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    Changer une roue

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    Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 23:31

    Bonsoir. C'est question va paraitre débile à certains mais je me suis posé une question quand j'ai vu où est ma roue de secour.

    Avant j'avais une Opel Astra et ma roue de secours était dans le cofre mais sur la 405 elle est sous la voiture? Comment je l'enlève en cas de besoin?
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    Message par cledyn Jeu 5 Aoû 2010 - 8:29

    Tres simple.
    Tu découpes le fond du coffre.
    La roue est juste en dessous.
    Attention de ne pas crever le pneu avec la scie.


    Tu peux aussi dévisser l'espece de grosse vis qui se trouve sous la moquette, completement à l'arriere du coffre, côté parechoc. Il y a une petite languette à soulever dans la moquettr pour avoir acces à la vis.
    L'outil pour dévisser est l'espece de tige recourbée qui se trouve avec le cric.
    Une fois dévissée de quelques cm,, tu peux décrocher le panier qui contient la roue.

    Mais c'est quand même moins drôle que la découpe.

    PS: la vis est souvent grippée; il faut des fois lui mettre un bon coup de WD 40.
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    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:32

    ok merci, je vais essayer pour être paré quand je crèverai.
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    Message par BrPl69 Jeu 5 Aoû 2010 - 12:20

    Pour être parfaitement paré il faut démonter toutes les roues et graisser les filetages des écrous de roues, il faut le faire de temps en temps pour ne pas se retrouver sur le bord de la route avec une roue de secours prête et une roue bloqué par la rouille ...
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    Message par Sébastien Jeu 5 Aoû 2010 - 12:48

    Bruno a raison car moi j'ai déjà du tronçonner l'attache roue de secours à la meuleuse tellement c'était rouillé.
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    Message par cledyn Jeu 5 Aoû 2010 - 13:12

    Et un bon croisillon dans la voiture, ça aide bien aussi.
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    Message par Sébastien Jeu 5 Aoû 2010 - 13:15

    Ou de souder un écrou hexagonale sur la tête avec l'emprunte de ME*** (censure AUTO), comme ça tu devise avec une croix ou la clé fournis avec le cric. Comme cela, même si c'est rouillé tu as plus de force pour arracher la rouille.
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    Message par cledyn Jeu 5 Aoû 2010 - 13:20

    Seb` a écrit:Ou de souder un écrou hexagonale sur la tête avec l'emprunte de ME*** (censure AUTO), comme ça tu devise avec une croix ou la clé fournis avec le cric. Comme cela, même si c'est rouillé tu as plus de force pour arracher la rouille.

    C'est vrai que l'empreinte en question n'est vraiment pas pratique. Ils ne doivent pas crever souvent les concepteurs Peugeot.
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    Message par desmorg Jeu 5 Aoû 2010 - 14:32

    cledyn a écrit:

    PS: la vis est souvent grippée; il faut des fois lui mettre un bon coup de WD 40.

    A graisser tous les ans ( tartine de graisse )en préventif car j'en ai déjà dégrippées au chalumeau tellement c'était rouillé.
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    Message par cledyn Jeu 5 Aoû 2010 - 17:22

    desmorg a écrit:
    cledyn a écrit:

    PS: la vis est souvent grippée; il faut des fois lui mettre un bon coup de WD 40.

    A graisser tous les ans ( tartine de graisse )en préventif car j'en ai déjà dégrippées au chalumeau tellement c'était rouillé.

    Surtout dans les secteurs comme le tien ou les routes sont abondemment salées en hiver.
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    Message par desmorg Jeu 5 Aoû 2010 - 17:24

    cledyn a écrit:
    desmorg a écrit:
    cledyn a écrit:

    PS: la vis est souvent grippée; il faut des fois lui mettre un bon coup de WD 40.

    A graisser tous les ans ( tartine de graisse )en préventif car j'en ai déjà dégrippées au chalumeau tellement c'était rouillé.

    Surtout dans les secteurs comme le tien ou les routes sont abondemment salées en hiver.

