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4 participants

    Quelle transmission ?

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    Quelle transmission ? Empty Quelle transmission ?

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 5:41

    Salut à tous !

    Me revoilà avec mes question d'étudiant qui n'y connait rien happy happy happy !!!!!!!!!

    Je dois changer un soufflet avant droit coté roue et un soufflet avant gauche côté boîte !
    Comme la main d'œuvre est assez cher pour changer les soufflets, je me suis dis qu'il valait mieux carrément changer les deux cardans !!!

    Je suis tombé sur une annonce ou le monsieur vend toutes les pièces de sa voiture (choc arrière et châssis touché)
    mais c'est une 1.6L GR. Je me demandais donc si ses pièces à lui étaient compatibles avec ma 1.9L GLD DE 1993 !!!

    Merci d'avance !!!!! cligne


    Dernière édition par Pierre-mimi le Mar 30 Nov 2010 - 8:43, édité 1 fois
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    Quelle transmission ? Empty Re: Quelle transmission ?

    Message par Sébastien Lun 29 Nov 2010 - 12:48

    Non compatible entre essence et diesel. J'en vends un moi de cardan si tu es intéressé >>> mp.
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    Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 14:07

    Seb` a écrit:Non compatible entre essence et diesel. J'en vends un moi de cardan si tu es intéressé >>> mp.

    Sauf erreur de ma par, ce qui arrive; les transmission d'une 1.6 essence se monte sur une 1.9d.

    J'ai monté sans aucun soucis des transmission de SRI sur TD

    juste pour info, les soufflets, c'est vraiment rien du tout à remplacer !

    une fois les cardans enlevé, c'est un jeux. (le plus chiant, c'est celui de droite car faut défaire les 2 boulons qui verrouille le cardan sur le support anti-couple.)

    l'articulation se démonte facilement avec un maillet en laiton. ( j'en saurais rien si un copain m'avais pas montré comment on fait) qq fois, il arrive qu'on bousille le clips, mais c'est tout.

    Conseil : remonter des soufflet Peugeot qui son souvent bien plus solide que les "tétines" de centre auto à 20 balles. J'en ai fait l'expérience.

    Si tu sais pas le faire, tu prends tes 2 cardans et tu vas chez Peugeot te les faire remplacer (les soufflets, pas les cardans.)



    Dans les centres auto ils utilise un entonnoir.... pffffff !!
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    Quelle transmission ? Empty Re: Quelle transmission ?

    Message par desmorg Lun 29 Nov 2010 - 21:37

    Adragon a écrit:


    Dans les centres auto ils utilise un entonnoir.... pffffff !!
    Et chez Renault aussi et c'est l'outil prévu pour, appelé plus communément parapluie .
    Car les cardans rino ne sont pas fait du tout pareil , au bout de l'arbre il reste tjrs une grosse boule et le soufflet doit passer sur cette boule par le petit diamètre .
    Donc bien chauffer le soufflet , graisser a outrance et espérer que le soufflet tienne.
    Mais le pire s'est remettre l'agrafe a trois têtes qui verrouille le tout , c'est du sport .
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    Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 7:36



    voici un cardan de 405 déclipsé :

    Quelle transmission ? Cardan10

    Faut 3 secondes pour le re-clipser.



    Dernière édition par Adragon le Mar 30 Nov 2010 - 16:03, édité 1 fois
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    Message par fran6 denice Mar 30 Nov 2010 - 8:31

    C'est juste... ici, on a un Joint Homocinétique... J'ai été surpris de la facilité à remplacer le soufflet sur ce type de cardan!
    Par contre sur une 205... comme sur une AX! Desmorg a bien dit: c'est du sport!
    Mais heureusement, la 405 n'est pourvue que de joints homocinétiques.

    Alors côté roue (sur la transmission passager si j'ai pigé) en effet, il te faudra y mettre un coup de maillet pour extraire la tête de cardan... mais pas vraiment besoin de sortir toute la transmission, tu peux faire la réparation sur le véhicule! (de préférence achète un soufflet chez peugeot, car, les auto-pièces te vendent un soufflet qu'est pas mal mais Peugeot te vend un Kit dans lequel est compris un JONC D'ARRÊT: c'est le petit anneau qui figure sur la photo d'Adragon et ça arrive des fois, quand on a pas l'habitude de casser ce petit anneau et de braire parce que le Pièce-auto ne sait pas où s'en fournir).

    Du côté boîte (transmission chauffeur si on se fie à ton message n°1), là vaut mieux vidanger le différentiel et du coup tu t'en doutes, tu dois sortir ta transmission.

    Pour passer le soufflet, il te faudra extraire le Tripode sans perdre les trois roulements auquel cas faudra chercher les aiguilles qui en tomberont.

    Quelle transmission ? Cardan10

    Ca, c'est côté boîte et c'est une photo récupérée sur un autre site.

    Et là, pareil! un coup de maillet et ça part! Tu nettoies un peu, tu t'attardes pas sur les roulements, sinon vont s'échapper et bonjour la galère. Tu enfiles ton soufflet tout neuf.
    Pour réinstaller ton tripode, tu graisse un peu le jonc d'arrêt et l'arbre, tu poses et tu tapes (un coup sec) et tu bourres de graisse qui t'est fournie avec!

