Scots a écrit:Bonjour,
En effet, tout le siège est bloqué (assise + dossier).
Le type mine est 15BD622 (si j'ai bon).
Le siège passager est bien débranché, c'est la première chose que j'ai faite.
Merci.
Plus rien ne marche, donc c'est plutot un problème d'alimentation à priori ...
C'est une STI phase I (rare) ! Donc le fusible en question c'est F15 (dessus tu as également le klaxon & l'allume cigare) et c'est un 20A (et non pas 30A), mea-culpa.
Scots a écrit:1. Puis-je utiliser la batterie qui est dans le moteur avec simplement deux bouts de fil ?
2. S'agit-il bien du moteur que l'on voit à gauche sur la photo (entouré en rouge) ?
Pour la batterie, je pensais la sortir du moteur pour la poser devant le siège et donc elle ne serait plus branchée au reste de la voiture. Mais est ce que je n e risque pas un problème de voltage ?..
Normalement, un moteur dans ce genre, si je branche dans un sens ça avance et si j'inverse ça recule, non ?
Bon je sais que tu es arrivés à faire bouger le siège, mais je met ca quand même si tu veux faire des tests par la suite :
Pour la batterie, oui tu peux prendre celle de la voiture (meme pas la peine de la débrancher) ; par contre
attention, deux précautions impératives à prendre :
-> débrancher le connecteur d'alimentation des sièges électriques (sinon tu va réalimenter la voiture par le siège électrique et avec un peu de chances tu vas la réalimenter en inversant le + et le - ...)
-> débrancher le moteur que tu veux faire tourner (il est très probable que les
deux broches du moteur soient la à la masse quand l'interrupteur est au repos, donc les deux fils du moteur sont en court circuit si tu le laisses branché)
Et oui, il faut alimenter le moteur dans un sens pour le faire avancer / dans l'autre pour le faire reculer.
Voilà une photo du dessous du siège si ca peut t'aider :
Scots a écrit:Well, je viens de devenir expert sièges électriques
lol
Donc, je confirme, il y a un petit bouchon blanc que l'on retire avec une pince multiprise. à l'intérieur (1 cm environ), il y a une vis (tournevis plat) que l'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour avancer le siège.
Je vous conseille en effet la viseuse (j'ai vidé mes deux batteries) et surtout, équipez votre viseuse d'une longue rallonge de tournevis dans le mandrin car il y aune barre juste avant le trou et le mandrin ne passe pas.
Bon, mon siège est bien repositionné, cela dépanne. Je vais dès demain acheter un multimètre et des fusibles pour essayer de réparer ce siège. Il faudra ensuite que je répare celui du côté passager ...
Un long travail m'attend moi qui n'y connais rien
C'est bien je vais apprendre.
Merci à vous.
Je reviens sur l'idée du tournevis pour faire tourner le moteur : on est d'accord que je devrais avoir un bouchon en face de la flèche rouge sur la photo ci dessous ? Si oui, alors ce bouchon doit être spécifique à la phase I ...
Bon on attend le multimètre pour pouvoir faire des tests plus poussés
@Tiereud : tu as les sièges électriques sur la signature ? Comment tu as fais pour les prétensionneurs de ceinture ? Si je dis pas de bêtises : pas de sièges electriques sur la signature et prétensionneurs de série, d'où ma question ... (Moi j'ai du faire un peu de mécanique pour adapter les prétensionneurs)