Salut !
Quelques news...
J'ai dépassé les 4000 km à son volant, ben oui, j'en fais 1500 par semaine ! Donc je commence à bien connaître cette VP qui est toujours V, mais qui est de moins en moins P
Question entretien je suis arrivé à une première étape importante, filtres, vidange, courroie et pompe à eau. Je prévois pour continuer une vidange de boîte, une purge des freins avec l'EeziBleed et... ben ça sera tout pour commencer je pense que ça ira !
A l'intérieur outre le volant 3 branches cuir j'ai sorti les sièges et banquette pour passer tout ça au nettoyeur haute pression (le jus qui est sorti
)... L'intérieur est pas trop mal, mais si j'en vois passer un de propre et à mon goût en tissu peut-être que je me laisserai tenter (en plus ça sentira un peu moins quoique là ça commence à aller mieux)
Des photos de la courroie !
Etat des lieux
Piges assez faciles à mettre...
Alors moi je prends aucun risque : en plus des piges, je marque la courroie et les poulies avec un coup de peinture blanche, et ensuite je reporte le tout sur la nouvelle courroie comme on le verra plus tard.
2ème repère
Et 3ème repère...
Alors ? J'ai bien fait de la changer ? :twisted:
Galet avec du jeu...
Aitre galet avec du jeu...
Le ressort de rappel du galet tendeur qui est facile à compresser...
Les deux pompes à eau...
Vu d'ensemble de l'atelier... par presque 30° !
Autre chose sympa à faire : prendre des notes des grandes étapes (en plus de photos pour partager sur les forums et avoir un historique des réparations...)
Nouvelle pompe en place avec joint neuf, mais pour pas prendre de risques, j'ai quand même mis de la pâte à joint, on est jamais trop prudent !
Pour compresser le ressort du galet tendeur, il suffit d'un cric et d'un bout de bois... quand on est seul, faut trouver la solution ! alors j'explique l'idée : j'ai dévisé l'axe du galet tendeur pour qu'il ait du jeu quand je vais compresser le ressort. Je mets écrou et contre écrou sur cet axe et je compresse le ressort avec le cric. En jouant avec le galet on peut facilement introduire l'axe et le visser avec écrou et contre écrou ! Allez même pas 5mn pour faire ça, malgré le groooooos ressort
sur la photo on voit le galet et l'axe montés avec écrou et contre écrou.
autre truc, pour monter la courroie quand on est seul : se confectionner un carré de 10 et s'en servir pour bloquer le galet en position compressé avec une clé par exemple...
Je reporte les marques de l'ancienne courroie sur la nouvelle...
Et rien de très spécial pour le remontage, il manque juste un peu de place mais bon dans l'ensemble ça a été...
Merci pour votre attention