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[résolu]Question sur bras de suspension avant
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°101
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Attends ce n'est pas 3 mm qui vonr faire qq chose au niveau tenue de route , a moins que ce ne soit des cm .
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°102
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
desmorg a écrit:Attends ce n'est pas 3 mm qui vonr faire qq chose au niveau tenue de route , a moins que ce ne soit des cm .
Je suis planté c'est 3 cms et non mm, autant pour moi. :oops:
Je suis à 68 cms et il faut 65 cms
Hier soir, j'ai mesuré le bas de caisse au niveau devant les roues où le bas de caisse est le plus bas.
210 mm +-7mm tolérance constructeur.
Avec 4 jantes dans le coffre pour faire du poids je descends à 215 mm et encore en gros.
Sans rien, je dépasse les 245 mm.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°103
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Ben tu relèves l'av et tu auras un tout chemin
Faut appeler la boite qui t'a vendu le train ar car pas normal , ceci dit cul plus haut je verrais bien du survirage plutôt .
Faut appeler la boite qui t'a vendu le train ar car pas normal , ceci dit cul plus haut je verrais bien du survirage plutôt .
Dernière édition par desmorg le Mer 15 Fév 2012 - 20:44, édité 1 fois
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°104
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
desmorg a écrit:Ben tu relèves l'av et tu auras un tout chemin
Faut appeler la boite qui t'a vendu le train ar car pas normal , ceci dit cul plus haut je verrais bien dus survirage plutôt .
De toute manière, elle bouge de tous les sens.
Avant qui dérape dans les virages assez bosselés et l'arrière qui bouge en ligne droite où dans les courbes.
Je vais voir la boite qui m'a vendu ceci, expliqué le problème que je rencontre.
C'est sur pour faire du tout terrain où dans la neige ça doit être le pied mais bon c'était pas le but aussi
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°105
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Bonjour à tous,
C'est fait, le train arrière est réglé pile poil.
Ah, enfin j'ai retrouvé ma 405 d'avant.
On a fait un para. pour voir >> Chasse, carrossage etc. il n'y a rien du tout à part le carrossage qui est à 0.01% dans le rouge sur le côté gauche et encore de temps en temps il passe vert, rouge, vert ... donc c'est donc la norme.
Donc, je ne sais pas pourquoi elle tire sur la droite ... on va rester là, jusqu'au contrôle technique dans 4 mois.
A+ Eworks405
C'est fait, le train arrière est réglé pile poil.
Ah, enfin j'ai retrouvé ma 405 d'avant.
On a fait un para. pour voir >> Chasse, carrossage etc. il n'y a rien du tout à part le carrossage qui est à 0.01% dans le rouge sur le côté gauche et encore de temps en temps il passe vert, rouge, vert ... donc c'est donc la norme.
Donc, je ne sais pas pourquoi elle tire sur la droite ... on va rester là, jusqu'au contrôle technique dans 4 mois.
A+ Eworks405
hugo600- Membre d'Or
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- Message n°106
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
salut,
elle n'a jamais été plié ta 405?
as tu vérifié le serrage de ton berceau?
elle n'a jamais été plié ta 405?
as tu vérifié le serrage de ton berceau?
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°107
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
hugo600 a écrit:salut,
elle n'a jamais été plié ta 405?
as tu vérifié le serrage de ton berceau?
Slt,
Elle n'a jamais eu le moins accident.
On a tout vérifié et démonter puis remonter sans la moindre anomalie.
Le seul truc que j'entends c'est un sifflement aigu, mais pas tout le temps, sur 100m à 500m après je n'ai plus rien avant XX km puis ça le refait.
Le mécano était avec moi, il a cru que c'était mon portable qui sonne dans la poche.
Pour lui, il ne sait pas où ça peut venir.
A+ Eworks405
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°108
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Un étrier de frein av ( le D) ou le roulement qui coince ?
Une idée comme ça .
Une idée comme ça .
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°109
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
desmorg a écrit:Un étrier de frein av ( le D) ou le roulement qui coince ?
