Arrivé là bas, le propriétaire de la voiture m'acceuil, nous engageons la dicussion.
Il m'ouvre la porte du garage, et me laisse découvrir, une magnifique Ford Fiesta, Blanche.
je fais mon petit tour, je regarde la carrosserie, pas un coup de porte ou une rayure, rien.
J'empoigne la poignée, pour ouvrir la belle. Une bonne odeur de neuf chatouille mes narines.
J'entre dans la voiture, les sièges sont très confortable, l'habitacle est nickel de chez nickel.
Pas une miette de pain, pas une poussière sur le tableau de bord.
je met le contact, un tour de clé, la voila qui se reveille, je la sort du garage pour aller la tester.
Le priopriétaire viens avec moi, pas de bruit suspect, la voiture répond bien à tous mes gestes.
Nous partons pour 20 bon kilomêtres, avec de la campagne, de la voie rapide, nickel pour la tester dans toutes les situations.
La ballade finie, je passe en dessous de la voiture, pour examiner le chassis verdict : Pas un point de rouille, elle n'a jamais tapé.
je passe ensuite sur le compartiment moteur, tout est OK.
je test tous les équipements de la Fiesta, avant de prendre ma décision. Tout est OK.
Nous passons au salon, pour le côté administratif, car oui la voiture est nickel, il n'y a rien a redire.
De plus elle venait de chaussé ses nouveaux pneus durant l'après-midi.
En fait, le propriétaire du véhicule, est un maniaque, bon signe pour moi. La voiture n'a apparemment jamais était brusquée,
à en croire la conduite de monsieur.
Bref, signature des papiers, paiement de Mademoiselle, et on repart pour 3h30 de route.
Sur l'autoroute, voiture très confortable, silencieuse, sa change de ma GRD qui fût vendue l'après-midi même.
En rentrant je passe voir le frangn qui possède une Ford Focus de 2007, pour lui montrer, et la lui faire essayer.
Il à les mêmes avis que moi, donc parfait. Demain nous nous voyons pour faire des photos des voitures, donc les photos vont suivres.
A toute à l'heure !
Dernière édition par gourdin le Jeu 17 Avr 2014 - 17:34, édité 2 fois