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[résolu]Question sur bras de suspension avant Pop10


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    [résolu]Question sur bras de suspension avant

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    [résolu]Question sur bras de suspension avant Empty Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Dim 26 Sep 2010 - 21:46

    Bonjour à tous,

    Depuis pas mal de temps, j'ai un souci avec ma voiture.

    Je m'explique:

    Depuis quelques temps, ma voiture tire à droite, dès je lâche mon volant, la voiture par aussitôt a droite.J'ai changé les roulements à billes qui se trouve au haut des suspensions d'origine.
    J'ai fais le parallélisme, on n'a regardé la crémaillère, les roulements etc... rien il tire toujours a droite, même le garage ne sait plus quoi faire.
    J'ai passé au contrôle technique avec le mécanicien pour voir le problème.
    Au rouleau: R.A.S
    Sur le pont, là le contrôleur voit un silenbloc du bras de suspension qui se trouve à l'arrière qui a du jeu, la roue recule un peu.

    Ma question:

    Le problème peut t-il venir de là?


    Bonsoir
    A+ Eworks405



    Dernière édition par eworks405 le Mer 5 Déc 2012 - 21:01, édité 2 fois
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    Message par Arkadas Dim 26 Sep 2010 - 21:51

    Ba si ta roue est reculée elle est en décalage avec l'autre donc ce qui expliquerait dans la logique le déport sur la droite.
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    Message par eworks405 Dim 26 Sep 2010 - 22:12

    Arkadas a écrit:Ba si ta roue est reculée elle est en décalage avec l'autre donc ce qui expliquerait dans la logique le déport sur la droite.

    Je pense aussi, on n'a soulevé la voiture est j'ai bougé la roue vers l'arrière et puis elle se remet a sa place mais en roulant elle doit logiquement comme tu le dit, elle recule aussi... j'ai fais pas mal de frais dessus depuis quelques temps... ça commence a bien faire cette histoire...

    :suspect:
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    Message par Arkadas Dim 26 Sep 2010 - 22:16

    Lol je veux bien te comprendre.
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    Message par eworks405 Dim 26 Sep 2010 - 22:29

    Arkadas a écrit:Lol je veux bien te comprendre.

    2 Roulements de suspensions av.
    courroie de distribution qui avait 8 ans je l'ai changé.
    Pompe a eau
    courroie alternateur
    Cde de ralentie
    silent-bloc moteur
    etc.....
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    Message par Arkadas Dim 26 Sep 2010 - 22:57

    Et ba avec ce palmarès là...
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    Message par marokino Lun 27 Sep 2010 - 20:56


    Sans doute tes silent blocs de triangles avant j'avais le même souci sur la mienne et depuis c'est niquel et le train avant est devenu plus précis et claque moins sur les bosses. tu en à 2 par triangles donc 4 entre en tout. Le prix à la pièce n'est pas très cher de mémoire 5e pièce sur yakarouler. Le montage est par contre un peu plus chiant, mais si tu trouve un mécano du coin qui te fait ca pour pas trop cher ca peut valoir le coût.

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    Message par eworks405 Ven 8 Oct 2010 - 21:37

    Slt à tous,

    Le problème n'est pas résolu, le silent bloc a été changer mais le résultat est le même.



    On n'a tout démonter, vérifier rien.....

    Mon problème en tenant un doigt le volant la voiture roule droit, mais dès qu'on lâche le volant elle part a droite aussitôt.
    Info: Dès que je lâche mon volant, le volant tourne un peu vers la droite et la voiture part aussitôt.
    Pour le freinage elle reste droit a faible allure.

    Il n'y a pas de jeu dans la direction, le parallélisme est bon, les pneus ont été changés de place 2 fois, rien.

    Le chef mécano va mettre une nouvelle crémaillère pour voir si c'est pas lui qui déconne.

    Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème là même les mécanos ne savent plus quoi faire.

    Merci d'avance
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    Message par Arkadas Ven 8 Oct 2010 - 22:48

    T'as pas un triangle légèrement tordu ?
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    Message par Sébastien Ven 8 Oct 2010 - 23:38

    Voir le berceau ?
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    Message par ted Ven 8 Oct 2010 - 23:51

    scratch scratch scratch
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    Message par ted Ven 8 Oct 2010 - 23:52

    c'est venu d'un seul coup ou suite a un choc? (une bordure ou un nid de poule, ect...) ????
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    Message par nemesis45 Ven 8 Oct 2010 - 23:59

    Salut,

    Contrôle le serrage des vis du berceau.