Une idée comme ça .
Déjà, j'ai vérifié la chaleur des étriers pour voir s'ils ne chauffes pas car c'est fréquent que les étriers se grippent surtout le coté droit.Rien.
Mais bon, dans un mois, elle va être au repos pour le printemps-été car l'autre voiture va prendre la relève.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°110
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Soulève les roues et regarde si elles tournent normalement sans forcer .
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°111
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Bonjour à tous,
J'ai passé le contrôle technique hier.
Elle a passer le contrôle sans problème, mais j'ai le résultat du ripage.
Le contrôleur m'a dit " ripage excessif 2.1.1.1.2." et oui, avec +12.9m/km c'est fort.
Et rien d'autre, pas de jeu excessif dans la direction, rotules etc .... tous est excellent.
Je suis passer au garage aujourd'hui pour changer 2 flexibles de freins et refaire un parallélisme.
Résultat: Elle tire plus qu'avant.... :suspect:
La valeur du parallélisme à bouger depuis la dernière fois pourtant, j'ai pas rouler depuis la dernière fois qu'on la fait soit +-800 kms.
Donc, on va laissé au garage pendant +-1 semaine pour voir tout.
Voilà ..... j'espère qu'ils trouveront le problème là.
A+ Eworks405
J'ai passé le contrôle technique hier.
Elle a passer le contrôle sans problème, mais j'ai le résultat du ripage.
Le contrôleur m'a dit " ripage excessif 2.1.1.1.2." et oui, avec +12.9m/km c'est fort.
Et rien d'autre, pas de jeu excessif dans la direction, rotules etc .... tous est excellent.
Je suis passer au garage aujourd'hui pour changer 2 flexibles de freins et refaire un parallélisme.
Résultat: Elle tire plus qu'avant.... :suspect:
La valeur du parallélisme à bouger depuis la dernière fois pourtant, j'ai pas rouler depuis la dernière fois qu'on la fait soit +-800 kms.
Donc, on va laissé au garage pendant +-1 semaine pour voir tout.
Voilà ..... j'espère qu'ils trouveront le problème là.
A+ Eworks405
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°112
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Bonjour à tous,
Le problème est quasiment résolu.
Le problème était le croisillon de la direction qui était grippé d'un côté et qui avait un point dur et qui empêchait de revenir au point zéro.
Résultat du ripage:
12.9 au début, puis 9.6 et maintenant 6.5m/km
Parallélisme refait pas mal de fois et on a aperçu qu'à l’arrêt le moteur faisait tourner légèrement le volant sur le côté où elle partait.
voilà, A
Le problème est quasiment résolu.
Le problème était le croisillon de la direction qui était grippé d'un côté et qui avait un point dur et qui empêchait de revenir au point zéro.
Résultat du ripage:
12.9 au début, puis 9.6 et maintenant 6.5m/km
Parallélisme refait pas mal de fois et on a aperçu qu'à l’arrêt le moteur faisait tourner légèrement le volant sur le côté où elle partait.
voilà, A
boris- Apprenti Pilote
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- Message n°113
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
ça a été fastidieux mais t'as trouvé ! BRAVO
N'empeche ton histoire t'est revenu à combien ? au moins 3000€
N'empeche ton histoire t'est revenu à combien ? au moins 3000€
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°114
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
boris a écrit:ça a été fastidieux mais t'as trouvé ! BRAVO
N'empeche ton histoire t'est revenu à combien ? au moins 3000€
Bonjour,
J'ignore combien ça ma coûter exactement, mais quand on n'aime une caisse on ne compte pas le prix.
(Les trois-quatre des interventions sont pris en charge par le garage et qui m'a pas coûté un sous >> Parallélisme notamment.....).
Là, je restaure la carrosserie et sous la voiture qui a pas mal de rouille donc j'ai déjà mis une bonne couche de peinture "anti rouille" et j'ai pas encore fini.
Après, refaire les câbles électriques des phares arrières et finir par ciré la caisse à fond.
