Bonjour à tous ,en surfant sur le net j'ai découvert ce forum que j'ai un peu parcouru et qui m'a l'air très sympa, je pense que je trouverai certaines réponses si j'en ai besoin.
J'ai 43 ans ,je suis en couple et j'ai le bonheur d'être le papa d'un petit bonhomme de 5 ans , j'habite dans la Meuse ( LORRAINE).
Tout d'abord je vous présente ma 405 : C'est une GRDT blanche de 1991 qui totalise à ce jour 413000 km , en fait la caisse a ce kilométrage et le moteur a été changé par l'ancien proprio et a environ 160 000 km.( il m'a dit l'avoir changé car l'ancien consommait de l'huile mais tournait toujours impec).
Pour précision j'ai cette 405 depuis environ 2 mois ( j'ai du me décider à reprendre un diesel en second véhicule car les temps sont assez durs en ce moment questions finances ).
Je me suis tourné vers ce modèle car j'ai eu dans le passé une 306 et une xantia 1.9 L turboD qui m'ont laissé de très bon souvenirs questions moteur ( robustesse,fiabilitée et consommation)ce n'est pas tout à fait le même dans la 405 puisque c'est le 1800 mais c'est un très bon moteur aussi.
J'ai donc acheté cette voiture 500 euros avec ct d'un mois en deuxième véhicule sans rien à faire dessus juste après l'achat.
L'ancien proprio était un ancien mécano à la retraite et il avait cette voiture depuis 1996 ( ça faisait drôle de voir la carte grise de l'époque avec toutes les vignettes de ct ).
Il l'a très bien entretenu et tout les petits bobos qui sont typiques à ce modèle avaient été changé ( train arrière,ect).
La distri a un peu plus de 10000km ,et sans rentrer dans les détails tout a été scrupuleusement fait en date et en heure (avec factures).
Elle tourne comme une horloge , tiens super bien la route , mes seuls regrets sont son intérieur " à carreaux" et un sifflement d'air du coté passager que je n'ai pas encore réussi à localiser.
J'ai également ce problème de trépidations dans le volant depuis environ 3 semaines avec un bruit lorsque je braque les roues sur place ,des que je roule plus rien, j'ai vu quelques sujets sur cela dans ce forum et je vais essayer de trouver la solution.
Sinon afin de la "moderniser un peu" j'ai changé son volant par un 3 branches de 306 ( mais dommage plus de rappel des clignotants,mais pas grave),installé une console centrale et quelques bricoles.
Des que je le pourrais je mettrais quelques photos ( il faut que j'en prenne).
J'ai également eu par le passé une 405 sri de 1988 qui marchait vraiment pas mal.
Pour info mon autre voiture est une safrane 2.5L RXE 20 Soupapes de 1999 avec un peu plus de 200 000 km.
Je fais également partie du forum r25/safrane sous un autre pseudo et j'ai vu qu'il y a un membre de ce forum également inscrit içi.
Voila j'éspère ne pas avoir été trop longs dans ma présentation.
Je viens d'aller faire une photos de mes 2 titines ( désolé c'est la nuit ,il neige et pris à distance)j'en ferais de la 405 en plein jour et de plus près des que je pourrais.
Ne m'en voulez pas si je mets d'autres photos de ma safrane ,c'est juste pour vous la montrer.
Ma safrane 2.5L 20S ( très très bon moteur 5 cylindres de 168 cv din) mais pas trop ma copine en ce moment question consommation .
Et là c'était à un petit meeting organisé par un membre au début de cette année.
Sur la première photo la mienne c'est la deuxième en partant de la droite , à noter l'excellent boulot d'un membre avec celle qui est juste à coté ( sur la gauche de la mienne), c'est une 2.1L turbo d phase 1 reconditionné totalement en phase 2 ( y compris l'intérieur).
Voila et comme promis je mettrai des photos de la 405 des que j'en aurais pris.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.
J'ai 43 ans ,je suis en couple et j'ai le bonheur d'être le papa d'un petit bonhomme de 5 ans , j'habite dans la Meuse ( LORRAINE).
Tout d'abord je vous présente ma 405 : C'est une GRDT blanche de 1991 qui totalise à ce jour 413000 km , en fait la caisse a ce kilométrage et le moteur a été changé par l'ancien proprio et a environ 160 000 km.( il m'a dit l'avoir changé car l'ancien consommait de l'huile mais tournait toujours impec).
Pour précision j'ai cette 405 depuis environ 2 mois ( j'ai du me décider à reprendre un diesel en second véhicule car les temps sont assez durs en ce moment questions finances ).
Je me suis tourné vers ce modèle car j'ai eu dans le passé une 306 et une xantia 1.9 L turboD qui m'ont laissé de très bon souvenirs questions moteur ( robustesse,fiabilitée et consommation)ce n'est pas tout à fait le même dans la 405 puisque c'est le 1800 mais c'est un très bon moteur aussi.
J'ai donc acheté cette voiture 500 euros avec ct d'un mois en deuxième véhicule sans rien à faire dessus juste après l'achat.
L'ancien proprio était un ancien mécano à la retraite et il avait cette voiture depuis 1996 ( ça faisait drôle de voir la carte grise de l'époque avec toutes les vignettes de ct ).
Il l'a très bien entretenu et tout les petits bobos qui sont typiques à ce modèle avaient été changé ( train arrière,ect).
La distri a un peu plus de 10000km ,et sans rentrer dans les détails tout a été scrupuleusement fait en date et en heure (avec factures).
Elle tourne comme une horloge , tiens super bien la route , mes seuls regrets sont son intérieur " à carreaux" et un sifflement d'air du coté passager que je n'ai pas encore réussi à localiser.
J'ai également ce problème de trépidations dans le volant depuis environ 3 semaines avec un bruit lorsque je braque les roues sur place ,des que je roule plus rien, j'ai vu quelques sujets sur cela dans ce forum et je vais essayer de trouver la solution.
Sinon afin de la "moderniser un peu" j'ai changé son volant par un 3 branches de 306 ( mais dommage plus de rappel des clignotants,mais pas grave),installé une console centrale et quelques bricoles.
Des que je le pourrais je mettrais quelques photos ( il faut que j'en prenne).
J'ai également eu par le passé une 405 sri de 1988 qui marchait vraiment pas mal.
Pour info mon autre voiture est une safrane 2.5L RXE 20 Soupapes de 1999 avec un peu plus de 200 000 km.
Je fais également partie du forum r25/safrane sous un autre pseudo et j'ai vu qu'il y a un membre de ce forum également inscrit içi.
Voila j'éspère ne pas avoir été trop longs dans ma présentation.
Je viens d'aller faire une photos de mes 2 titines ( désolé c'est la nuit ,il neige et pris à distance)j'en ferais de la 405 en plein jour et de plus près des que je pourrais.
Ne m'en voulez pas si je mets d'autres photos de ma safrane ,c'est juste pour vous la montrer.
Ma safrane 2.5L 20S ( très très bon moteur 5 cylindres de 168 cv din) mais pas trop ma copine en ce moment question consommation .
Et là c'était à un petit meeting organisé par un membre au début de cette année.
Sur la première photo la mienne c'est la deuxième en partant de la droite , à noter l'excellent boulot d'un membre avec celle qui est juste à coté ( sur la gauche de la mienne), c'est une 2.1L turbo d phase 1 reconditionné totalement en phase 2 ( y compris l'intérieur).
Voila et comme promis je mettrai des photos de la 405 des que j'en aurais pris.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.