    ça peut quand même être la butée.
    si c'était la PAV, le fait de débrayer ne changerais rien.
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    Message par pipillou Sam 3 Sep 2011 - 15:08

    Adragon a écrit:ça peut quand même être la butée.
    si c'était la PAV, le fait de débrayer ne changerais rien.

    OK, d'accord pour la butée.
    Si c'est bien ca, tu penses que je peux attendre avant de la réparer, ou alors c'est urgent?
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    Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 17:26

    on attends jamais.
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    Message par pipillou Sam 3 Sep 2011 - 17:39

    c'est quoi qu'il faut changer alors?
    la butée seule?
    l'embrayage?
    la boite?

    ....

    La caisse?
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    Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 12:13

    si tu dépose la boite, change l'embrayage, ça vau le coup.

    on ne change pas qu'une butée quand on fait ce travail .

    un kit embrayage ça coûte 100 €, c'est le prix d'un plein !

    pi profite en pour vérifier l'état des charbons du démarreur, histoire de pas te faire chier à le redéposer dans 2 moi. Et n'oublie pas la bague de centrage quand tu remontera le démarreur. Dingue le nombre de démarreurs que j'ai vu sans cette bague.

    Profite en aussi pour débloquer le boulon qui tien le renvoie de boite sur la crémaillère , juste 1/4 de tour, surtout ne l’enlève pas. Comme ça fini le levier de vitesse dur.
    Vérifie aussi la boule en plastique du renvoi. J'en ai une une complètement foutu.
    Change les spy des transmissions
    gaffe au remontage de la butée, il arrive qu'elle bouge.

    si j'en oublie..... y'a des pro ici ! Mr. Green
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    Message par desmorg Dim 4 Sep 2011 - 12:32

    Adragon a écrit:

    un kit embrayage ça coûte 100 €,
    à peine un peu plus ( c'est un tiré )
    c'est le prix d'un plein !
    soit le plein est cher ou tu as un gros réservoir



    Profite en aussi pour débloquer le boulon qui tien le renvoie de boite sur la crémaillère , juste 1/4 de tour, surtout ne l’enlève pas. Comme ça fini le levier de vitesse dur.
    Et 2 bagues neuves non ?


    gaffe au remontage de la butée, il arrive qu'elle bouge.
    aucun risque , c'est un tiré , par contre pour enfiler la bv + aligner la butée en même temps c'est sport


    si j'en oublie..... y'a des pro ici ! Mr. Green
    bagues de guidages de l'arbre de commande de la fourchette .
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    Message par mimijean Dim 4 Sep 2011 - 14:21

    Adragon a écrit:on attends jamais.

    ça depend surtout de l'usage ... je ne pense pas q'elle cassera dans "l'heure" ...

    Moi, je ne suis pas tributaire à 100% de ma 405, je m'en sers juste pour aller travailler, si j'ai un pb, je demande à "maman" de me conduire pour 6H30 au boulot, et elle est "contente" Laughing . ou il y a 4 voiture à la maison, pour 4 conducteurs, les filles arrivent aussi parfois à s'arranger pour aller en FAC...

    Moi, ça peut attendre jusqu'à un mois, voir 2, pour un truc qui peut attendre ... j'essaye de faire un week end , où je suis tranquille.

    Enfin bref, c'est pas hyper urgent, c'est à faire rapidement...

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    Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 9:31

    pourquoi faire soi même le jour même ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ?Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 3786-haha-rire-395
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    Message par mimijean Lun 5 Sep 2011 - 12:25

    Adragon a écrit:pourquoi faire soi même le jour même ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ?Bruit moteur 405 GRDT Phase 2 3786-haha-rire-395

    Ne remet jamais à demain, ce que tu faire le surlendemain ! cheers

    C'est un minimum cheers
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    Message par micka Lun 5 Sep 2011 - 21:26

    ne pas oublier le joint spi de vilebrequin et celui de la queue de boite cligne
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    Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 9:35

    micka a écrit:ne pas oublier le joint spi de vilebrequin et celui de la queue de boite cligne

    je savais bien que j'en avais oublié !
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    Message par desmorg Mar 6 Sep 2011 - 9:45

    micka a écrit:ne pas oublier le joint spi de vilebrequin et celui de la queue de boite cligne
    Mouais, dans le principe ok , en pratique c'est le bordel a bien centrer et ça va repisser de sur .
    Comme son moteur ne pisse pas bq je laisserais comme ça .
    C'est lui qui sent s'il est capable de le changer ou pas.
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    Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 12:49

    c'est pas faut
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    Message par pipillou Ven 9 Sep 2011 - 18:46

    ok, merci a tous.
    je crois que ca depasse mes competences et la taille de mon porte-monnaie.
    Ma pauvre titine, je pense qu'elle va mourir en paix, que les dieux de la mécanique soient avec elle....sniff

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