Un petit message si quelqu'un rencontre le même problème que le miens :
Ca faisait quelques mois que j'avais du jeu dans le volant. Alors je vous vois venir : les roulements sont morts, ... Sauf que chez moi le jeu n'était pas latéral (gauche droite haut bas) comme c'est souvent le cas, mais axial ! (c'est à dire que le volant avait du jeu d'avant en arrière, je pouvais le tirer vers moi quoi)
Là encore je vous vois venir : non, l'écrou de mon volant n'était pas déserré (le volant ca fait partie des choses que je n'oublie pas de serrer )
En fait c'était le "collier" de serrage qui est juste après le cardan de la colonne de direction qui s'était déserré. Un coup de clef de 13 et tout est rentré dans l'ordre.
A noter que le problème est survenu sur ma phase I et que sur la phase II, ils ont visiblement mis un écrou frein (comme c'est bizarre ...)
Ca faisait quelques mois que j'avais du jeu dans le volant. Alors je vous vois venir : les roulements sont morts, ... Sauf que chez moi le jeu n'était pas latéral (gauche droite haut bas) comme c'est souvent le cas, mais axial ! (c'est à dire que le volant avait du jeu d'avant en arrière, je pouvais le tirer vers moi quoi)
Là encore je vous vois venir : non, l'écrou de mon volant n'était pas déserré (le volant ca fait partie des choses que je n'oublie pas de serrer )
En fait c'était le "collier" de serrage qui est juste après le cardan de la colonne de direction qui s'était déserré. Un coup de clef de 13 et tout est rentré dans l'ordre.
A noter que le problème est survenu sur ma phase I et que sur la phase II, ils ont visiblement mis un écrou frein (comme c'est bizarre ...)