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[résolu]prob.tableau bord  suite au changement des ampoules Pop10


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4 participants

    [résolu]prob.tableau bord suite au changement des ampoules

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    [résolu]prob.tableau bord  suite au changement des ampoules Empty prob.tableau bord suite au changement des ampoules

    Message par routecuisine Ven 25 Fév 2011 - 23:26

    Bonjour,
    Je fais appels à tous les specialistes de 405, nous avons une SRDT DE 10/95 et nous recherchons un probleme du combine d'instruments ou tableau bord.
    Nous avons change les ampoules , puis remis les conectiques qu'on ne peut pas inverser etant donné que le nombre de fils sont tous differents. Sauf les deux jaunes mais qui sont a l'oppose celle qui ont 11 connectiques.
    En commencant de la gauche du tableau bord on a jaune, bleue, blanc , vert, jaune et jaune grande.
    Nous avons fait les masses ceux qui se trouve dans le capot, dans le coffre arriere , rien.Le probleme toutes les lumieres à l'exterieur fonctionne correctement et corresponde au commande qu'on lui donne.
    Le tableau bord est illumine correctement, simplement quand on met le contact en premiere position le temoin de batterie ne s'allume pas, en seconde position il y a le prechauffage qui s'allume et la fleche du clignotant qui est allume sans clignoter, et l'aiguille du gazoil se met au max, par contre au demarrage le compte tour ne fonctionne pas, et si on met le clignotant c'est l'eau qui clignote.
    tres bizarre , on cherche de l'aide urgente.
    esther
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    Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 0:31

    Cette rubrique, c'est pour la présentation de sa voiture, et non pas pour exposer son souci, pour faire il te faut créer un sujet dans la partie technique ou bien RECHERCHER sur le forum, tu trouveras deja des sujets avec des explications pour ce genre d'intervention.

    Tu peux suivre aussi les instructions de ce topic
    http://405.forumactif.com/t25120-si-vous-avez-un-pepin-avec-votre-405a-lire-imperativement
    marcel
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    Message par marcel Sam 26 Fév 2011 - 8:32

    routecuisine a écrit:Bonjour,
    Je fais appels à tous les specialistes de 405, nous avons une SRDT DE 10/95 et nous recherchons un probleme du combine d'instruments ou tableau bord.
    Nous avons change les ampoules , puis remis les conectiques qu'on ne peut pas inverser etant donné que le nombre de fils sont tous differents. Sauf les deux jaunes mais qui sont a l'oppose celle qui ont 11 connectiques.
    En commencant de la gauche du tableau bord on a jaune, bleue, blanc , vert, jaune et jaune grande.
    Nous avons fait les masses ceux qui se trouve dans le capot, dans le coffre arriere , rien.Le probleme toutes les lumieres à l'exterieur fonctionne correctement et corresponde au commande qu'on lui donne.
    Le tableau bord est illumine correctement, simplement quand on met le contact en premiere position le temoin de batterie ne s'allume pas, en seconde position il y a le prechauffage qui s'allume et la fleche du clignotant qui est allume sans clignoter, et l'aiguille du gazoil se met au max, par contre au demarrage le compte tour ne fonctionne pas, et si on met le clignotant c'est l'eau qui clignote.
    tres bizarre , on cherche de l'aide urgente.
    esther

    Si on met de côté un problème de masse.
    L'alternateur est bon?
    Y-a-t'il une alarme antivol dans l'auto?
    routecuisine
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    Message par routecuisine Sam 26 Fév 2011 - 13:17

    oui nous avons un antivol dans l'auto qui a ete monte par apres par le garagiste. L'alternateur est bon, nous l'avons verifie
    xi
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    Message par xi Sam 26 Fév 2011 - 14:16

    Sujet déplacé dans la bonne section


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    xi
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    Message par xi Sam 26 Fév 2011 - 15:16

    Je pense que tu devrais ressortir le combiné d'instruments et essayer de bouger les fils / les connecteurs dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas un problème de faux contact.

    Vérifie également les masses du tableau de bord : tu as une vis de chaque coté qui fait le contact de masse. Les vis se trouvent derrière les caches en plastique qui sont en bas des portes avants (ie au niveau des pieds de porte avants).
    Tu as également des connecteurs de masse au dessus de la boite à gants (c'est le point central de toutes les masses du tableau de bord). Vas voir le tuto sur le régulateur de vitesse, j'ai mis quelques photos je crois.

    Après ce qu'il faudrait savoir c'est si le problème se situe au niveau du combiné d'instruments ou au niveau du neiman, ... Par exemple, quand tu mets le contact sur la première position, est-ce que tu peux actionner les vitres electriques ? Si oui, ca tendrait à dire que le neiman fonctionne bien et que tu as un problème ailleurs.

    Et les fusibles, ca donne quoi ?
    Vas également voir les schémas de la voiture (toujours section tuto, revue Haynes).


