www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démarrage pied au plancher Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Démarrage pied au plancher Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Démarrage pied au plancher

Invité
    Invité

Démarrage pied au plancher Empty Démarrage pied au plancher

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 10:58

Bonjour,

ici Claire, et ma 405 que j'ai depuis moins de trois mois.
    c'est une essence de 1988.

Pour démarrer, il y a une étiquette sur le pare-brise comme quoi il faut mettre pied au plancher sans pomper pour démarrer quand le moteur est chaud.

Mais en fait, il faut que je fasse pareil quand le moteur est frod.

Et si je relève la pédale "trop" tôt, ca cale.

Et ca fait un énorme nuage de fumée.

En plus, si je relève la pédale trop tôt, ca cale, donc il faut que je recommence. C'est déguelasse, ca pue l'essence. j'habite dans un coin où il y a des gamins partout, donc c'est vraiment naze pour eux.

Le garage a dit que c'était normal. Qu'elle était encrassée parce que je conduisais trop pèpère. Ils l'ont mise en marche et fait plusieurs coups d'accélérateurs, qui ont fait sortir des gros nuages de fumées, et puis ils m'ont dit "c'est bon, elle est décrassée".

Je la gare en légère pente.

Bon, après, quand elle roule, aucun problème. Au début, elle calait souvent, mais en fait, c'est parce que j'ai fait ce que le garage m'avait dit : j'avais mis du sans plomb 95 (1 plein) alors qu'elle ne supporte que le 98 (ou le 97, mais ca, il n'y en a pas).

Bon, je sais pas quoi vous raconter d'autre dessus.

Mes questions sont :
    - Elle est encore sous garantie moteur-boite-frein pour un peu moins d'une semaine, donc s'il y a quelque chose où ils me racontent n'importe quoi, il faut que je me dépèche
    - Comment faire pour arrêter d'enfumer les gamins de mon quartier. C'est immonde l'odeur d'essence. Et si je la garais dans l'autre sens et que je démarrais en côte (je ne sais pas si la pente est suffisante, et juste après, il y a le rond-point, mais au moins si j'allais jusqu'au rond-point en roue libre, ca m'éviterait d'enfumer les gamins.

Merci et bonne journée.
    Claire
    Invité
    Invité

Démarrage pied au plancher Empty Re: Démarrage pied au plancher

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:08

Un oubli : elle a 70 000km, parce que c'était une voiture de résidence secondaire.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16

Message par Kizou 405 Jeu 14 Juil 2011 - 11:16

C'est peut être un probleme d'allumage ou de carburation, ou alors verifie ton filtre a air, depoussière le un peu. Ou sinon peut être une prise d'air.

Va voir mes videos, ça fait pareil :
    http://405.forumactif.com/t22885-video-de-la-405-gl-de-la-405-husky-et-de-la-205-junior?highlight=vid%E9o+de+mes+405
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 23:18

Sur tes vidéos, tu as pied au plancher ?

La mienne fait à peu près comme ca si je ne mets pas le pied au plancher. Elle tourne un tout petit plus "rond" que la tienne sur tes vidéos.

Elle avait quoi la tienne ?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16

Message par Kizou 405 Ven 15 Juil 2011 - 12:07

Non j'avais pas pied au plancher, il faut dans ces cas là "faire le bourrin" sur la pédale, c'est à dire qu'il faut appuyer sur la pédale, relacher, appuyer... assez vite quand même, et au bout d'un moment elle démarre ( sur la vidéo ou j'ai du mal a la demarrer on l'entend bien juste avant qu'elle démarre ).
    C'etait un mauvais réglage du carbu.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Message par mimijean Sam 16 Juil 2011 - 9:50

Bonjour, pour la panne je peux pas t'aider, mais si encore garantie, j'enverrai un pli recommandé, en expliquant ton pb, le passage au garage, etc ... (garde t'en une photocopie, pas la peine de faire un roman, 5 à 10 lignes doivent suffire)
    au cas où, il y a une trace écrite. La voiture tu l'as achetée au garage où tu es passé ?
    Mais c'est vrai que ça ressemble à un encrassement ....
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 13:33

Et en fait, ils n'ont rien fait au garage, et c'est à un centre de contrôle technique qu'ils ont fait plusieurs vroum vroum tout fort, et me l'ont rendue en disant, voilà, elle est décrassée, c'est parce que vous roulez trop cool.

Vous en pensez quoi?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:14