desmorg a écrit:Grignou est demandé au parloir, il doit savoir ça vu qu'il bosse la dedans
Me voilà, me voilà !!!
En effet, on ne dose pas un durcisseur comme ça au juger.
chaque fabricant a ses propres formulations et dosages prescrits en fonction de sa base et son durcisseur, donc il faut exactement les mêmes origines et prescriptions.
Donc fANFOUER74, celui qui t'a fourni cette base doit te donner le rapport de mélange (base + durcisseur) a adopter, et surtout ne pas faire n'importe quoi a vouloir inclure un durciseur trouvé dans un coin de rue, qui va s'avérer incompatible et générer de gros soucis, comme par exemple, la peinture ne sèchera jamais, bon courage pour le décapage complet !!!
fanfouer74 a écrit:Avis aux carossiers !
J'ai vu sur la toile 1 verre de durcisseur pour 2 verre de peinture ? Et 10% de diluant ? Pourrais-je avoir confirmation ou un avis constructif ?
Pfffffffft !!! la toile, ouais OK, 1 verre, 2 verres, etc .... verre de quoi cidre, vin champagne, etc.... jamais vu ça de ma vie de faire des dosages peintures dans des verres, le verre il est fait pour y mettre des ingrédients alimentaires, je veux bien le lien du forum où tu as trouvé ça, que je rigole 5 minutes.
les dosages peintures, certes se font en volume, et il existe des outils spécifiques et simples pour ça a savoir des réglettes graduées, sans prendre des verres, etc.... la peinture ce n'est pas une cuisson de nouille ou de riz
Pour le diluant, il n'y a pas de % précis, c'est justement lui qui gère la bonne viscosité d'application en fonction de divers paramètres, à savoir en été, en hiver, températures, etc... bref faut que ça passe dans le pétard sans que ça fasse un brouillard et/ou du crépi et non plus des coulures a tout va, donc un bon peintre peut le faire a l'œil (ça je sais le faire en tant qu'ancien technico) sans quoi il existe des outils pour ça, appelé coupe de viscosité, pour aider dans cette mesure et muni d'un tableau pour les novices.