    _________________
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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par routecuisine Sam 26 Fév 2011 - 17:34

    Bonjour,
    Merci, nous avions verifie les masses des bas de porte, les grosses, la voiture tres bien, peu oxydé elle a toujours dormi au garage et peu roulé. Tres peu de rouille. On a tout remonte car la masse a été vérifié, on va abandonne a des specialistes. Les leves vitres fonctionnent aussi tous, mais par contre il ne sort pas de contact au fusible 2 et on a vu sur l'écoce verte relie au combine il n'y a aucun courant qui passe. Je suis debutante sur ce forum et j'ai de la peine a telecharger les revues qu'on me donne. La notre est une phase 2.
    Je vous remercie de votre aide. Nous sommes a bout de nerf ne trouvant pas la panne et c'est pas manque d'essayer et de chercher . Mon mari sort du travail à 20h et nous travaillons sur la voiture jusque minuit voire plus tard et cela depuis une semaine.
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    Message par marcel Sam 26 Fév 2011 - 18:08

    En examinant les schémas, je vois que le voyant de batterie est raccordé à la masse via l'alternateur, par le fil 1070 (pin7 sur le connecteur 9 voies vert). il faut donc, le fil 1070 (pin7 du connecteur 9 voies vert du combiné) soit à la masse, sinon c'est qu'il y a un problème entre le connecteur et la masse, peut-être l'alternateur ou le fil coupé. Lorsque la clé est en positon accessoire, il faut que la pin9 du connecteur vert soit à 12 V pour alimenter le voyant de batterie, sinon c'est que le fil A28 est coupé ou que le fusible F28 est grillé...
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    Message par routecuisine Sam 26 Fév 2011 - 19:14

    J'ai mis 12V sur le fil rouge 4010 du connecteur vert ( combiné ) et le témoin pression d'huile c'et allumé donc pas de problème de masse qui passe par la sonde mais pas d'arrivée de tension sur le connecteur vert au moment de la mise en position accessoire du Neiman. Le fusible F 28 est bon. Bref le courant va par là où il veut.
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    Message par marcel Sam 26 Fév 2011 - 19:40

    je parlais du voyant batterie...
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    Message par routecuisine Dim 27 Fév 2011 - 19:11

    bonsoir,
    nous avons tout redemonte pour faire ce que nous a dit marcel, nous n'avons pas de courant sur le fil 402 ni sur le 410. le courant part du fusible F28 ET F2 mais n'arrive pas au combine. Que faire ?
    Il n'y a pas de fil coupe et l'alternateur est bon, verification faite.
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    Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 20:20

    Bonsoir ,

    Avez vous bien vérifier que les broches soit bien clipsé sur le bloc compteur ..

    Avez vous fait un essais avec le compteur déposé car il ce peut qu'il y est un fil de coupé ou qu'un fil (voir plusieurs) ce soit déserti de la prise et qu'il ne ce branche plus sur l'autre broche ( repoussé bien tout les fils dans les broches) ..

    Regardez bien que vous n'avez pinsé aucun fils lors du remontage..
    Regardez aussi si vous n'avez pas tirer un faisceau de fil qui serai mal brancher sur le bloc fusible à l'arriere..

    qu'avez vous démonté pour accéder au compteur ..
    Avant votre intervention votre tableau de bord fonctionai t-il bien ?

    Cordialement ..

    Thierry .
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    Message par marcel Dim 27 Fév 2011 - 20:45

    routecuisine a écrit:bonsoir,
    nous avons tout redemonte pour faire ce que nous a dit marcel, nous n'avons pas de courant sur le fil 402 ni sur le 410. le courant part du fusible F28 ET F2 mais n'arrive pas au combine. Que faire ?
    Il n'y a pas de fil coupe et l'alternateur est bon, verification faite.

    C'est normal le fil 402 est relié au témoin de LDR (si manque dde liquide il est mis à la masse) et le fil 410 est relié au manocontact (à la masse si la pression d'huile est trop basse)...

    Tu as écrit que le voyant de la batterie ne s'allumait pas, est-ce que tu as vérifié si le fil 1070 était à la masse?
    routecuisine
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    Message par routecuisine Dim 27 Fév 2011 - 22:16

    on a sorti le D+ DE l'alternateur qui est relie au 1070 du tableau bord je l'ai mis à la masse mais le temoin
    batterie ne s'allume pas.(suite au nettoyage le 12 v arrive maintenant sur le a28 du combine.
    Pour repondre à thierry nous avons depose le combine sans debrancher la batterie, et nous avions que debranche les 6 connecteurs initialement. Le tableau fonctionnait tres bien, juste il etait mal illuminé, car des ampoules etaient deffectueuses et c'est pour cela que nous avions depose le combiné.
    On exclut pas une defaillance du faisceau mais pour reparer cela on se sent pas capable, il nous faudrait un expert comme vous pour nous assister...
    Nous avions verifié toutes le broches et repoussé les fils du combine.
    Pourquoi quand on met le clignotant gauche le temoin de projecteur clignote et quand on met le clignotant c'est le temoin de surchauffe clignote ???Si on pouvait avoir un schéma ?
    marcel
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    Message par marcel Dim 27 Fév 2011 - 22:24

