Donc voilà ayant 110 km par jour pour aller travailer, je me suis dis qu'il falait que je passe au diesel (bah oui une 106 XSI pour faire 100 bornes par jour ça consomme un peut ...), je me met donc à chercher la remplaçante de la 106, et en parlant autour de moi j'ai un ami qui me dis que ces parents cherchent à se séparer de leur 405 qui dort et prend la poussière dans un garage depuis 1 an.
Ni une ni deux je file voir la voiture en sortant du travail, après un rapide tour du véhicule, quelques bosse par ci par là, une ou deux griffes, l'interieur plutot bien conservé, et avec 126 000 km au compteur s'il vous plais MONSIEUR !
Apres discution avec le proprietaire, il decide de me fixer le prix à, tenez-vous bien ... 750€ !!!
Marché conclu le lendemain je file à la banque et rempli les papier et elle est à moi !!!
N'ayant aucun historique de la voiture, je lui fait change d'office le kit distribution, suivi d'un bon entretien avec vidange moteur + tout les filtres, ainsi que 2 pneus avant et un embrayage bien fatigué.
Depuis ce jour, rien de spécial à signaler, quelque bricoles telle que les bougies de préchauffage, un alternateur, mais sinon à par ça c'est une trés bonne voiture robuste.
Bientot quelques photo afin de mettre un visage sur ce descriptif.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.