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    Message par BrPl69 Sam 9 Oct 2010 - 8:52

    inverse t'es pneus et regarde si ca change quelque chose.
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    Message par eworks405 Sam 9 Oct 2010 - 11:43

    Slt à tous,

    J'ai passé le contrôle technique au mois de juin, tout est excellent aucun problème (zéro défaut).

    On n'a changé simplement le silent bloc moteur inférieur et depuis ce jour là, elle dégage sur le coté, on n'a vérifier et il y a rien d'anormal.

    C'est une histoire de dingue.

    Pour le berceau, barre anti-roulis, triangle tout a l'air nickel et vérifier si ils n'étaient pas déserrés.

    Je pause la question si c'est pas le silent bloc qui pose problème? Pourtant sa viens de chez peugeot.

    Je ne sais plus quoi faire....

    A+
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    Message par eworks405 Dim 24 Oct 2010 - 19:16

    Slt,

    On n'a changé la crémaillère, rien toujours pareil.

    On n'a vérifier le parallélisme, verdict il était mal régler pourtant, j'étais avec celui qui a réglé et il n'y avait rien a signaler.
    On a régler est le résultat est bien mieux.

    Il y a 2 problèmes sur les trains roulants:

    Le premier: Le train arrière est HS les indications sont en rouge selon des inclinaison du train AR.

    Le deuxièmes: Inclinaison du pivot est dans le rouge à l'avant 9°32 & 10°37 pour l'autre.

    Voilà....

    A+ Eworks405
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 11:59

    Slt à tous,

    Retour de mes problèmes ....

    Elle repart sur la droite comme la dernière fois.

    J'ai une question concernant les amortisseurs?

    Le problème vient t-il des amortisseurs qui sont usés ou pas? Ceux de devant sont à 47180 km et ceux de derrière sont à 54229 km et ils ont 9 ans.

    Pour l'info c'est amortisseurs sont des sous-marque "Midas"

    J'ai remarqué hier dans les virages que la voiture roulait sur des oeufs, plus de sensation quel tenait la route avant & arrière, il pleuvait aussi mais bon.

    A+ Eworks405
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    Message par cledyn Sam 8 Jan 2011 - 12:58

    Tes roues avants sont identiques ? avec le même déport ?
    Sinon, un mauvais angle de chasse pourait te provoquer cela, mais il n'est pas reglable.Pour qu'il bouge, il faut que soit l'attache haute d'amortisseur ait bougé, soit la traverse inferieure, ou encore le triangle tordu.
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 13:02

    cledyn a écrit:Tes roues avants sont identiques ? avec le même déport ?
    Sinon, un mauvais angle de chasse pourait te provoquer cela, mais il n'est pas reglable.Pour qu'il bouge, il faut que soit l'attache haute d'amortisseur ait bougé, soit la traverse inferieure, ou encore le triangle tordu.

    Mes roues sont identiques avec le même déport.

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    Message par cledyn Sam 8 Jan 2011 - 13:40

    Parfois aussi, des pneus de mauvaise qualité peuvent engendrer un tirage d'un coté.
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 13:44

    Exactement sinon tu as regarder la pression de tes pneus ?
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 15:18

    Les pressions des pneus sont bons, j'ai mis 2 marques de pneus c'est pareil (Pirelli, vredestein).

    J'ai fait un test là, consiste appuyer sur les amortisseurs av et de relâcher d'un coup:

    Un premier coup, les amortisseurs descends drôlement bas puis remonte un peu plus haut que sa position initiale et redescend à sa position initiale.

    Deuxième fois, les amortisseurs descends bas sans allez au niveau du premier et remonte comme le premier.

    Voilà.
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 15:41

    Ils sont KO tes amortos c'est pas possible autrement. D'après ce que tu dis il y a un effet de pompage...
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 15:57

    Arkadas a écrit:Ils sont KO tes amortos c'est pas possible autrement. D'après ce que tu dis il y a un effet de pompage...