    Bon courage pour le serrage des colliers... hihihi

    Si jamais tu achètes des soufflets universels, ne fais pas la même erreur que moi, j'ai mis sur le gros diamètre et ça s'est déchiré dans les deux semaines qu'ont suivi... n'hésites pas à bien élargir le soufflet pour mettre sur le diamètre inférieur et poser ton cerclage! Ensuite tu découpe l'excédent.

    Vala!
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    Message par fran6 denice Mar 30 Nov 2010 - 8:39

    Sinon, pour l'histoire de remplacer totalement les transmission diesel par des transmissions essence... Je me rappelle avoir eu une galère une fois, mais je me rappelle plus le sens (cardan Diesel sur boite Essence ou cardan Essence sur boîte Diesel)

    M'enfin pour résumer, y a une différence de longueur, pas énorme certes, mais dans un sens (trop long) tu peux rien faire, t'arrive même pas à remonter ton moyeu sur sa rotule ou son amortisseur, et dans l'autre sens (trop court) tu peux tout remonter mais t'es jamais certain que les cannelures vont pas s'user prématurément! (m'enfin, ça peut dépanner momentanément).
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    Quelle transmission ? Empty Re: Quelle transmission ?

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 8:48

    Roooooooo je n'en demandais pas tant !!!!! merci beaucoup à tous !!!!!!

    En fait je me suis planté, j'ai juste inversé les côtés !!! le cardan coté roue c'est côté conducteur, et cardant côté boîte c'est côté passager Smile !!! j'imagine que ça ne change rien à tes explications "Fran6" ?

    Mais encore merci !!!!!
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    Quelle transmission ? Empty Re: Quelle transmission ?

    Message par fran6 denice Mar 30 Nov 2010 - 22:06

    ben, un petit chouya...

    Pour le soufflet côté passager, il faut sortir la transmission droite toute entière...

    Donc, comme l'a si bien exprimé Adragon au message N°3: (le plus chiant, c'est celui de droite car faut défaire les 2 boulons qui verrouillent le cardan sur le support anti-couple.)

    Donc y a un palier à virer... pour cela faut desserrer les deux écrous de 10 ou 11 (je crois que c'est plus 10 que 11... mais ça fait un moment... tu m'excuseras) avec un cliquet et une douille longue, puis tu pivotes les deux axes (n°3 sur le schéma) qui bloquent le roulement de palier de transmission sur le support du silent-bloc bas moteur.

    Quelle transmission ? Antico10

    Bon, bien-sûr, il ne s'agit pas du bon anti-couple mais j'ai pas trouvé d'autre image sur le ServiceBox. Sinon, les axes, me semble-t-il sont orientés dans le sens opposé sur ta voiture.

    Une fois que tu auras desserré tes écrous et tourné tes boulons-brides, il est possible que ton roulement soit bloqué par l'oxydation ou autre vieille poussière dans son logement... alors tu te muniras d'un chasse goupilles (pas trop petit un diamètre qui passe quoi!) et d'une massette et tu tapes sur ton roulement pour qu'il ressorte... t'inquiètes pas, j'ai déjà fait des tas de fois, y en a pas un qui a bronché et ils tournent encore à cette heure-ci...

    Voilà c'est juste le petit détail qui te coupe les bras quand tu sais qui faut intervenir sur une transmission droite de 405! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


    Dernière édition par fran6 denice le Mar 30 Nov 2010 - 23:23, édité 1 fois
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    Message par Sébastien Mar 30 Nov 2010 - 22:52

    C'est une clé de 11 qu'il faut. La dernière fois sur la 205, j'ai du démonter le support tout entier ou passe le cardan dedans car malgré des litres de dégrippant, deux acharnés qui tiraient dessus, bah ce salopard ne voulait pas venir.

    Une fois sorti, un coup de masse et c'était fini du grippage.
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    Quelle transmission ? Empty Re: Quelle transmission ?

    Message par fran6 denice Mar 30 Nov 2010 - 22:59

    héhéhéhéhéhéhé... il'est coriace çui-là hein!

    Bon, maintenant reste à savoir si Ratatinette est toujours aussi chaud-bouillant pour le faire tout seul! 0111

    Parce que rien que d'y penser, moi je dois changer un joint-spy de pont arrière depuis 5 mois... ben j'ai une de ces flemme... T'as pas idée, surtout vu le temps et la température du pavé (quand il pleut pas!)

    Le pire c'est que j'ai toutes les pièces... mais pouaaah! yé pas très motivé le fran6!!! I dont want that
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    Quelle transmission ? Empty Re: Quelle transmission ?

    Message par desmorg Mar 30 Nov 2010 - 23:02

    fran6 denice a écrit:héhéhéhéhéhéhé... il'est coriace çui-là hein!

    Bon, maintenant reste à savoir si Ratatinette est toujours aussi chaud-bouillant pour le faire tout seul! 0111

    ! I dont want that

    Tu te trompes de personne .
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    Message par blackburn405 Mar 30 Nov 2010 - 23:02

    c'est pas ratatinette francois,c'est pierre-mimi Boulet
    boulet du jour cheers
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    Message par fran6 denice Mar 30 Nov 2010 - 23:22

    Euh, désolé les gars... je vais me coucher, j'ai atteint mon quota de bétises...
    Je rectifie pas, mais le coeur y est... Bon courage Pierre-Mimi! Mr. Green

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