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Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Pop10


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5 participants

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1

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    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Empty Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1

    Message par BrPl69 Mer 11 Aoû 2010 - 8:31

    Bonjour à tous

    J'ai cru comprendre que peux de 405 n'avait pas de filtre d'habitacle.
    Pas de peaux moi j'en ai pas.
    Et j'ai de gros problème de dépôt de vapeur divers sur mon pare brise à l'intérieur.

    Bon première chose: récupérer le support et la protection sur une autre 405.

    Après il faut:

    clef de 13
    clef de 10
    cruciforme
    cutter
    tenaille
    Briquet
    Perceuse + mèche de 6 placo

    D'abord accéder correctement à l'entrée d'air d'origine.

    Démonter les essuies glaces: (clef de 13)

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0046

    Avec le capot fermé c'est plus simple à enlever.

    Ensuite enlever la grille (cruciforme et briquet)

    La grille est en 2 parties.
    Enlever les 4 visses, enlever le clip blanc tout à droite

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0051

    Et déconnecter le tuyau de liquide lave glace au niveau du T

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0050

    Si le tuyau ne viens pas facilement il faut le faire chauffer avec un briquet.

    Puis il faut soulever à gauche pour désolidariser les 2 parties.
    Et faire glisser douce vers la gauche pour que ca sorte.

    Au passage l'accès au moteur d'essuie glace, au lave vitre et au maitre cylindre est parfaitement dégagé.
    Démonter l'entrée d'air ( clef de 10)

    Il y à simplement 2 écrous, un de chaque côté
    Enlever tous le blocs.

    Et dévisser un écrous sous la pâte de fixation de gauche
    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0052


    Et la plus de batterie donc je vous met le reste bientôt car je vais acheter le filtre aujourd'hui.
    Aller le temps que mon filtre arrive, je vous met la suite

    Découpe du nouveau support (celui de ph 2)

    Couper les 2 pattes qui dépasse au dos du support pour qu'il puisse se plaquer à la tôle.

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0053

    Puis mettre le support en place.
    Pas de panique les 2 tiges filetés gênent, je vais m'en servir.

    Donc placer le support bien en face de l'entrée d'air et appuyer pour marque le plastique à l'endroit des tiges .
    Percer à cet endroit.

    Maintenant le filtre se positionne parfaitement.
    Remètre les 2 écrous d'origine et le support est fixé.

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0054

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0055

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0056

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0057

    Les photos ont étés faite aujourd'hui donc la gille et les essuie glaces sont remis, ne pas en tenir compte.
    Je n'ai pas encore trouver un boulon suffisamment grand pour venir boucher le trou et se visser dans son emplacement.

    Ensuite la protection.

    La il faut le cutter et la tenaille.

    Découper les parties qui gène la mise en place de cette protection.

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0059

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  %3Ctable%20style=Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  Photos-0060

    Il faut aussi découper un petit retour qui parcourt toute la longueur de cette protection ( qui étais à droite sur cette photo)

    Une fois prêt, le positionner ..... et là ca attendra que j'ai reçus mon filtre demain.

    Bon je met quand même la fin du montage, bien que j'ai un problème

    Avec un tourne vis et une vis à bois (si pas de perceuse pour un près trou)
    Repérer et visser le pare pluie directement dans la tole.
    Il se positionne grace à la chicane ou est noté le numéro de chassis

    De Fichiers transférés" alt=""/>

    Puis remonter la grille de pare brise et faire repasser le joint dessus à l'aide d'un tournevis.

    De Fichiers transférés" alt=""/>

    Et voilà le montage fini

    .De Fichiers transférés" alt=""/>

    Bon au niveau des finitions c'est pas encore ca le joint du pare brise ne plaque pas correctement et la grille sous pare brise vrille un peut.

    Je me penche sur ce problème pour résoudre ca


    Dernière édition par BrPl69 le Mer 25 Aoû 2010 - 8:02, édité 2 fois
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    Message par BrPl69 Mar 24 Aoû 2010 - 13:45

    Bon après de nombreux essais ... Hé bin ca ne s'adapte pas correctement.

    Je pense que j'aurais du récuperer aussi la grille en plastique.

    Donc montage en attente, domage
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    Message par desmorg Mar 24 Aoû 2010 - 13:49

    Tu ne peux pas mettre le filtre ET la grille en même temps , c'est l'un ou l'autre .
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    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 15:41

    J'ai trouvé ce topic, si cela peut t'aider dans ton système de montage
    http://405.forumactif.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/installation-d-un-filtre-a-pollen-photos-t17212.htm?highlight=filtre+habitacle
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    Message par BrPl69 Mar 24 Aoû 2010 - 16:14

    Pour ma part le filtre ne dois pas être le bon car la grille ferme pas, le vendeur ma assuré qu'il y avais un seul modèle.

