par fran6 denice Mer 29 Déc 2010 - 11:56
bah, j'en suis pourtant pas à ma première! moi non plus j'avais jamais vu ça!
D'ailleurs, quand on m'a appris à démonter ces rotules inversées, on m'a montré que cette méthode!
J'ai demandé si y avait pas un autre moyen, mais on m'a dit que non! donc depuis des années, c'est ainsi que je démontais et remontais les rotules au martoburin!
Je voyais bien qu'en montant les neuves de cette manière, je les abîmais un peu, ça me laissait perplexe sur la méthode! mais j'ai découvert l'outil chez des potes garagistes et quand je leur ai expliqué, ils m'ont un peu insulté, lol!
Quand je peux, j'essaie de me faire fabriquer ça, ça me coûtera peut-être un pack de Leffe mais pas 75€!
Au fait pour rebondir à nouveau sur le message 12 de Darkraphy, le prix hallucinant de la rotule chez peugeot 70-75€ environs, ben moi il me refroidit pas tant que ça!
Je m'explique! Au début de l'année, j'ai enfin monté mes nouveaux porte-fusées (nouveaux de la casse mais bien sablés et repeints tout propres).
Donc j'y ai installé des roulements neufs et des rotules neuves.
Le prix de chez Peugeot m'avait aussi semblé astronomique, comme j'avais pas trop de moyens, je me suis tourné vers auto-pièces et j'y ai acheté mes articles.
Prix de rotules: 9,50€/pièce
Prix des roulements: 35€/pièce
J'ai tout bien monté (marto-bourrin encore, vu que la douille, je pouvais pas me la payer)
j'ai rien abîmé, tout bien installé!
Deux semaines plus tard, je ressens une drôle de vibration quand je freine et un ronflement qui me glace le sang à chaque fois!
Ben le roulement à 35€ de droite, il a pas de jeux, mais il est pas très rassurant! Mais le deuxième effet Kisskool, c'est qu'en se penchant sous le véhicule, j'ai aperçu, heureusement car je ne visais même pas ce côté là, j'aperçu ma rotule inférieure gauche à 9,50€ et l'horreur c'est que son soufflet s'est fendu verticalement! net! ben, je crois que c'est la soudure du caoutchouc qu'a pas tenue!
Après, un bilan sur quelques années, je me suis rendu compte que j'ai remplacé plus de rotules et de roulements (adaptables marques Delphi et autres...) sur ma voiture que mon collègue qu'a acheté une bonne fois pour toutes ses pièces chez le Lion au prix fort!
Lui, ça lui a fait mal une fois! et son intervention il l'a faite une fois, moi, j'ai des coups de déprimes à chaque hivers à cause de mes petites économies. Et pourtant mon pote a un TD qui parcours plus de Km/an que ma caisse.
Résultat, je met de côté pour acheter chez Peugeot et au moins on en parlera plus qu'une fois pour toutes!