Salut à tous ! voilà, je suis heureux possesseur d'une peugeot 405 phase 1 de 1990 depuis quelques semaines. Elle tourne comme une horloge et est très puissante (accélération + vitesse) pour un simple moteur atmo. Malheureusement, je l'ai récupéré dans un état misérable niveau habitacle et carrosserie (bosses, rayures, peinture déteinte, rouille, pare choc tombants, voiture bi-colore car avant de la voiture et coffre changés), faute d'entretien. Ayant eu pitié j'ai décidé de me lancer dans une grande et coûteuse opération de restauration qui va consister à TOUT changer pour la monter en Mi16. En effet, la voiture étant couleur bleu d'arabie (p3la], tout l'intérieur sera à changer, les plastiques et la moquette étant eux aussi bleus. J'ai déja acquis des portes Mi16 et un intérieur mi16 complet avec console centrale.
Autre point, la voiture n'ayant aucune options, et l'intérieur Mi16 étant conçu pour en avoir, je vais devoir installer la fermeture centralisée, et surtout les vitres éléctriques. Il parait qu'on peut monter la DA et poser un toit ouvrant, on va voir si c'est possible.
Niveau pièces, j'ai presque tout acheté, il ne me manque plus que les daux longue portée, les baguettes d'ailes, les bas de caisses et les pare chocs mi16.
Maintenant que je me suis mis dans le pétrin, j'ai plus qu'à tout terminer et penser à la couleur du véhicule (gris magnum, noir ou blanc)
Je vous enverrai des photos un peu plus tard!
voilà :cool-blue:
Autre point, la voiture n'ayant aucune options, et l'intérieur Mi16 étant conçu pour en avoir, je vais devoir installer la fermeture centralisée, et surtout les vitres éléctriques. Il parait qu'on peut monter la DA et poser un toit ouvrant, on va voir si c'est possible.
Niveau pièces, j'ai presque tout acheté, il ne me manque plus que les daux longue portée, les baguettes d'ailes, les bas de caisses et les pare chocs mi16.
Maintenant que je me suis mis dans le pétrin, j'ai plus qu'à tout terminer et penser à la couleur du véhicule (gris magnum, noir ou blanc)
Je vous enverrai des photos un peu plus tard!
voilà :cool-blue: