Bonjour,
ici Claire, et ma 405 que j'ai depuis moins de trois mois.
c'est une essence de 1988.
Pour démarrer, il y a une étiquette sur le pare-brise comme quoi il faut mettre pied au plancher sans pomper pour démarrer quand le moteur est chaud.
Mais en fait, il faut que je fasse pareil quand le moteur est frod.
Et si je relève la pédale "trop" tôt, ca cale.
Et ca fait un énorme nuage de fumée.
En plus, si je relève la pédale trop tôt, ca cale, donc il faut que je recommence. C'est déguelasse, ca pue l'essence. j'habite dans un coin où il y a des gamins partout, donc c'est vraiment naze pour eux.
Le garage a dit que c'était normal. Qu'elle était encrassée parce que je conduisais trop pèpère. Ils l'ont mise en marche et fait plusieurs coups d'accélérateurs, qui ont fait sortir des gros nuages de fumées, et puis ils m'ont dit "c'est bon, elle est décrassée".
Je la gare en légère pente.
Bon, après, quand elle roule, aucun problème. Au début, elle calait souvent, mais en fait, c'est parce que j'ai fait ce que le garage m'avait dit : j'avais mis du sans plomb 95 (1 plein) alors qu'elle ne supporte que le 98 (ou le 97, mais ca, il n'y en a pas).
Bon, je sais pas quoi vous raconter d'autre dessus.
Mes questions sont :
- Elle est encore sous garantie moteur-boite-frein pour un peu moins d'une semaine, donc s'il y a quelque chose où ils me racontent n'importe quoi, il faut que je me dépèche
- Comment faire pour arrêter d'enfumer les gamins de mon quartier. C'est immonde l'odeur d'essence. Et si je la garais dans l'autre sens et que je démarrais en côte (je ne sais pas si la pente est suffisante, et juste après, il y a le rond-point, mais au moins si j'allais jusqu'au rond-point en roue libre, ca m'éviterait d'enfumer les gamins.
Merci et bonne journée.
Claire
ici Claire, et ma 405 que j'ai depuis moins de trois mois.
c'est une essence de 1988.
Pour démarrer, il y a une étiquette sur le pare-brise comme quoi il faut mettre pied au plancher sans pomper pour démarrer quand le moteur est chaud.
Mais en fait, il faut que je fasse pareil quand le moteur est frod.
Et si je relève la pédale "trop" tôt, ca cale.
Et ca fait un énorme nuage de fumée.
En plus, si je relève la pédale trop tôt, ca cale, donc il faut que je recommence. C'est déguelasse, ca pue l'essence. j'habite dans un coin où il y a des gamins partout, donc c'est vraiment naze pour eux.
Le garage a dit que c'était normal. Qu'elle était encrassée parce que je conduisais trop pèpère. Ils l'ont mise en marche et fait plusieurs coups d'accélérateurs, qui ont fait sortir des gros nuages de fumées, et puis ils m'ont dit "c'est bon, elle est décrassée".
Je la gare en légère pente.
Bon, après, quand elle roule, aucun problème. Au début, elle calait souvent, mais en fait, c'est parce que j'ai fait ce que le garage m'avait dit : j'avais mis du sans plomb 95 (1 plein) alors qu'elle ne supporte que le 98 (ou le 97, mais ca, il n'y en a pas).
Bon, je sais pas quoi vous raconter d'autre dessus.
Mes questions sont :
- Elle est encore sous garantie moteur-boite-frein pour un peu moins d'une semaine, donc s'il y a quelque chose où ils me racontent n'importe quoi, il faut que je me dépèche
- Comment faire pour arrêter d'enfumer les gamins de mon quartier. C'est immonde l'odeur d'essence. Et si je la garais dans l'autre sens et que je démarrais en côte (je ne sais pas si la pente est suffisante, et juste après, il y a le rond-point, mais au moins si j'allais jusqu'au rond-point en roue libre, ca m'éviterait d'enfumer les gamins.
Merci et bonne journée.
Claire