    Hier, comme je l'ai dit plus haut, dans les virages a faible allure on dirait que je roulais sur du verglas, je sentais plus la route. Shit

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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 16:03

    Ba cherches pas tu as un problème avec tes amortisseurs ça nous l'a déjà fait sur la 405 un vrai bateau elle était intenable au moindre coup de volant.
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 16:23

    Arkadas a écrit:Ba cherches pas tu as un problème avec tes amortisseurs ça nous l'a déjà fait sur la 405 un vrai bateau elle était intenable au moindre coup de volant.

    Je viens de test l'arrière, pas de souci, j'ai refais le devant assez fort cette fois-ci, mon dieu Mr. Green on dirais un yoyo avant de s'arrêter.

    Je viens de commander 2 amortisseurs AV chez mon garagiste pas de Peugeot trop cher mais des KYB je crois....
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 16:38

    Il n'y a plus aucun doutes dans ce cas c'est tes amortisseurs lorsque tu fais ce test, si tes amortisseurs sont bons tu ne dois pas avoir plus de 3 oscillations de caisse, sinon ils sont HS.

    Tu as trop de débattement dans ta suspension la.

    Tu as bien fait d'avoir commander les deux amortisseurs avant pour les changer, c'est une bonne initiative.

    Rien qu'au niveau sécurité !

    Tu verras ça va tout changer.
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    Message par RoM@In Sam 8 Jan 2011 - 17:39

    Eworks, je suis ce topic de près car j'ai - exactement - le même problème sur la Signature. Elle tire grave à droite, sans qu'aucun jeu n'ai été détecté nul part (devant seulement) selon le garage. Parallélisme de cet été chez Peug.

    Si en changeant les amortisseurs c'est good, je serais à quoi m'attendre comme ça.


    _________________
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    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 17:57

    J'adore tes remixes Français Anglais Romain.
    Tu ne peux pas te permettre de dire qu'en changeant les amortisseurs ça ira mieux, car les symptômes de ta voiture à toi sont peut être différents de celle de Eworks 405.

    Ceci étant, si les tiens on l'âge de la voiture ça ne peut lui faire que du bien.
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 18:15

    monseaux a écrit:Eworks, je suis ce topic de près car j'ai - exactement - le même problème sur la Signature. Elle tire grave à droite, sans qu'aucun jeu n'ai été détecté nul part (devant seulement) selon le garage. Parallélisme de cet été chez Peug.

    Si en changeant les amortisseurs c'est good, je serais à quoi m'attendre comme ça.

    Tu as essayé comme moi en appuyant sur les amortisseurs av si tu as le même symptôme ?
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 18:16

    De toute manière cette méthode et valable aussi bien pour l'avant que pour l'arrière et qui plus est en conduite c'est immédiatement décelable car le comportement de la voiture est dangereux elle a tendance à vouloir partir, elle est intenable c'est un vrai bateau, et les pneus s'usent très mal.
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    Message par cledyn Sam 8 Jan 2011 - 19:00

    Mouais, des amortisseurs nazes, c'est pas bon pour la tenue de route, mais ça n'enjendre pas de tirage à droite ou à gauche.
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 19:01

    Un ressort avachi lui peut entrainer une dérive de la voiture.
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    Message par eworks405 Sam 8 Jan 2011 - 19:19

    Entre les 2 amortisseurs av j'ai 1 cm de différence en hauteur, je ne sais plus de quels côté.
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    Message par cledyn Sam 8 Jan 2011 - 19:40

    eworks405 a écrit:Entre les 2 amortisseurs av j'ai 1 cm de différence en hauteur, je ne sais plus de quels côté.

    Les amortos ne sont pour rien dans la hauteur, tout du moins s'ils ne sont pas grippés.
    Ce sont les ressorts qui te donnent la hauteur de caisse.
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 20:08

    Exactement les amortisseurs ont pour seul fonction de limiter les débattements de ladite suspension et de réduite les oscillations.

    Sans ça tu "sauterais"
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    Message par Sébastien Sam 8 Jan 2011 - 20:14

    Amortisseur : corps + piston + tige remplis d'huile pour limiter les débattements

    Ressort : fil d'acier enroulé en spirale pour maintenir une certaine hauteur de caisse

    Suspension : assemblage des deux dans un même dispositif pour maintenir en permanence les roues au sol et ce peu importe l'état de la route.