A+ Eworks405
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°115
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Bonjour à tous;
Le problème est revenu comme avant !
Je n'ai rien fait à part changer les pneus et c'est tout.
C'est les pneus qui ont été mis pour régler le para (pneus extrêmes) puis j'ai changé pour mettre des pneus été dessus et il n'avait pas de soucis sur la direction.
J'ai changé les pneus pour les pneus extrêmes comme j'ai faits le para.
Mais le problème est de retour comme on a déréglé le para...
Je ne comprends plus rien, soit c'est le système de réglage du para qui est défectueux ? C'est possible ça?
A+ Eworks
Le problème est revenu comme avant !
Je n'ai rien fait à part changer les pneus et c'est tout.
C'est les pneus qui ont été mis pour régler le para (pneus extrêmes) puis j'ai changé pour mettre des pneus été dessus et il n'avait pas de soucis sur la direction.
J'ai changé les pneus pour les pneus extrêmes comme j'ai faits le para.
Mais le problème est de retour comme on a déréglé le para...
Je ne comprends plus rien, soit c'est le système de réglage du para qui est défectueux ? C'est possible ça?
A+ Eworks
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°116
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Question cone, j'en-train de regarder sur un truc vous allez me dire ce que vous pensez à ceci!
Rotule de direction peut-il jouer sur le parallélisme?
Parce que la dernière fois tout est revenu dans l'ordre et depuis ça à bouger sans rien faire à part changer les roues.
Vos avis?
Rotule de direction peut-il jouer sur le parallélisme?
Parce que la dernière fois tout est revenu dans l'ordre et depuis ça à bouger sans rien faire à part changer les roues.
Vos avis?
yannis405gr- Routard
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- Message n°117
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
si la dimension ou le gonflage n'est pas bon sa peut jouer enfin sa dépend après du type de pneu la taille aussi peut jouer des fois c'est juste un petit truc comme sa qui fait qu'on a l'impression que quelque chose ne vas pas
Invité- Invité
- Message n°118
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
y'a quand même une question qui me turlupine: pourquoi veux tu conduire sans tenir le volant?
Je vais te prêter mon expert ! là, au bout de 10 mètres en lâchant le volant, t'es au tas ! Et il passe au ct .
Une 405 de 20 ans, c'est une 405 de 20 ans ! en plus avec tout ce que tu a fait dessus, elle peut prendre la route sans soucis.
Je vais te prêter mon expert ! là, au bout de 10 mètres en lâchant le volant, t'es au tas ! Et il passe au ct .
Une 405 de 20 ans, c'est une 405 de 20 ans ! en plus avec tout ce que tu a fait dessus, elle peut prendre la route sans soucis.
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°119
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
yannis405gr a écrit:si la dimension ou le gonflage n'est pas bon sa peut jouer enfin sa dépend après du type de pneu la taille aussi peut jouer des fois c'est juste un petit truc comme sa qui fait qu'on a l'impression que quelque chose ne vas pas
Bonjour,
Je vérifie très souvent les pressions des pneus donc je sais très bien si ça joue ou pas.
A+
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°120
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Adragon a écrit:y'a quand même une question qui me turlupine: pourquoi veux tu conduire sans tenir le volant?
Je vais te prêter mon expert ! là, au bout de 10 mètres en lâchant le volant, t'es au tas ! Et il passe au ct .
Une 405 de 20 ans, c'est une 405 de 20 ans ! en plus avec tout ce que tu a fait dessus, elle peut prendre la route sans soucis.
Slt,
Tu vois, j'avais une voiture qui tenait très bien la route, en ligne droite tu lâches le volant et tout était bien et on n'use moins les pneus.
Quand tu vas au garage et en sortant de celui-ci la voiture n'arrive plus à rester droit en ligne droite ça te fait chier, non?
C'est pas une question de lâcher le volant, maintenant j'ai un souci de tenue de route.
Je vais voir dans un garage Feu vert d’où mon frère à été et qui ont l'air compétant de faire un parallélisme complet pour voir aussi (le pivot et le carrossage ...) voir un peu.
