Bonsoir,
J'ai montré la voiture à Jacques, un ami mécano. Là, il a trouvé la pédale vraiment dure
, c'est plus que la légende de l'embrayage dur sur la 405.
Comme mon neveu, il penche pour un problème de cable qui ne serait pas du bon modèle, voire non positionné correctement. D'après lui, il faudrait que les boulons soient fixés directement sur la fourchette de l'embrayage, et que le cable arrive par l'autre côté. :brilsmurf:
Pour info, mon neveu a eu pas mal de soucis avec les commandes des pièces car de toute évidence, la voiture a déjà été pas mal bidouillée. Et en plus, d'arès une plaque, Jacques m'affirme ce c'est une voiture d'import et peut-être donc une série spéciale alors que arbitrairement, on avait jugé que c'était une GRD, mais rien ne nous permet de l'affirmer.
Certitude, j'ai un embrayage poussé, et pour l'anecdote, il correspondrait à celui que l'on retrouve sur les 405 1,7TD, donc phase 1.
Qui d'entre vous pourrait m'éclairer sur le passage du cable et de sa fixation dans ce cas là ? C'est à dire, doit-il longer le longeron, et arriver du coup par devant ou, au contraire, doit-il arriver directement par la facade de l'habitacle ?
Si vous avez des schémas de montage, ils seront les bienvenus !
J'espère pouvoir résoudre rapidement ce problème avant que mon cable ne casse ..
Merci de votre aide,