    Simple rappel cligne
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    Message par Arkadas Sam 8 Jan 2011 - 20:15

    Ça fait de la révision.
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    Message par eworks405 Dim 16 Jan 2011 - 20:47

    La tenue de route a vraiment changé au moins sa colle à la route au moins :P .

    Concernant mon problème de direction "voiture qui part sur le côté droit" je n'ai pas trop vue de différence pour l'instant, les routes sont trop mauvaises (trou et route déformée) donc je n'ai pas vue trop de différence.

    J'ai roulé sur une route très plate sur 100m en agglomération, elle ne virait pas sur le côté.

    Il faudrait que je voie ça sur d'autre route et une vitesse plus conséquente.

    A+
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    Message par eworks405 Lun 17 Jan 2011 - 18:57

    J'ai fais des essai sur route assez plane verdict: elle tire a droite.

    Je ne sais plus quoi faire ou vient ce problème là ????
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    Message par Arkadas Lun 17 Jan 2011 - 21:33

    Parallelisme.
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    Message par eworks405 Lun 17 Jan 2011 - 21:54

    Arkadas a écrit:Parallelisme.

    On a fait 2 fois et le résultat est le même.
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    Message par Arkadas Lun 17 Jan 2011 - 22:15

    une pièce de plier ?
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    Message par eworks405 Lun 17 Jan 2011 - 23:03

    Arkadas a écrit:une pièce de plier ?

    On n'a rien vue de spécial pourtant on a tout démonté rien n'a faire ...

    Le seul truc est drôle c'est quand je lâche le volant, il ne reste pas droit et tourne très légèrement sur la droite.
    Mais si je maintiens le volant droit la voiture reste droit.
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    Message par blackburn405 Lun 17 Jan 2011 - 23:07

    un truc con,tes roues sont alignées avec le volant?
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    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 23:08

    eworks405 a écrit:
    Arkadas a écrit:Parallelisme.

    On a fait 2 fois et le résultat est le même.

    Avant ou après le changement des amortisseurs ?

    blackburn405 a écrit:un truc con,tes roues sont alignées avec le volant?

    ça c'est impossible a déterminer exactement sans l'appareillage adéquate, surtout si la dérive est faible, quelques millimètres au pifomètre ainsi tu ne le vois pas
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    Message par gourdin Mar 18 Jan 2011 - 3:02

    Je pence que chaque voiture as son petit défault de direction..

    La mienne après avoir changer amortisseurs, bielette de direction ... toujours pareil

    Alors je l'accepte comme elle est ! Bencale !
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    Message par Arkadas Mar 18 Jan 2011 - 10:03

    Ma SRDT pareil tout est neuf dessus elle a toujours tirér légerement sur la droite. Impossible de savoir pourquoi...
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    Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 14:34

    il faut reprendre depuis le début,ton support moteur inferieur qui depuis son changement te cause ces soucis de tirage,mauvais montage?bon serrage...bonne référence?
    maintenant c'est quoi vos mécanos.....?moi je changerais ,s'il n'arrive pas a trouver le problème sur une direction de 405 j'imagine sur un véhicule moderne!
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    Message par eworks405 Mar 18 Jan 2011 - 18:27

    Slt à tous,

    Je vais répondre à tous vos questions!!!

    Grignou a écrit:
    Avant ou après le changement des amortisseurs ?

    Avant les changements des amortisseurs.


    vidoc a écrit:il faut reprendre depuis le début,ton support moteur inferieur qui depuis son changement te cause ces soucis de tirage,mauvais montage?bon serrage...bonne référence?
    maintenant c'est quoi vos mécanos.....?moi je changerais ,s'il n'arrive pas a trouver le problème sur une direction de 405 j'imagine sur un véhicule moderne!

    C'est bien ceci, depuis le changement du silent bloc moteur inférieur qui le fait.
    Car au contrôle technique tout était impeccable sauf ce silent bloc qui été abimé et j'ai du le changer, erreur !!!! :evil: :evil:
    Je ne sais pas qui là fait exactement "apprenti ou un mécano confirmé" j'étais pas là cette fois-là, maintenant je reste a coté d'eux :?
    C'est un garage Peugeot.

    Pour eux, c'est exactement la même référence.

    A+ Eworks405

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