Salut à tous
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je précise que je parle du radiateur d'habitacle (de chauffage) et non du radiateur de refroidissement. Ma voiture est un break TD signature phase 2 de 1995.
J'ai une fuite de LDR avec un petite piscine qui s'est formé sur le tapis conducteur.
J'ai donc déposé la console centrale et la planche de bord en facade jusqu'au bouche d'aeration.
Ca m'a permis de voir que le radiateur de chauffage fuit au niveau de la jonction entre les tubes de chauffages metalliques et de l'entrée de radiateur.
Je suis donc allé voir le mecano avec la voiture en l'état.
Comme le chauffage marche bien et que la fuite semble venir uniquement des joints toriques, il m'a conseillé de désacoupler les durites coté moteur, dévisser la vis coté radiateur de chauffage qui serre les tubes de chauffages sur le raccord du radiateur, repousser les tubes de chauffages metalliques vers le moteur pour qu'elles se retirent du radiateur (voir photo d'illustration) et changer les joints toriques.
J'ai piqué une photo à Tiereud pour illustrer ce que je dis :
1. Pouvez vous me dire si c'est faisable, ça m'éviterai de déposer toute la planche de bord ?
2. je sais qu'il y a deux modeles de radiateur pour ma voiture break td phase 2 signature de 1995, soit le Berr soit le Valeo. Sur mon radiateur, c'est la marque Valeo, mais je ne suis pas sur que ce soit le modele Valeo car je ne peux pas prendre les cotes du radiateur. (sur la photo c'est le radiateur de tiereud, le mien ressemble à celui ci en noir).
merci à vous
Ju
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je précise que je parle du radiateur d'habitacle (de chauffage) et non du radiateur de refroidissement. Ma voiture est un break TD signature phase 2 de 1995.
J'ai une fuite de LDR avec un petite piscine qui s'est formé sur le tapis conducteur.
J'ai donc déposé la console centrale et la planche de bord en facade jusqu'au bouche d'aeration.
Ca m'a permis de voir que le radiateur de chauffage fuit au niveau de la jonction entre les tubes de chauffages metalliques et de l'entrée de radiateur.
Je suis donc allé voir le mecano avec la voiture en l'état.
Comme le chauffage marche bien et que la fuite semble venir uniquement des joints toriques, il m'a conseillé de désacoupler les durites coté moteur, dévisser la vis coté radiateur de chauffage qui serre les tubes de chauffages sur le raccord du radiateur, repousser les tubes de chauffages metalliques vers le moteur pour qu'elles se retirent du radiateur (voir photo d'illustration) et changer les joints toriques.
J'ai piqué une photo à Tiereud pour illustrer ce que je dis :
1. Pouvez vous me dire si c'est faisable, ça m'éviterai de déposer toute la planche de bord ?
2. je sais qu'il y a deux modeles de radiateur pour ma voiture break td phase 2 signature de 1995, soit le Berr soit le Valeo. Sur mon radiateur, c'est la marque Valeo, mais je ne suis pas sur que ce soit le modele Valeo car je ne peux pas prendre les cotes du radiateur. (sur la photo c'est le radiateur de tiereud, le mien ressemble à celui ci en noir).
merci à vous
Ju