Tu dois bouffer pas mal de gomme sur tes pneus, je me trompe? Un parallélisme et fait pour éviter ce genre de souci et user moins de pneus aussi.
A+ eworks
hugo600- Membre d'Or
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- Message n°121
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
salut,
vérifie voiture au sol tout tes serrages,
sans oublier le berceau,car j'ai déjà eus le tour,
tout été correct et le problème persistait,
cela venait de mon berceau,qui été désserré
regarde égalementv à tes amortisseurs (coupelles )
vérifie voiture au sol tout tes serrages,
sans oublier le berceau,car j'ai déjà eus le tour,
tout été correct et le problème persistait,
cela venait de mon berceau,qui été désserré
regarde égalementv à tes amortisseurs (coupelles )
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°122
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Ben remets tes pneus été puisque ça va bien avec , si ça va bien ce sont tes autres pneus qui ne vont pas , surement mal usés ou déformés .
Simple non ?
Simple non ?
Dernière édition par desmorg le Mar 25 Déc 2012 - 9:46, édité 1 fois
hugo600- Membre d'Or
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- Message n°123
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
salut,desmorg a écrit:Ben remets tes pneus été puisque ça va bien avec , si ça va bien ce sont tes autres pneus qui ne vont pas , surement mal usées ou déformés .
Simple non ?
c'est pas faux
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°124
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
desmorg a écrit:Ben remets tes pneus été puisque ça va bien avec , si ça va bien ce sont tes autres pneus qui ne vont pas , surement mal usés ou déformés .
Simple non ?
Slt,
Les autres pneus sont mixtes " été ceux de devant et pneus hiver à l'arrière".
Je verrai bien après le nouveau parallélisme.
A+
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°125
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Slt à tous,
J'ai pris rendez-vous pour mon para chez euromaster dans soir, je vous dirais quoi, demain.
A+
J'ai pris rendez-vous pour mon para chez euromaster dans soir, je vous dirais quoi, demain.
A+
Invité- Invité
- Message n°126
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
eworks405 a écrit:
Quand tu vas au garage et en sortant de celui-ci la voiture n'arrive plus à rester droit en ligne droite ça te fait chier, non?
y'a quand même une chose qui est sur : sur une route normale, une voiture ne peut pas rester en ligne droite pour la simple raison qu'une route normal est bombé pour évacuer l'eau. Donc, naturellement, la voiture " tombe" de la route. Putain de gravité! Ce qui conduit à une dérive à droite inexorable.
Si tu veux faire un vrais teste concluant, faut aller sur un terrain plat. Ce qui est très rare voir inexistant. Même une autoroute est bombée, donc tu tombe sur la droite. (ceux qui s'endorme au volant finissent toujours au tas à droite)
C'est physique.
La seule solution pour vérifier une géométrie, c'est le contrôle sur un banc.
Si toi tu te met au volant et que tu lâche le volant, ce n'est qu'une question d’appréciation, voir de partie pris mais cela n'a pas de réel valeur sur une dérive aussi faible que celle que tu décrit.
Si ta voiture vas droit sur une route " normal" c'est qu'elle tire à gauche.
Je conclurais avec un fait : si une voiture tire très légèrement d'un coté ou d'un autre ( ce qui est le cas dans 99.99999999999999999999999 % des cas) cela ne nuit pas à la tenue de route.
Une dégradation de la tenue de route est du à un défaut d'amortissement ( ce qui ne semble pas être le cas puisque tu as tout remplacé) une caisse vrillé (ce qui n'est pas le cas puisque jamais accidentée) un train AR hs (le tien est neuf) un défaut de rotule ou de biellettes ou de triangle ( mais tu as tout remplacé) ou des pneus pourris (depuis le temps que tu les remplace...)
