Bonjour à tous
J'ai cru comprendre que peux de 405 n'avait pas de filtre d'habitacle.
Pas de peaux moi j'en ai pas.
Et j'ai de gros problème de dépôt de vapeur divers sur mon pare brise à l'intérieur.
Bon première chose: récupérer le support et la protection sur une autre 405.
Après il faut:
clef de 13
clef de 10
cruciforme
cutter
tenaille
Briquet
Perceuse + mèche de 6 placo
D'abord accéder correctement à l'entrée d'air d'origine.
Démonter les essuies glaces: (clef de 13)
Avec le capot fermé c'est plus simple à enlever.
Ensuite enlever la grille (cruciforme et briquet)
La grille est en 2 parties.
Enlever les 4 visses, enlever le clip blanc tout à droite
Et déconnecter le tuyau de liquide lave glace au niveau du T
Si le tuyau ne viens pas facilement il faut le faire chauffer avec un briquet.
Puis il faut soulever à gauche pour désolidariser les 2 parties.
Et faire glisser douce vers la gauche pour que ca sorte.
Au passage l'accès au moteur d'essuie glace, au lave vitre et au maitre cylindre est parfaitement dégagé.
Démonter l'entrée d'air ( clef de 10)
Il y à simplement 2 écrous, un de chaque côté
Enlever tous le blocs.
Et dévisser un écrous sous la pâte de fixation de gauche
Et la plus de batterie donc je vous met le reste bientôt car je vais acheter le filtre aujourd'hui.
Aller le temps que mon filtre arrive, je vous met la suite
Découpe du nouveau support (celui de ph 2)
Couper les 2 pattes qui dépasse au dos du support pour qu'il puisse se plaquer à la tôle.
Puis mettre le support en place.
Pas de panique les 2 tiges filetés gênent, je vais m'en servir.
Donc placer le support bien en face de l'entrée d'air et appuyer pour marque le plastique à l'endroit des tiges .
Percer à cet endroit.
Maintenant le filtre se positionne parfaitement.
Remètre les 2 écrous d'origine et le support est fixé.
Les photos ont étés faite aujourd'hui donc la gille et les essuie glaces sont remis, ne pas en tenir compte.
Je n'ai pas encore trouver un boulon suffisamment grand pour venir boucher le trou et se visser dans son emplacement.
Ensuite la protection.
La il faut le cutter et la tenaille.
Découper les parties qui gène la mise en place de cette protection.
Il faut aussi découper un petit retour qui parcourt toute la longueur de cette protection ( qui étais à droite sur cette photo)
Une fois prêt, le positionner ..... et là ca attendra que j'ai reçus mon filtre demain.
Bon je met quand même la fin du montage, bien que j'ai un problème
Avec un tourne vis et une vis à bois (si pas de perceuse pour un près trou)
Repérer et visser le pare pluie directement dans la tole.
Il se positionne grace à la chicane ou est noté le numéro de chassis
De Fichiers transférés " alt=""/>
Puis remonter la grille de pare brise et faire repasser le joint dessus à l'aide d'un tournevis.
De Fichiers transférés " alt=""/>
Et voilà le montage fini
.De Fichiers transférés " alt=""/>
Bon au niveau des finitions c'est pas encore ca le joint du pare brise ne plaque pas correctement et la grille sous pare brise vrille un peut.
Je me penche sur ce problème pour résoudre ca
J'ai cru comprendre que peux de 405 n'avait pas de filtre d'habitacle.
Pas de peaux moi j'en ai pas.
Et j'ai de gros problème de dépôt de vapeur divers sur mon pare brise à l'intérieur.
Bon première chose: récupérer le support et la protection sur une autre 405.
Après il faut:
clef de 13
clef de 10
cruciforme
cutter
tenaille
Briquet
Perceuse + mèche de 6 placo
D'abord accéder correctement à l'entrée d'air d'origine.
Démonter les essuies glaces: (clef de 13)
Avec le capot fermé c'est plus simple à enlever.
Ensuite enlever la grille (cruciforme et briquet)
La grille est en 2 parties.
Enlever les 4 visses, enlever le clip blanc tout à droite
Et déconnecter le tuyau de liquide lave glace au niveau du T
Si le tuyau ne viens pas facilement il faut le faire chauffer avec un briquet.
Puis il faut soulever à gauche pour désolidariser les 2 parties.
Et faire glisser douce vers la gauche pour que ca sorte.
Au passage l'accès au moteur d'essuie glace, au lave vitre et au maitre cylindre est parfaitement dégagé.
Démonter l'entrée d'air ( clef de 10)
Il y à simplement 2 écrous, un de chaque côté
Enlever tous le blocs.
Et dévisser un écrous sous la pâte de fixation de gauche
Et la plus de batterie donc je vous met le reste bientôt car je vais acheter le filtre aujourd'hui.
Aller le temps que mon filtre arrive, je vous met la suite
Découpe du nouveau support (celui de ph 2)
Couper les 2 pattes qui dépasse au dos du support pour qu'il puisse se plaquer à la tôle.
Puis mettre le support en place.
Pas de panique les 2 tiges filetés gênent, je vais m'en servir.
Donc placer le support bien en face de l'entrée d'air et appuyer pour marque le plastique à l'endroit des tiges .
Percer à cet endroit.
Maintenant le filtre se positionne parfaitement.
Remètre les 2 écrous d'origine et le support est fixé.
Les photos ont étés faite aujourd'hui donc la gille et les essuie glaces sont remis, ne pas en tenir compte.
Je n'ai pas encore trouver un boulon suffisamment grand pour venir boucher le trou et se visser dans son emplacement.
Ensuite la protection.
La il faut le cutter et la tenaille.
Découper les parties qui gène la mise en place de cette protection.
Il faut aussi découper un petit retour qui parcourt toute la longueur de cette protection ( qui étais à droite sur cette photo)
Une fois prêt, le positionner ..... et là ca attendra que j'ai reçus mon filtre demain.
Bon je met quand même la fin du montage, bien que j'ai un problème
Avec un tourne vis et une vis à bois (si pas de perceuse pour un près trou)
Repérer et visser le pare pluie directement dans la tole.
Il se positionne grace à la chicane ou est noté le numéro de chassis
Puis remonter la grille de pare brise et faire repasser le joint dessus à l'aide d'un tournevis.
Et voilà le montage fini
.
Bon au niveau des finitions c'est pas encore ca le joint du pare brise ne plaque pas correctement et la grille sous pare brise vrille un peut.
Je me penche sur ce problème pour résoudre ca
Dernière édition par BrPl69 le Mer 25 Aoû 2010 - 8:02, édité 2 fois