Je possede une peugeot 405 GRDT phase 2 de 1992.
Il y a la direction assistée, mais pas la clim qui a été enlevée par l'ancien propriétaire du véhicule.
Je vous expose mon probleme, qui est survenu depuis peu par intermittence, puis permanent:
Quand je me place face au moteur au ralentit, j'entends un bruit qui est pas facile à décrire, cala fait comme un sifflement mais moins aigu. Ce bruit est permanent, est il suit la vitesse de fonctionnement du moteur.
Je me suis approché au premier abord vers le coté gauche (coté distribution), pensant que cela pouvait provenir de la courroie accessoires (pompe DA, alternateur) ou de la distribution en elle-meme ou la pompe a eau, mais ca ne vient pas de ce coté.
Cela vient de l'autre coté, et MISERE, de ce coté, pas de courroie (car ca a vraiment l'air d'etre un bruit de courroie). Cela a l'air de venir de juste en dessous de l'echangeur du turbo, coté droit donc. Il y a une piéce a cet endroit qui est maintenue par 3 vis sur le bloc moteur et qui est reliée au maitre cylindre par une durite, ca a l'air de venir de là, mais je ne sais pas ce que peut etre cette piece. Sur les vis, il y a de la cire jaune, donc j'hésite à démonter.
Apres , coté droit je ne vois que cette piece, ou alors l'embrayage? boite de vitesses? (un peu plus bas.
Qu'en pensez-vous?
Merci en tout cas de vous intéresser à mon probleme, car mon garagiste et moi......