    routecuisine a écrit:on a sorti le D+ DE l'alternateur qui est relie au 1070 du tableau bord je l'ai mis à la masse mais le temoin
    batterie ne s'allume pas.(suite au nettoyage le 12 v arrive maintenant sur le a28 du combine.
    Pour repondre à thierry nous avons depose le combine sans debrancher la batterie, et nous avions que debranche les 6 connecteurs initialement. Le tableau fonctionnait tres bien, juste il etait mal illuminé, car des ampoules etaient deffectueuses et c'est pour cela que nous avions depose le combiné.
    On exclut pas une defaillance du faisceau mais pour reparer cela on se sent pas capable, il nous faudrait un expert comme vous pour nous assister...
    Nous avions verifié toutes le broches et repoussé les fils du combine.
    Pourquoi quand on met le clignotant gauche le temoin de projecteur clignote et quand on met le clignotant c'est le temoin de surchauffe clignote ???Si on pouvait avoir un schéma ?

    Comment as-tu changé les ampoules du combiné? Tu as déconnecté une nappe de fils dans le combiné? et je ne comprends pas cette phrase : "Pourquoi quand on met le clignotant gauche le temoin de projecteur clignote et quand on met le clignotant c'est le temoin de surchauffe clignote ???Si on pouvait avoir un schéma ?"...
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    Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 23:55

    Bonsoir ,
    Pouvez vous faire une photo de votre combiné démonté avec les broches dessus?

    Cordialement .

    Thierry .
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    Message par routecuisine Lun 28 Fév 2011 - 7:41

    maintenant nous avons tout remonté nous allons l'a deposé au garage , dommage, nous avons pas reussit malgré votre aide.
    J'explique juste à marcel.
    Notre probleme :
    Nous avons change les ampoules en baissant le volant et en tournant le combine et en deconnectant deux broches, les deux jaunes de la droite du combine, on sortait les ampoules on les testait sur le tableau de bord et on les remettait a leur place.
    A l'exterieur de la voiture tout fonctionne normalement mais sur le tableau de bord il y a un disfonctionnement des temoins, c'est ainsi lorsque nous mettons le clignotant, c'est la lumiere du temoin d'eau qui clignote au lieu de la fleche du clignotant, et ainsi de suite c'est tout deregle.
    Merci quand meme pour votre aide, nous allons voire si le garagiste electro, trouve la panne
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    Message par Zevrel Lun 28 Fév 2011 - 9:39

    et vous avez essayé d'inverser les deux prises jaunes qui sont inversables, pour voir ?
    routecuisine
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    Message par routecuisine Lun 28 Fév 2011 - 9:44

    repondre les deux prises jaunes inversable sont a l'oppose et on devrait beaucoup tirer pour les inverser. On y a pense mais malheureusement ca marche pas, merci zevrel quand meme.
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    Message par Zevrel Lun 28 Fév 2011 - 9:52

    routecuisine a écrit:repondre les deux prises jaunes inversable sont a l'oppose et on devrait beaucoup tirer pour les inverser...
    Mouais...pas très inversable en fin de compte, enfin, pas par accident !
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    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 18:55

    Bonsoir ,

    Je pense plus à un fil de pincé quand vous repoussé tout le bloc instrument , j'ai déjà démonté 2 fois mon compteur pour changer des ampoules et tout à refonctioné à chaque fois ..

    regardez si les tous les fils sont bien tous certie dans les broches des prises ..

    êtez vous sur de ne pas avoir tiré le bloc compteur avec les fils avant de les débranché du compteur .. :| :| Question
    Car sa ressemble beaucoup à un mauvais contact .

    Si vous pouviez faire une photo de votre arriere de compteur et des prises branché dessus ..
    marcel
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    Message par marcel Lun 28 Fév 2011 - 18:59

    Faudrait faire un essai avec un autre bloc compteur pour être sûr
    routecuisine
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    Message par routecuisine Lun 28 Fév 2011 - 19:07

    c'est bien sure ce qu'on a essaye en premier marcel, le compteur et le resultat est le meme merci pour le conseil
    routecuisine
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    [résolu]prob.tableau bord  suite au changement des ampoules Empty solution probleme temoins tableau bord

    Message par routecuisine Jeu 3 Mar 2011 - 8:24

    bonjour,
    comme dit, on a mis la voiture chez un specialiste auto ROTH dans a Haguenau et ils ont trouve la panne, c'était effectivement deux connecteurs qu'on avait mis à l'envers, en fait il fallait mettre le connecteur vert et bleu les fils vers le haut et non comme les autres connecteurs fils vers le bas. Mais bon ,il reste que le temoin de stop et pression d'huile ne s'allume pas a la position accessoire. Mais bon, on va leur ramener des le retour des parents.
    merci a tous
    esther
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    Message par routecuisine Ven 18 Mai 2012 - 16:27

    Problème résolu. Merci .

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