bonjour a tous les ami! Je me présente Jonathan 20 ans, du 33 habitant près de bordeaux. Carrossier et mécano de mon temps libre. Passioné de peugeot et surtout de 205 et 405. j'ai donc une 405 année 88 une des premières 405 GRDT avec beaucoup de modifications a ce jour. Hormis le chassis ( aile, porte.) vitre latérale, l'habitacle ( tableau de bord , sièges..) ainsi que la boite a vitesse ( BE1) et d'autre petite chose.... tout le reste a été changé durant les 22 années. tout ce que j'ai cité qui n'a jamais été changé a peu près 640 000 km ! du lourd! surtout pour la boite .La peinture a 4 ans. Le moteur été un 1L7 turboD qui a vécu 340 000 km suite a une casse de bielles ( faute d'huile ) je lé remplacé par un 1L9 turbo D sans la boite de 306 année 94 qui lui totalise mintenant environ 300 000 km. ( je roule énormément! ) La 405 a quelque option : fermeture centralisé des porte a distance, vitre électrique, toit ouvrant, Alarme peugeot. Pour ma part , mon futur projet , c'est d'avoir une 405 T16 ( bientot biento ) avec des grosse modif ! ( gros turbo, gros pistons ...... kit très large ..) voici quelque photos de ma 405 turbo D.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.