Kizou 405 a écrit:Eh bien dit donc, tu as bossé toi sur tes 405 :shock: :shock: :shock:
Bé au début, j'y connaissait pas, j'avais à peine appris comment faire une vidange avec remplacement des filtre à air et huile, et échange des plaquettes de freins montage Bendix (à chaque fois je galérais avec les freins).
Un jour j'ai fait un frac avec la regrettée GR... que j'avais pas trop entretenue faute de moyens (freins, embrayage et pneus fatigués, et chauffard aussi fatigué ce matin-là!) sur une route glissante en descente le long d'une corniche sinueuse... Heureusement qu'il y avait un muret à cet endroit, sinon j'aurai appris à voler... où du moins à amerrir.
M'enfin, une fois arrivé au boulot ya un voisin carrossier qui m'a proposé de lui reprendre une SRi (son moteur venait probablement d'une STi) de retour de vol pour destruction, juste à payer la nuit de fourrière 92€, contacter la Police municipale et remplir le papier d'achat pour pièces au propriétaire.
Il m'a dit de récupérer l'avant (trois quatre coups de meuleuse) et le lui apporter pour qu'il me reconstitue un avant comme neuf).
C'est là qu'avec un autre pote, on a commencé à dépouiller... et pas qu'un peu!
Il n'en restait qu'un tas de métal totalement déshabillé pour le ferrailleur et j'ai ainsi compris pas mal de choses sur la mécanique en trois semaines.
Niveau électricité, j'ai pas mal galéré, car les conseillers Peugeot ne sont pas tous des lumières... (m'enfin je les comprend aussi, les pauvres, avec mes questions tordues...)
Comme j'avais un masque avant tout propre, je l'ai monté et du coup, d'un moto-ventilateur, je suis passé à deux... et tant qu'à faire... on pose la clim... aller zou! et on change l'intérieur, on pose les vitre électriques, la centralisation, bon, aller, juste par curiosité... remplacement de la planche de bord avec les faisceaux... le climatiseur intérieur par la même occasion, le rétroviseur électrique droit (le dégivrage, je connaissais pas encore... pfffff!)
C'est grâce à la Revue Technique que j'ai fini par comprendre les principes électriques. J'ai du aller fouiller dans les archives chez Peugeot aussi pour récupérer des schémas qui n'étaient pas publiés dans nos bouquins...
Depuis, j'ai pas mal progressé et vraiment je suis épaté par nos 405... C'est un véhicule vraiment complet, qu'a vraiment jamais fini d'être équipé tellement il y a eu d'options... j'en découvre encore dix ans après ma première!