Bonjour les amis!
Je sais cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai eu beaucoup de problème avec ma voiture dernièrement...
Mais j'adore cette voiture alors j'ai tout réparé.
Donc pour commencer j'ai été obligé de changer le démarreur il y a peu... ( Encore ca c'est de la rigolade)
Un bon matin quand je partais au boulot après plusieurs km, soudain plus de chauffage.
Je m'arrête en catastrophe et là le radiateur explose provoquant un jolie petit geyser de ldr devant la voiture....
Je change mon radiateur peu de temps après....
J'ai eu beaucoup de mal à faire la purge de ldr. Je soupçonnais un début de joint de culasse...
Deux jour après avoir changer mon radiateur je fais 20km et là SURPRISE !!! Joint de culasse....
Heureusement le beau père à une cx qui a des cv et une bonne barre de traction lol.
Donc la voiture reste au garage je démonte donc la culasse, un bon coup de nettoyage et j'en profite pour changer tous les joints du moteur.
Voici mon problème : Enfin
Une fois le moteur remonter entièrement, avec un maximum de pièces neuves.
Kits de courroies neufs, injecteurs neufs, filtres neufs, etc...
Ma courroie de distribution neuve qui est guidée par ma poulie d'amper neuve fait un bruit de frottement sur la poulie d'amper. Ce bruit genre voiture électrique est inquiétant. Je suis sur que ce bruit vient de là.
Il me semble que la courroie s'use de façon anormale sur le coté.
J'ai peur qu'elle casse. J'ai bien regardé et enlevé tous les carters elle ne frotte pas ailleurs seulement sur cette poulie.
Cela fait déja la 3eme fois que je la démonte pour essayer de faire en sorte qu'elle ne s'appuie plus sur cette poulie.
J'ai une question:
Faut il tendre la poulie avec une clé carrée en plus du tendeur automatique ou seulement laisser le tendeur faire son boulot et serrer le galet tendeur.
Merci d'avance
Je sais cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai eu beaucoup de problème avec ma voiture dernièrement...
Mais j'adore cette voiture alors j'ai tout réparé.
Donc pour commencer j'ai été obligé de changer le démarreur il y a peu... ( Encore ca c'est de la rigolade)
Un bon matin quand je partais au boulot après plusieurs km, soudain plus de chauffage.
Je m'arrête en catastrophe et là le radiateur explose provoquant un jolie petit geyser de ldr devant la voiture....
Je change mon radiateur peu de temps après....
J'ai eu beaucoup de mal à faire la purge de ldr. Je soupçonnais un début de joint de culasse...
Deux jour après avoir changer mon radiateur je fais 20km et là SURPRISE !!! Joint de culasse....
Heureusement le beau père à une cx qui a des cv et une bonne barre de traction lol.
Donc la voiture reste au garage je démonte donc la culasse, un bon coup de nettoyage et j'en profite pour changer tous les joints du moteur.
Voici mon problème : Enfin
Une fois le moteur remonter entièrement, avec un maximum de pièces neuves.
Kits de courroies neufs, injecteurs neufs, filtres neufs, etc...
Ma courroie de distribution neuve qui est guidée par ma poulie d'amper neuve fait un bruit de frottement sur la poulie d'amper. Ce bruit genre voiture électrique est inquiétant. Je suis sur que ce bruit vient de là.
Il me semble que la courroie s'use de façon anormale sur le coté.
J'ai peur qu'elle casse. J'ai bien regardé et enlevé tous les carters elle ne frotte pas ailleurs seulement sur cette poulie.
Cela fait déja la 3eme fois que je la démonte pour essayer de faire en sorte qu'elle ne s'appuie plus sur cette poulie.
J'ai une question:
Faut il tendre la poulie avec une clé carrée en plus du tendeur automatique ou seulement laisser le tendeur faire son boulot et serrer le galet tendeur.
Merci d'avance