J'ai 18ans, étudiant en BTS industrialisation des produits mécaniques(gestion de production dans le tournage fraisage), j'adore la mécanique industrielle et la mécanique auto/moto et j'ai bien-sure une 405
La 405 : Il s'agit d'une 405 phase II de 1994 1.9l TD, finition signature, et de couleur blanche qui totalise 276 000 km environ (fin du rodage )
Son histoire : Un collègue a mon père l'utilisais pour aller au boulot tout les jours, aucun entretient, aucune révision, des qu'elle avait un problème c'était réparer mais c'est tout ... Aucun nettoyage ni rien ... Voyant sa 405 se dégrader il décida de changer, et de la mettre a la casse sauf que mon père a voulu la récupérer pour moi (en guise de 1ere voiture ) . Voila l'état de la bete quand on est aller la chercher :
Les soucis : Par choc avant casser, vitre arrière droite cassée, roues arrière qui bloquent toute seule, pas de frein du tout ... Enfin bref du boulot !
1ere chose : démontage des freins résultat : garniture des mâchoires décollées a l'arrière des 2 cotés ... et plaquette + disque complètement mort a l'avant (il manquait même une plaquette d'un coter ...), ensuite commande des freins neuf (qui arrivent demain normalement ) . Et pour le reste on verra ! Un gros néttoyage de fait aussi (histoire d'enlever la moisissure et la boue) :
Voila voila