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°127
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Adragon a écrit:eworks405 a écrit:
Quand tu vas au garage et en sortant de celui-ci la voiture n'arrive plus à rester droit en ligne droite ça te fait chier, non?
y'a quand même une chose qui est sur : sur une route normale, une voiture ne peut pas rester en ligne droite pour la simple raison qu'une route normal est bombé pour évacuer l'eau. Donc, naturellement, la voiture " tombe" de la route. Putain de gravité! Ce qui conduit à une dérive à droite inexorable.
Si tu veux faire un vrais teste concluant, faut aller sur un terrain plat. Ce qui est très rare voir inexistant. Même une autoroute est bombée, donc tu tombe sur la droite. (ceux qui s'endorme au volant finissent toujours au tas à droite)
C'est physique.
La seule solution pour vérifier une géométrie, c'est le contrôle sur un banc.
Si toi tu te met au volant et que tu lâche le volant, ce n'est qu'une question d’appréciation, voir de partie pris mais cela n'a pas de réel valeur sur une dérive aussi faible que celle que tu décrit.
Si ta voiture vas droit sur une route " normal" c'est qu'elle tire à gauche.
Je conclurais avec un fait : si une voiture tire très légèrement d'un coté ou d'un autre ( ce qui est le cas dans 99.99999999999999999999999 % des cas) cela ne nuit pas à la tenue de route.
Une dégradation de la tenue de route est du à un défaut d'amortissement ( ce qui ne semble pas être le cas puisque tu as tout remplacé) une caisse vrillé (ce qui n'est pas le cas puisque jamais accidentée) un train AR hs (le tien est neuf) un défaut de rotule ou de biellettes ou de triangle ( mais tu as tout remplacé) ou des pneus pourris (depuis le temps que tu les remplace...)
Ok, la seul chose que tu te trompe c'est au niveau de la rotule et biellette, non pas été remplacer.
C'est vrai que pas mal de route sont bombées.
A+
Invité- Invité
- Message n°128
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
eworks405 a écrit:
C'est vrai que pas mal de route sont bombées.
A+
C'est le principe même de la théorie de la relativité général. Si tu te met debout sur un trampoline et que tu lance une bille, elle vas tomber dans le trou fait par tes pieds ... même si tu l'a lancée droite !!
On évolue...
Pour une conservation de la trajectoire, il faut un système électronique de suivi de piste. Un peut comme sur un magnétoscope V2000.
A tu essayé de faire tenir debout un vélo? galère ! il tombe à droite ou à gauche ! mais il ne reste jamais debout.
tes rotules n'y changeront rien
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°129
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Bonjour à tous,
Je reviens de chez Euromaster, le technicien qui me là, régler a dit que les réglages du parallélisme était complétement foireux ....
Je voyais son ordinateur à coté de la salle d’attente et tout était rouge .. .
J'ai essayé sur la route, mais bon a cause du vent, c'est pas top, mais en lâchant le volant j'ai l'impression que la voiture roule très bien droit et de toute manière, j'ai 3 mois de garantie pour le parallélisme en cas de souci, je reviens avec la facture.
Bonsoir
A+ Eworks405
Je reviens de chez Euromaster, le technicien qui me là, régler a dit que les réglages du parallélisme était complétement foireux ....
Je voyais son ordinateur à coté de la salle d’attente et tout était rouge .. .
J'ai essayé sur la route, mais bon a cause du vent, c'est pas top, mais en lâchant le volant j'ai l'impression que la voiture roule très bien droit et de toute manière, j'ai 3 mois de garantie pour le parallélisme en cas de souci, je reviens avec la facture.
Bonsoir
A+ Eworks405
Jeannot38440- Apprenti
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- Message n°130
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
J'ai eu le même problème il y a quelques temps, j'ai changé les pneumatiques et le problème était résolu.
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°131
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Bonjour à tous,
J'ai refais un test sur la route assez droite, le verdict et sans appel, c'est largement mieux qu'avant.
Elle part un peu, mais les routes sont pas droites non plus.
Ça me convient comme ça .
A+ Eworks405
J'ai refais un test sur la route assez droite, le verdict et sans appel, c'est largement mieux qu'avant.
