Bonjour à tous !
J'ai 34 ans et suis passionné par la 405, et la mécanique en général.
Bien que j'ai étudié la mécanique théorique ( efforts, PFS, etc ) pendant mes années de lycée et en BTS (F3), je suis plus autodidacte en ce qui concerne le côté pratique.
Bricoleur de mobylette au début ( il faut bien commencer... ), j'ai possédé comme première voiture une Renault 18, puis je me suis acheté ma 405 en 99. Une SRDT de 93 verte "sorento" qui aujourd'hui totalise quelques 508000 kms. Je viens de lui changer sa culasse, et c'est reparti...
Je tente d'acquérir une Mi16 ( déclencheur de la passion, celle de mon cousin modèle 89 blanche).
Plus tard , et s'il en reste encore pourquoi pas un T16 mais bon...
Compte tenu de mes maigres connaissances de la Mi16 ( à part les chiffres et quelques petits trucs de ci de là, je viens vers vous pour partager ce que je sais de la mienne et espérant trouver quelques conseils pour le rajeunissement de la Mi16 que je convoite.
Merci, à bientôt !
[Edit GG] Mise en conformité du titre.
J'ai 34 ans et suis passionné par la 405, et la mécanique en général.
Bien que j'ai étudié la mécanique théorique ( efforts, PFS, etc ) pendant mes années de lycée et en BTS (F3), je suis plus autodidacte en ce qui concerne le côté pratique.
Bricoleur de mobylette au début ( il faut bien commencer... ), j'ai possédé comme première voiture une Renault 18, puis je me suis acheté ma 405 en 99. Une SRDT de 93 verte "sorento" qui aujourd'hui totalise quelques 508000 kms. Je viens de lui changer sa culasse, et c'est reparti...
Je tente d'acquérir une Mi16 ( déclencheur de la passion, celle de mon cousin modèle 89 blanche).
Plus tard , et s'il en reste encore pourquoi pas un T16 mais bon...
Compte tenu de mes maigres connaissances de la Mi16 ( à part les chiffres et quelques petits trucs de ci de là, je viens vers vous pour partager ce que je sais de la mienne et espérant trouver quelques conseils pour le rajeunissement de la Mi16 que je convoite.
Merci, à bientôt !
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