www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa

fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II

batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa Empty batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa

Message par fred89s Mer 29 Sep 2010 - 9:50

Bonjour,

Comme le titre l'indique, depuis peu de temps ma batterie se vide en une nuit et parfois, meme apres avoir roulé un bon moment elle n'est meme pas recharger.
    L'alternateur a été vérifié, j'ai même changé les cosses de la batterie. je n'ai pas de fausse masse ou de lumiere qui reste allumer dans le vehicule.
    J'ai mis une lampe navette entre la borne de ma batterie et la cosse et la je vois que ma lampe clignote (comme si un clignotant etait enclancher, mais rien n'est enclancher).
    Quelqu'un a t'il déjà eu un cas semblable au mien ?

Merci d'avance pour votre aide
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1

batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa Empty Re: batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa

Message par BrPl69 Mer 29 Sep 2010 - 12:57

Cherche a partir de la platine à fusible.
    Recommence ton petit test (un multi mètre c'est mieux) sur chaque fusible contact coupé.

Ca te permettera de réduire le champ de recherche.

Invité
    Invité

batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa Empty Re: batterie qui se decharge lentement, voir qui ne se charge pa

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:50

je me permet d'ajouter que tu décris non pas une mais deux pannes !

- la batterie qui se décharge

- la batterie que ne se charge pas.

si tu à 13.5 à 14 volts quand le moteur est en marche et qu'elle ne se charge pas, elle est hs

si tu mesure une consomation de ta voiture sur la batterie contacte coupé, tu as aussi une panne à chercher. Mais pas forcement.

méfie toi de la lampe du coffre, piege à con, on n'y pense pas toujours.

apres souvent, pour pas dire tout le temps, voir du coté de tout les accessoires qu'on rajoute (autoradio, alarme etc...)

De toutes façon, rien qu'avec l'horloge, la centralisation, l'autoradio et que sais je , tu as toujours une faible conso.

donc, en un : voir le probleme de charge

y'a p'etre pas d'autre probleme !

j'oubliais !! is tu met une lampe en serie sur ta batterie, ça veux plus rien dire car les circuit électronique son dans les choux ! il faut faire une mesure d'intensité et rien d'autre.
    si t'a 100 miliampere, pas de souci, si tu à 2 amperes, ça crain. Commence toujours par possitioner ton multi sur le plus gros calibre évidement.!!

tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994

Message par tiereud Mer 29 Sep 2010 - 18:13

La lampe dans la boite à gant aussi !
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 9:35

tiereud a écrit:La lampe dans la boite à gant aussi !
    pas de doute tiereud est une lumiere Laughing Laughing Laughing
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II

Message par fred89s Lun 4 Oct 2010 - 19:43

Merci pour toute vos piste happy
    toute les lumières se coupe bien lors de la fermeture des porte ainsi que tu coffre et meme celle de la boite a gants.
    J'ai changer ma batterie pour en mettre une plus puissante car la mienne etait un peu vieille et avai deja 3 ans.
    J'ai fait le test avec la solution que ma donnée BrPl69. Ma consomation de courant venait du fusible repère 25. Celui qui alimente la memoire autoradio ainsi que l'horloge.
    Et la surprise j'enleve mon poste et plus de consommation. Je suis rester bouche bé :shock:
    Comment un autoradio peut créé une consommation qui quand j'ai fait le test, on pouvais croire que c'etait un clignotant :?
    J'ai donc changer mon poste revérifié et plus aucun soucis !
    Mais la consomation de mon poste toujour incomprise, peut etre un faux contact dans le poste.

En tout cas merci beaucoup pour les pistes que vous m'avez donné. Désormais je peux me remmetre a la restauration de mon cuir happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:43