Bonjour à tous!
Juste un grand merci à tout le monde, car ce matin même, avec mon voisin habile (ingénieur, patient, méthodique),le nouveau démarreur (Valéo) est en place! Remontage, j'ai mis le contact, et ça marche!!!
C'est grâce à vous, car les ignorants sont 'aveugles' et 'sourds', il en faut des infos pour se sentir le courage d'y aller!
Quand j'ai pris les photos, la durite (?) qui passe entre le démarreur et le radiateur et dans laquelle passent les gaz d'huile
(là j'ai pris la durite chez Trujas par manque de confiance en moi, €35 quand même, comme dans 'Causette', ils nous prennent pour des 'quiches'!). Le mécano de Peugeot Minute n'a pas su me donner le nom, NI ou passent les gaz !!!!
Pas la peine de demander à Peugeot alors! Je l'ai bougé pour la photo, et comme elle était complètement 'cuite' elle s'est cassée! Le tuyau qui amène l'air du filtre vers le carbu est tellement plié, qu'il faudra la remplacer aussi. Ce qui m'ennui, c'est de retourner chez eux pour faire identifier la pièce, et la commander! J'hésite à la prendre dans une casse, car on n'a pas réellement idée de l'état d'un tuyau de visu (ce n'est que moi qui parle!). Avant le remplacement du démarreur, ma 405 avait déjà des 'étouffements' vers les 100-120 km/h, ou à bas régime. C'est un problème car je n'ai aucune envie de la faire régler (par qui et pour quoi) avant de changer ce tuyau, car si elle manque d'air, ça faussera tout, non? Maintenant ces 'étouffements' (pas systématiques) on me cite tellement d'origines, que je suis un peu perdu. Ah, ça doit être les goudrons au fond de votre réservoir qui remontent, la qualité de votre essence (vous achetez chez Total ou Auchan, me demande t-on, là encore est ce que les qualités d'essence (sp95 ou 98) sont pareils chez les deux? Il vous faut un bon réglage de l'allumage etc etc. Bien sûr, quand une voiture prend de l'âge, il y a des pépins, le problème, c'est que pour une question, il y a tant de réponses! C'est pourquoi je poste mon angoisse içi, car vous, vous savez!
Bon, ça va mieux quand on le dit!
Très bonne fin de semaine à tous !
ps Oui bien sûr que j'ai voté pour un rassemblement !!!