Elle part un peu, mais les routes sont pas droites non plus.
Ça me convient comme ça .
A+ Eworks405
eworks405- Membre de Bronze
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- Message n°132
Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant
Bonjour à tous,
J'ai trouvé mon problème depuis la semaine dernière.
Il y a 15 jours, J'ai des vibrations et un bruit style cardan ou roulement bref, je soulève et là rien, j'ai regardé sur youtube les problèmes de train avant, pneu, bruit .... et là, j'ai remarqué que certaines personnes ont des jantes en tôles qui soit voilés ou abimés ou bien le pneu déformé.
Donc je contrôle déjà l'usure du pneu, j'ai effectivement 2 mm de moins par rapport de l'autre coté déjà, il y a un problème. J'ai mis une équerre ou quelque chose de droit juste devant le pneu pour voir en tournant le pneu si oui ou non, il est déformé.
J'ai bien une déformation du pneu déjà là, il y a un souci pour le bruit et usure et pourquoi pas le coté qui tire toujours et que j'arrive pas à trouvé.
Donc, j’amène la roue au garage et j'avais pris une jante en tôle en rechange en cas où, sur l'équilibreuse on voit la jante qui est un peu voilé ou déformé selon la personne qui voit ça.Pour moi, c'est voilé.
Donc, on change la jante et je ne change pas le pneu, en sortant du garage, j'ai aussitôt remarqué la tenue de route beaucoup plus souple et moins de bruit, mais surtout, plus de problème sur le coté qui tire, la voiture roule bien droit ....
Depuis le temps, c'était la jante qui était morte et donc ça faisait une contrainte sur la tenue de route et qui tirait toujours sur le coté, j'avais changé par rapport à l'arrière le résultat était le même elle tirait.
Donc un jour si vous avez un problème de tenue de route et même le parallélisme ne change rien, regardé la jante et le pneu avec une équerre très proche du pneu et tourné pour voir si c'est ok ou déformé.
Je suis content d'avoir résolu ce ,problème-là depuis le temps, il ne faut pas grand chose pour être emmerder .....
Voilà A+
Bonsoir
J'ai trouvé mon problème depuis la semaine dernière.
Il y a 15 jours, J'ai des vibrations et un bruit style cardan ou roulement bref, je soulève et là rien, j'ai regardé sur youtube les problèmes de train avant, pneu, bruit .... et là, j'ai remarqué que certaines personnes ont des jantes en tôles qui soit voilés ou abimés ou bien le pneu déformé.
Donc je contrôle déjà l'usure du pneu, j'ai effectivement 2 mm de moins par rapport de l'autre coté déjà, il y a un problème. J'ai mis une équerre ou quelque chose de droit juste devant le pneu pour voir en tournant le pneu si oui ou non, il est déformé.
J'ai bien une déformation du pneu déjà là, il y a un souci pour le bruit et usure et pourquoi pas le coté qui tire toujours et que j'arrive pas à trouvé.
Donc, j’amène la roue au garage et j'avais pris une jante en tôle en rechange en cas où, sur l'équilibreuse on voit la jante qui est un peu voilé ou déformé selon la personne qui voit ça.Pour moi, c'est voilé.
Donc, on change la jante et je ne change pas le pneu, en sortant du garage, j'ai aussitôt remarqué la tenue de route beaucoup plus souple et moins de bruit, mais surtout, plus de problème sur le coté qui tire, la voiture roule bien droit ....
Depuis le temps, c'était la jante qui était morte et donc ça faisait une contrainte sur la tenue de route et qui tirait toujours sur le coté, j'avais changé par rapport à l'arrière le résultat était le même elle tirait.
Donc un jour si vous avez un problème de tenue de route et même le parallélisme ne change rien, regardé la jante et le pneu avec une équerre très proche du pneu et tourné pour voir si c'est ok ou déformé.
Je suis content d'avoir résolu ce ,problème-là depuis le temps, il ne faut pas grand chose pour être emmerder .....
Voilà A+
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