par Invité Dim 10 Avr 2011 - 14:15
salut,
Bon ben apparemment mon LDR avait besoin d'être changé, avant j'étais toujours @ 85/90° sans les dépasser toutefois.
Oui tout du moins sur ma 405, ça a été radical ! Elle était encore en bon état, mais peut-etre était-elle un peu détendue malgré le tendeur auto.j'ai aussi changer d'huile, j'ai mis une huile 10W40 plus haut de gamme que le 10w40 des "grands" constructeurs.
La mienne était quand même un peu pataude, là je pense qu'elle a retrouvé son peps du début.
le seul truc c'est comme j'ai tardé à vidanger, elle claque un peu mais beaucoup moins depuis 2/3 jours (PS: rien a voir avec la distrib), ça doit aussi provenir du galet tendeur de la courroie d'alternateur qui je pense a un peu de jeu non détectable à l'oeil nu sans démonter et qui coute cher quand même.
il me reste à faire a changer les 4 injecteurs (une mauvaise combustion due à un injecteur un peu colmaté peut engendrer quelques légers claquements), j'ai mis du nettoyant Injecteurs pour confirmer ça. je pense mettre des injecteurs neufs (120 e les 4) mais je ne vois pas ou se vendent les rondelles pare-flammes, si quelqu'un sait ?
Je vais tenter de le faire seul avec ma haynes si ce n'est pas trop difficile, ensuite je nettoierai mes durites et intercooler de l'intérieur, ça ne lui fera que du bien.