Ce soir en partant du travail mon démarreur m'a fait une farce : il a décidé de se mettre en pré-retraite ! J'ai demandé un peu d'aide pour pousser la voiture et rentrer chez moi.
J'ai regardé rapidement ce qui se passait :
-> pas de "clac" ce qui prouve que le solénoïde ne bouge pas
-> la tension d'excitation arrive bien (10v5 aux bornes du solenoide, conso = 10A), donc à priori c'est pas le neiman
-> pas de problème de masse
-> j'ai donné un tout petit coup de marteau sur le solénoide (pas sur le démarreur lui meme, c'est pas un problème de balais) et hop, ca a démarré nickel.
Bref, j'en conclus que c'est le solenoide ou une pièce autour qui est surement un peu grippé.
Question : quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire sur sa 405 ? Vous avez essayé d'ouvrir pour voir ce qui n'allait pas ? (mon démarreur est un Valéo)
Et c'est compliqué à enlever (à priori ca tient par 3 vis BTR, c'est bien ca) ?
P.S. solenoide = electro-aimant qui commute la puissance et qui fait sortir le pignon d'entrainement.
J'ai regardé rapidement ce qui se passait :
-> pas de "clac" ce qui prouve que le solénoïde ne bouge pas
-> la tension d'excitation arrive bien (10v5 aux bornes du solenoide, conso = 10A), donc à priori c'est pas le neiman
-> pas de problème de masse
-> j'ai donné un tout petit coup de marteau sur le solénoide (pas sur le démarreur lui meme, c'est pas un problème de balais) et hop, ca a démarré nickel.
Bref, j'en conclus que c'est le solenoide ou une pièce autour qui est surement un peu grippé.
Question : quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire sur sa 405 ? Vous avez essayé d'ouvrir pour voir ce qui n'allait pas ? (mon démarreur est un Valéo)
Et c'est compliqué à enlever (à priori ca tient par 3 vis BTR, c'est bien ca) ?
P.S. solenoide = electro-aimant qui commute la puissance et qui fait sortir le pignon d'entrainement.