www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Toit ouvrant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Toit ouvrant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

4 participants

    Toit ouvrant

    avatar
    Invité
    Invité


    Toit ouvrant Empty Toit ouvrant

    Message par Invité Ven 1 Oct 2004 - 17:08

    J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fais monter un toit ouvrant sur une 405 phase 1 ???

    Est-ce prudent ??? J'ai peur pour l'étanchéité du montage ???

    Un ordre d'idée pour le prix ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par Invité Ven 1 Oct 2004 - 17:55

    J'veux pas dire de conneries du fait que je n'ai pas de 405, mais sur les micro-fiches il existe une caisse spécifique pour le TO d'origine des 405.

    Cependant, les trucs que l'on trouve chez Feu VErt, je ne susi pas sûr que ça soit le top en fiabilité...
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par Admin Ven 1 Oct 2004 - 19:22

    Je te déconseille les toits ouvrant de chez Nototo ou autres .. Aprés c' est ton choix Smile sinon oublie pas le parapluie 🤡


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par yves Ven 1 Oct 2004 - 19:58

    Déconseillé aussi, probleme d'etancheité et perte de rigidité de la caisse.

    J'ai un ami qui à une 309 16 S avec toit ouvrant d'origine qui a fait remettre un pavillon d'origine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par Invité Ven 1 Oct 2004 - 21:04

    Pourquoi ? J'ai aussi le toit ouvrant en option sur mes 205, et aucun soucis...
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par yves Ven 1 Oct 2004 - 23:42

    Si c'est des options Peugeot et une utilisation normale pas de soucis.

    Mon copain fait du circuit avec sa 309, c'est pour cela qu'il a viré le toit ouvrant.


    J'avais demandé sur un autre forum, pourquoi la 205 CTI avait un train avant normal.
    Quelqu'un (et je me demande si ce n'est pas toi Alexandre) m'avait répondu que c'etait à cause de l'absence de toit

    C'est un cas extreme, un cabriolet c'est quand meme un tres grand toit ouvrant. happy
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par marcel Sam 2 Oct 2004 - 8:10

    Si j'étais à ta place, je ne monterais pas de toit ouvrant, car tu vas immanquablement soumettre ton auo à des problèmes d'étanchéité et de corrosion. Concernant la rigidité, ça n'est pas inexact de mentionner cela, toutefois, il faut remarquer que l'ouverture dans le toit est assez petite et me modifie pas notablement le moment d'inertie dans le plan horizontal (le Izz : par rapport à l'axe Z), par ailleurs ma T16 dispode du toit ouvrant et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle souffre d'un problème de rigidité.

    A bientôt

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par Invité Sam 2 Oct 2004 - 9:53

    Pour yves : pour un usage circuit, je compends, je croyais que c'était plutôt dû à un pb de fiabilité.

    Pour Marcel, les coques des 405 (et 309-205) sont renforcées quand le TO est monté en usine.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par nemesis45 Sam 16 Oct 2004 - 11:38

    yves a écrit:Si c'est des options Peugeot et une utilisation normale pas de soucis.

    Mon copain fait du circuit avec sa 309, c'est pour cela qu'il a viré le toit ouvrant.


    J'avais demandé sur un autre forum, pourquoi la 205 CTI avait un train avant normal.
    Quelqu'un (et je me demande si ce n'est pas toi Alexandre) m'avait répondu que c'etait à cause de l'absence de toit

    C'est un cas extreme, un cabriolet c'est quand meme un tres grand toit ouvrant. happy

    C'est effectivement pour palier à un problème de rigidité de la caisse.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par nemesis45 Sam 16 Oct 2004 - 11:41

    Pour un usage circuit,
    (perso je roule régulièrement dessus avec ma 309)
    Je confirme qu'un toit ouvrant n'est pas conseillé, de plus si un jour vous avez la chance de monter dans une caisse arceautée et soudée genre MATTER ou PTS vous verrez la différence avec une caisse seulement arceautée.

    Contenu sponsorisé


    Toit ouvrant Empty Re: Toit ouvrant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 14:08