www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

radiateur de chauffage... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

radiateur de chauffage... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205984 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

5 participants

    radiateur de chauffage...

    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty radiateur de chauffage...

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 17:53

    Bonjour,
    Heureux veinard, mon radiateur de chauffage vient de me lâcher... Shit
    Sur une phase 2, joie, bonheur, félicité et patte de lapin...
    J'ai attaqué un démontage en règle du tableau de bord et butte sur un soucis...
    Comment virer le bloc d'instruments (ou il y a les compteurs)... au tournevis, burin, marteau; j'ai peur de tout casser!
    Evidemment, j'ai la clim et devant le radiateur de chauffage; j'ai un gros truc noir en plastique avec marqué "climatisation"... elle est pas belle la vie?
    Merci à ceux qui pourront me renseigner... What a Face 🤡
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par desmorg Lun 2 Nov 2009 - 18:42

    Faut enlever la barrette horizontale, celle qui est juste devant le combiné.
    Tu la soulève gentiment avec un tournevis et le combiné tient avec 3 vis , 2 en bas et une en haut .
    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty barrette

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 18:55

    happy Merci, c'est fait, j'ai déjà viré la baérrette, baissé le volant au maxi (caches colonne enlevés); et viré les 3 vis.
    2 en base et celle en haut, demain j'essaierai gentiment avec un tournevis Mr. Green
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par desmorg Lun 2 Nov 2009 - 19:07

    jmimi a écrit:happy Merci, c'est fait, j'ai déjà viré la baérrette, baissé le volant au maxi (caches colonne enlevés); et viré les 3 vis.
    2 en base et celle en haut, demain j'essaierai gentiment avec un tournevis Mr. Green

    RECTIF : il faut baisser la colonne de direction en la détachant , la baisser au réglage manuel ne suffit pas .
    De toutes façons il faut l'enlever pour tomber le TDB donc ya qua, tu la vire d'office .
    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 19:09

    desmorg a écrit:
    De toutes façons il faut l'enlever pour tomber le TDB donc ya qua, tu la vire d'office .

    thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty c'est fait....

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 14:57

    happy C'est fait, quoique je me suis fait ch.... avec le cache du boulon de la direction, en fait en faisant tourner le volant on desserre par le boulon du dessus et hop...
    Y'a plus qu'à tirer....
    Ca y est j'ai viré le radiateur, en fait, en faisant bouger le tdb, je n'ai pas eu besoin de le virer, pas de démontage de la boite à fusibles donc, mais de la tirette pour ouvrir le capot, mais alors quelle ME*** (censure AUTO), devoir démonter tout ça...
    Après en levant/forçant côté passager, le cruci passe nickel et hop, radiateur enlevé
    Le radiateur, Chez Oscaro, 43 roros avec le port (valeo)...
    Le gag, c'est qu'il n'y a aucune référence sur la pièce valéo, j'ai donc trouvée la référence sur le cd de pièces peugeot, que tout bon peugeotiste roulant en ancienne se doit de posséder. La référence du valeo pour une turbo d d'après 93 est 6448 77.
    Je bosse dehors, le garage est en cours de construction (toujours eu du bol moi... :albino: cheers ), si j'ai le temps, et si le temps le permet, ouarf..., je ferai des photos au remontage, mais ça se démonte très facilement et le faisceau avec les détrompeurs et les couleurs appairés sur les connecteurs ne présente aucune difficulté.
    Pour l'instant pour démonter en temps cumulé environ 4 heures, en fait étalées sur 2 jours happy
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par toytoy Dim 15 Nov 2009 - 8:01

    Salut !

    Y'a quoi comme difference entre les rad valeo et behr ? comment savoir le modèle qu'on a avant démontage ?

    Merci cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par Sébastien Dim 15 Nov 2009 - 10:28

    La longueur des tuyaux en alu qui s'emmenche dedans sont différents. Plus long pour les valéo.
    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty démontage/remontage

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:41

    Bonjour,
    En fait, je n'ai pas fait de photos, car le démontage/remontage n'en nécessite pas.
    Il suffit de se laisser guider et hop... radiateur de chauffage... Icon_biggrin2
    Par contre, un gag, mon nouveau radiateur de chauffage ne comportait pas les rainures qu'il y a sur les tubes, du coup, j'ai bidouillé un montage maison:
    - tube alu de 20 et araldite pour fixer les tubes sur le radiateur,
    - tubes de chauffage dans l'habitacle raccourcis à la disqueuse,
    - 4 serflex et 2 morceaux de durite
    ... et hop ça fonctionne au petit poil.
    Pour plus de sécurité j'ai refixé les tubes sur le radiateur avec de la pâte résine que l'on malaxe et qui durcie ensuite, puisqu'ils ne sont juste qu'emboités et fixés à l'araldite dans le radiateur, avec un gros bourrelet de pate pour immobiliser le tout, du liquide vaisselle pour faire glisser les durites et hop (veiller seulement à bien calculer les longueurs à coller et scier)...
    Cela fonctionne et pour les candidats au démontage, ne vous frappez pas, c'est long, mais il n'y a aucune difficulté.
    Pour purger le circuit de refroidissement, une vis sur le radiateur et 1 sur les durites qui sont sur la droite vers la batterie (TD de 92 cv)...
    Une autre astuce, pour remonter le volant/colonne de direction, écarter la partie qui vient se fixer sur la barre d'attaque de la crémaillère avec des clés allen et un tournevis, marteau, on tape et l'on écarte, la clef est mise dans le logement qui est censé recevoir la barre d'attaque...
    Voili, voilà... radiateur de chauffage... Icon_cheers jmimi
    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 10:30

    Et une question tu trouve la marche à siuvre pour le démontage des plastiques dans la TRA??????
    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 8:25

    Précise ta question, les plastiques du côté de console sont clipsés, pour la console, il faut regarder et démonter au fur et à mesure... 🤡
    jd le transitomane
    jd le transitomane
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : Muret
    Ma 405 est une : SRDT Break et berlin
    Date d'inscription : 03/09/2011

    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par jd le transitomane Jeu 12 Avr 2012 - 3:35

    Salut,

    Il faut prevoir combien de temps pour cette operation ?
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par jeanc Jeu 12 Avr 2012 - 20:35

    moi je l'ai changé et meme pas enlever le tableau de bord juste le decaler a suffi
    avatar
    Invité
    Invité


    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 21:23

    En fait vous déterrez des topics pour rien, car il y a des Tutos a cet effet depuis le temps pour PH1 et PH2

    @Jeanc, il me semble que l'on ne dépose pas entièrement le Tdb pour cette opération, mais juste le décaler de quelques centimètres vers le haut, et vers l'arrière, bref de quoi laisser la place pour la sortie du radiateur.
    jd le transitomane
    jd le transitomane
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : Muret
    Ma 405 est une : SRDT Break et berlin
    Date d'inscription : 03/09/2011

    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par jd le transitomane Sam 14 Avr 2012 - 4:20

    Oui desolé, j'avais zappé la section tuto du forum... Boulet

    Contenu sponsorisé


    radiateur de chauffage... Empty Re: radiateur de chauffage...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin 2024 - 16:00