    Ensuite je ne suis pas arrivé à adapté la protection, au final elle à cassé et la grille au bas du pare brise vrille une peut et le joint ne plaque plus correctement, bref faut que je retrouve cette fameuse plaque.

    Sinon le filtre est en place mais pas protégé.
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    Message par Activince35 Mar 24 Aoû 2010 - 16:25

    Le mien d'origine est juste protégé par une petite grille en plastique qui était fournie avec le filtre habitacle. Mais tout rentre comme il faut. Mais cette petite grille en plastique ne le protège pas spécialement...
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    Message par desmorg Mar 24 Aoû 2010 - 18:21

    Je n'ai jamais pu mettre la grille et le filtre.
    Pas de filtre d'origine , j'ai pris un filtre chez Peugeot et ben plus de grille puisque ça ne rentre pas .
    Il ne s'est jamais sauvé .
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    Message par Activince35 Mar 24 Aoû 2010 - 22:15

    Oui, normalement, si il est comme le mien, les rebords en mousse le coincent bien dans son logement. D'ailleurs je ne m'en suis jamais préoccupé, il commence à être noir de chez noir Rolling Eyes
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    Message par tiereud Mar 24 Aoû 2010 - 23:03

    Tout à fait !

    Si tu mets le filtre, il ne faut pas remettre la grille.
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    Message par BrPl69 Mar 24 Aoû 2010 - 23:21

    De Fichiers transférés" alt=""/>


    En fait c'est cette grille là qui pose problème.

    Elle doit être différente sur les ph2 car même après modifs quand je remet tous en place elle vrille un peut et le joint de pare brise n'est pas correctement plaqué
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    Message par tiereud Mar 24 Aoû 2010 - 23:42

    AHHHHHHHhhhhhhhhh.............

    Je viens d'aller sur le ServiceBox et les pièces sont les mêmes phI et II.

    Par contre, le déflecteur qui vient cacher le filtre n'est pas le bon : il ne faut que la pièce ou tu as fait tes découpes rectangulaires.
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    Message par BrPl69 Mer 25 Aoû 2010 - 6:12

    La photo étais avant démontage c'est le nouveau déflecteur qui est monté dessus maintenant.

    Mais à force de modification il à cassé donc je ne peux pas finir correctement, de plus quand je le met bien en place cette grille en bas du pare brise se voile et, joint ne plaque pas comme avant et le capot écrase le tous en se fermant.

    J'ai les photos pour finir mon 1er post, je vais le faire.
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    Message par BrPl69 Mer 25 Aoû 2010 - 8:03

    Voilà 1er poste terminé
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    Message par Hostile Ven 30 Mar 2018 - 18:55

    bonjour

    je confirme, il faut bidouiller ^^

    moi qui pensait monter ca en 15 min, me suis mis le doigt dans l'oeil oh la la

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  20180203

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  20180205

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    Message par Hostile Lun 2 Avr 2018 - 19:48

    j'ai attaqué la mise en place du filtre habitacle ph2, avec gros nettoyage des éléments et conduits (si quelqu'un sait a quoi sert la "bite" au milieux du conduit ?):

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  20180425

    j'ai  suivit le tuto existant, perçage de 2 nouveaux trous, invisibles une fois en place) et mise en place du filtre :

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  20180427

    et contrairement au tuto, j'ai réussit a installer la plaque de finition sans aucune modif (il faut la mettre SOUS la baie de pare brise, pas dessus !

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  20180429

    il faut scrupuleusement "jouer" avec les tuyaux pour une bonne installation, sinon tuyaux pincés ou qui vont ce couper, voici le meilleurs compromis trouvé :

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  20180430

    fini et invisible :

    Adapter un support fitre habitacle ph2 sur une ph1  20180434


    en résumé, les modifs pour l'installer ph1 ;

    1): juste a percer 2 nouveaux trous sur le support ph2 (voir 1er post) pour pouvoir l'adapter aux tiges filetées d'origines
    2) : je n'ai pas eu à casser les 2 morceaux de plastique, ils passent sur ph1
    3) : le cache de finition est 100% compatible, c'est d'ailleurs la pièce sur laquelle on a le moins à intervenir ^^
    il faut juste la passer SOUS la baie de pare brise
    4) : pour fixer ce cache de finition, dans l'idéal il faut percer, mais j'ai rusé : à droite, le trou de la visse tombe juste à coté de l'agrafe du plastique de la baie de pare brise, et à gauche, on a un trou d'origine sur ph1, on peut mettre une visse (qui ne tombera pas sur le trou prévu du cache, mais tant pis, c'est pas bien grave ^^

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