Ok, donc module d'allumage à écarter à priori.
Pour l'allumeur, à voir si le problème peut venir de la capsule percée ? Je ne pense pas, car j'ai déjà testé une 405 carbu avec cette capsule percée et tout avait l'air normal, juste un peu moins de patate.
A propos de l'allumeur, comment tu vas refaire le réglage de l'avance à l'allumage, tu as un pistolet stroboscopique ?
Sinon pour le carbu, ne te précipite pas pour le changer, à part le starter qui a parfois un peu de mal, le carbu est fiable et il n'y a pas besoin de le changer souvent (d'autant plus que ce n'est pas forcément lui le coupable).
Quelques points à vérifier sur le carbu lui meme :
-> déjà, ce que tu as entouré en noir et qui est tordu, c'est un classique : tu as un collier métallique autour de la coiffe de carbu. Lorsque tu serres se collier un peu fort et avec la chaleur, ca déforme un peu le haut du carbu au niveau de la vis du collier
En aucun cas ton problème ne peut venir de là ; au pire (et encore j'y crois pas), tu vas aspirer un peu d'air qui ne sera pas passé par le filtre à air.
-> enlève la coiffe de carbu et fait fonctionner le moteur (à chaud) : est-ce que le volet de starter est parfaitement vertical ?
-> En restant dans les memes conditions : fais vrombir le moteur en actionnant le tambour d'accélérateur à la main (sur le coté du carbu) et observe bien ce qu'il se passe : le volet de starter ne droit pas bouger, et du devrais voir un peu d'essence qui sort par les gicleurs de pompe de reprise quand tu accélère de manière sèche ; tu confirmes ? Regarde egalement si tu ne voir rien d'anormal.
-> Comme dit precedemment, vérifie les deux membranes (pompe de reprise / enrichisseur de puissance). Fais ca en les regardant attentivement à la lumière, parfois les trous sont tout petits.
-> trouve toi un tournevis à la bonne taille (ou meule en un) et démonte les ajutages et les gicleurs (en dessous de ajutages) afin de relever leur valeurs. Avec ces valeurs, on va (peut etre) pouvoir vérifier que le carbu monté est le bon. Lis bien le tuto pour savoir comment démonter ca, c'est pas intuitif. Remarque : fais un coté et remonte le, PUIS, fais l'autre coté, car il y a risque de tout mélanger.
-> Si tu as une soufflette, profite en pour passer un coup de soufflette dans le carbu à chaque fois que tu démontes quelque chose.
-> Tu peux également la méthode d'accélérer et de couper le contact, parfois ca marche si tu as une saleté dans le carbu (cf tuto).
-> Après si on trouve rien, il faudra éventuellement ouvrir le carbu pour vérifier que les flotteurs sont OK / qu'il n'est pas plein de saletés.
Et pour répondre à ta question, le type du carbu pour la 1L9 est donné dans le tuto et à part en casse, c'est dur d'en trouver à des prix raisonnables.