desmorg a écrit: Grignou a écrit:
il parait que un rodage de soupapes est déconseillé sur un moteur kilométré (en diesel) lors d'un changement de joint de culasse.
Et Mr il parait s'est basé sur quoi pour te passer cette info ?
Les coussinets qui vont lacher because de la compression en plus .
Je suis basé sur l'avis d'un garagiste qui avait plus de 30 ans de métier en mécanique auto a son compte, et lorsqu'il m'avait refait mon joint de culasse sur mon XM 2.1td.
La raison, il me l'avait donné, je ne m'en souviens pas de trop, mais il me semble pour une histoire de compression comme tu dis.
Si tu veux, je te donne son tél, tu lui demandes, c'est une bible ce type en moteur PSA
Arkadas a écrit:Pas Desmorg faut dire tu n'as pas le même optique que certains mécaniciens que j'ai vu en garage...
Toi tu changerais les pièces pouvant être changées sur une culasse comme cité ci dessus les joints de queues de soupapes etc... Ce qui est honorable... Malheureusement tous le monde ne fais pas ça et la plupart des culasses qui reviennent de l'épreuve n'ont pas toutes ces modifications...
Bien évidemment que les garages ne font pas tout ça, sans quoi je te dis pas la tronche du client quand il va se prendre la facture au moment de récupérer sa voiture.
Sur mon XM 2.1td, le joint de culasse a tout simplement été changé, culasse a l'épreuve, pas de rectif (c'était OK) pas de rodage de soupapes, et toute la suite énumérée plus haut, travail effectué a 250000 kms, jamais eu de soucis par la suite, du moins 300000 kms, au moment où je l'ai revendu
Arkadas a écrit:
PS : Gilles pourquoi ça serait mauvais ? J'ai jamais entendu parler de ça... Je vois pas pourquoi ça serait mauvais étant donné que grâce à ça le moteur va retrouver du souffle.
Bah j'ai expliqué plus haut, donc maintenant je vois que les avis divergent, alors j'en sais plus rien du coup qui écouter, croire, etc...