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Est ce bien un AB de 405 ? Pop10


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julienSRI38
Hulst
Sébastien
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    Est ce bien un AB de 405 ?

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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 21:39

    Bonsoir,
    Voila j'ai retrouvé ce qui à mon avis est un Anti Brouillard de 405, il est neuf mais il n'y a plus la ref peugeot. Afin d'être sûr je souhaiterai avoir votre avis éclairé Smile


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    Merci d'avance.







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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Sébastien Jeu 2 Juin 2011 - 21:43

    Réponse courte : non
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 21:53

    Ah loupé alors Laughing
    Merci quand même.
    PS : Vous n'aurriez pas une idée du modéle sur lequel il irait ?
    Hulst
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Hulst Ven 3 Juin 2011 - 9:17

    Deuxième réponse courte : Oui mais 😉
    En fait c'est un AB vendu en accessoirie sur pas mal de modèles: 405 avec pare chocs classiques (donc les Signature berline, Mi16, T16 et Vendôme berline n'ont pas ceux là), 306 (XT), ZX (pare chocs classiques), Xantia (rare), Partner/berlingo (rare)
    Ils se montent avec des coquilles, normalement, qui sont vissées sur le pare chocs, si tu n'as pas ces coquilles ils ne sont pas montables. (les coquilles sont spécifiques à chaque modèle)
    Attention aussi: il y a deux modèles , il y a l'antibrouillard et le feu longue portée, je me demande si celui là n'est pas un longue portée, je vérifierai à l'occase sur ma ZX qui a les mêmes antibrouillards.


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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 9:59

    Bon, ça c'est fait...
    Merci Hulst.
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Hulst Ven 3 Juin 2011 - 10:00

    Je t'en prie cligne


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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par julienSRI38 Ven 3 Juin 2011 - 19:44

    c'est un longue porté
    mais il correspond à tous les modéls de 405 Mi16 ou SRI car il se monte sur les différent "cadre" qui se fixe sur les différent par-choc
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 19:24

    Ah je vais peut être pouvoir le vendre quand même alors happy
    Un autre avis Question
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par desmorg Dim 5 Juin 2011 - 17:59

    Pareil que Julien , LP qui se monte partout seul le support change .
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Arkadas Dim 5 Juin 2011 - 19:58

    C'est un longue portée il est super classe il faut que j'en achète 2 plus tard il ne manque que le cadre en plastique et la vis de réglage et il s'intègre parfaitement dans un PC de type Signature, Mi16...
    Hulst
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Hulst Dim 5 Juin 2011 - 21:31

    ça ne vaut rien en éclairage ces trucs là...
    Testé pendant deux ans en lieu et place des AB sur la ZX, ben je préfère les AB.


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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Arkadas Dim 5 Juin 2011 - 21:46

    Ah ouais ? Pourquoi ça vaut rien ?
    Hulst
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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Hulst Dim 5 Juin 2011 - 22:05

    Avec les pleins phares, ça ne sert à rien.


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    Est ce bien un AB de 405 ? Empty Re: Est ce bien un AB de 405 ?

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 0:15

    En effet, je ne suis pas trop d'accord avec Guillaume non plus, car j'ai eu sur des anciennes voitures avec des LP, et justement cela éclaire vachement bien, lorsque l'on est en feux de route, beaucoup plus puissant que le plein phare d'origine de la voiture, a condition que ce soit des bons et bonnes ampoules.
    Et donc l'addition des 2 (feux de routes + LP) sur nationale dégagée en pleine brousse, c'est presque comme en plein jour.

    A ne pas confondre avec les AB qui n'ont pas du tout la même fonction, c.a.d. d'aider dans l'éclairage du bas côté (droit) et pour le côté gauche une aide pour bien se diriger afin de ne pas dépasser la ligne blanche centrale, et aussi pourvu afin d'être perçu prématurément des usagers arrivant en face, exactement le même système que le feu AR de brouillard.
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    Message par gourdin Lun 6 Juin 2011 - 0:56

    Je confirme, j'ai des LP, j'avais des AB .. et rien à voir (enfin si justement ^^)

    Beaucoup plus confortable de conduire en LP, l'éclairage est beaucoup plus intense, et on voit beaucoup mieux la chaussé.
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 6 Juin 2011 - 7:12

    Peut être aussi qu'ayant mis des ampoules Night Breaker dans les projecteurs, les LP ne m'étaient plus d'aucune utilité, elles sont terribles ces ampoules.
    N'ayant que des phares simple parabole, je trouve que les AB sont un bon complément des pleins phares vu que ça éclaire juste devant la voiture et sur les côtés. De toute manière, je ne me sers que très peu de ces feux, vu que je roule souvent en RP, et rarement de nuit sur route déserte.


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    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 17:16

    Tout a fait Guillaume, les LP sont utiles que pour ceux qui roulent beaucoup la nuit et souvent sur routes désertes, sans quoi c'est vrai que l'on ne peut pas s'en servir beaucoup, car même sur autoroute, c'est assez rare de pouvoir rouler longtemps en simple feux de route.
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    Message par fran6 denice Lun 6 Juin 2011 - 22:09

    Hulst a écrit:ça ne vaut rien en éclairage ces trucs là...
    Testé pendant deux ans en lieu et place des AB sur la ZX, ben je préfère les AB.

    D'accord avec toi.
    En fait les antibrouillards sont conçus pour des positions extérieures, c'est à dire sur les extrêmes ou pas loin des bords du pare choc.
    Les longues portées, elles ne sont vraiment efficaces qu'en les rapprochant du centre de l'avant du véhicule, c'est ainsi que les voitures de rallye avaient des rampes de projecteurs longues-portées alignées devant la calandre, car c'est à cette position qu'ils sont le plus efficaces, mais pas forcément au raz de la route. Les antibrouillards sont eux conçus et efficaces à une position très basse!

    Sur une 405, les longues-portées sont plutôt rares, on ne les trouve que sur des pare-chocs classiques mais jamais sur des type Mi16, ou alors, c'est le propriétaire qui les a remplacés!

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