aujourd'hui,plein de bonne volonté,je décide de changer mes plaquettes de frein qui sont,il faut le dire,MORTE!
Donc je commence ma petite affaire,enlève la roue,enlève l'étrier,retire les anciennes et mets les nouvelles!
ah!surprise!impossible de brancher la "prise" permettant de savoir l'usure max des plaquettes!ca commence bien...
Donc je mets mes plaquettes,remonte tout et je m'attaque a l'autre coté,même topo que pour l'autre coté.Ah 2ème surprise...je ne peux mettre que une plaquette sur les 2 neuves,étant donné que un des 2 petits soufflets qui servent pour visser l'étrier est grippé et bloqué j'ai donc moins de place pour mes plaquettes.Je remonte le bazard,ressert les roues.je démarre,enclenche la marche arriere...
et la...ah!surprise!et pas une petite!la voiture ne bouge pas!je force je force...ca vient,mais le hic dans tout ca c'est que mes etriers frote dans l'interieur des jantes.
je me dis "bon y'a qu'a faire le passege apres ca va etre bon..."
je roule,et traine derriere moi un boucand pas possible.et quand je redémonte la roues,ca sent l'alu fondu,tu m'étone,la jantes est creusé...de 3-4mm!
donc bilan des opérations:
des plaquettes de freins pas changé et donc toujours morte!
une jante quasiment dans le sac
et une envie soudaine de mettre la voiture en vente!
Ah oui j'oubliais,plaquettes qui mon quand même couté 76€! :|