par kijmoute2000 Mer 1 Juin 2011 - 9:23
Ben, pour tout dire, elle est pas sauvée encore, là.
J'ai résolu les fuites d'huile (vis du couvre-culasse mal serrée par un collègue d'une heure) et d'eau (durits mal fichues dans le radiateur, avec leurs systèmes débiles que tu passes une heure à enlever et une heure à remettre).
J'ai même retiré UN des HUIT ou DIX bruits hallucinants que produit cette voiture : l'écrou du haut d'un des amortisseurs était mal serré (!). Mais elle émet des sons, je n'ai jamais vu (entendu) ça. Principalement les roulements je pense sont à changer, mais il y a d'autres trucs inquiétants, des brolombrolom et autres.
Enfin ce qui m'emmerde le plus c'est tout de même cette histoire de boîte de vitesses où tu peux PASSER la seconde (l'enclencher) mais que ça fait rien du tout, comme si t'étais au point mort. Je réfléchis encore un peu, j'ai d'ailleurs écrit ce qu'on appelle un "post" à ce sujet en "section mécanique", si quelqu'un a une idée, mais je pense que c'est cette boîte que j'ai achetée qui est niquée, le pignon de la seconde ou quelque chose comme ça. En plus j'ai mon ancienne boîte, je vais la remplacer un de ces jours, mais pour le moment, j'ai une de ces flemmes.
Bon je vais faire des photos un de ces jours, faut que je taxe un appareil. Je préfère vous dire, c'est pas une caisse qui brille, la carrosserie a des trous (!), et, à mon avis, l'ingénieur qui a inventé et développé ce coloris mérite la pendaison.