    Par contre la bague plastique a fondue, pas grave a racheter .
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    Message par BrPl69 Ven 6 Aoû 2010 - 8:01

    Moi j'ai résolu ce problème en démontant l'accroche du bac de la roue de secours et en remplacent la tige et l'empreinte d'origine par une tige fileté et un écrous .
    J'ai pas encore fini il me reste à couper la tige fileté à la bonne taille à souder l'écrou et remettre une rondelle caoutchou renforcé par une rondelle métal.
    Je ferais une ou 2 photos pour vous montrer
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    Message par cledyn Ven 6 Aoû 2010 - 8:15

    BrPl69 a écrit:Moi j'ai résolu ce problème en démontant l'accroche du bac de la roue de secours et en remplacent la tige et l'empreinte d'origine par une tige fileté et un écrous .
    J'ai pas encore fini il me reste à couper la tige fileté à la bonne taille à souder l'écrou et remettre une rondelle caoutchou renforcé par une rondelle métal.
    Je ferais une ou 2 photos pour vous montrer

    Pas bête. Mais si tu mets de la tige fileté normale, ça risque de rouiller sévère.
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    Message par BrPl69 Ven 6 Aoû 2010 - 8:28

    En fait ca fait plus de 2 ans que le montage est fait, alors oui j'aurais pu mettre une tige fileté en acier inoxydable mais je l'ai fait en deux 2 quand j'ai eu la voiture et j'ai jamais fini. Changer une roue Icon_evil
    Donc ca rouille un peut mais bon par rapport à ce que c'était avant ya quand même rien à voir.
    J' attend que le financier revienne un peut et je lance une bonne série de petite réparation, je finirais en me^me temps
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    Message par desmorg Ven 6 Aoû 2010 - 8:34

    Le pb n'est pas tant l'accroche , c'est que si c'est bloqué , quand on force la patte peut se décrocher du panier et du coup tourne dans le vide .
    Bon du coup la roue est accessible mais impossible de bloquer le panier par la suite .
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    Message par cledyn Ven 6 Aoû 2010 - 8:38

    desmorg a écrit:Le pb n'est pas tant l'accroche , c'est que si c'est bloqué , quand on force la patte peut se décrocher du panier et du coup tourne dans le vide .
    Bon du coup la roue est accessible mais impossible de bloquer le panier par la suite .

    C'est vrai, ça m'est déja arrivé.
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    Message par carioline Ven 15 Oct 2010 - 19:37

    cledyn a écrit:Et un bon croisillon dans la voiture, ça aide bien aussi.
    +1
    Car c'est jamais évident de desserrer les boulons, et encore moins quand on est une guizesse, pourtant pas en sucre. Et avec la screugneugneu de manivelle fournie d'origine, bonjour la galère :evil:

    Et dans ces cas-là, quand t'as déjà passé une bonne dizaine de minutes à essayer de desserrer le bazar, qu'il y a une bonne dizaine de gars qui te sont passés à côté sans s'arrêter (p't'êt' que découragés par les 4 molosses mis à l'attache 5 mètres plus loin ? Rolling Eyes ), ben, tu pestes quand tu vois passer un fourgon Euromaster qui t'ignores superbement. Et il te prend une soudaine envie de lui envoyer ta manivelle pourrie dans le pare-brise, au fourgon Euromaster.

    Bref, depuis ce tout premier changement de roue pour moi, cet été, j'ai investi dans un croisillon, mais je n'irais pas jurer qu'il est top qualité... Faudra aussi que je me bricole une tige à fixer dessus pour augmenter la force...
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    Message par carioline Ven 15 Oct 2010 - 19:43

    Seb` a écrit:Ou de souder un écrou hexagonale sur la tête avec l'emprunte de ME*** (censure AUTO), comme ça tu devise avec une croix ou la clé fournis avec le cric. Comme cela, même si c'est rouillé tu as plus de force pour arracher la rouille.
    Ah ouais, pas bête. Ca m'aurait éviter de gueuler comme un putois contre ce fichu système. Je suis du genre ourse débonnaire, mais faut pas me gonfler (dommage, lors d'une crevaison Mr. Green ), sinon ça vole dans tous les sens du terme... La manivelle, y'a pas que sur le fourgon Euro-coincoin qu'elle a failli voler ! :twisted:
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    Message par TEMAEVA Mer 28 Sep 2011 - 22:47

    salut les zamis des 405 ca va vous paraitre bizarre aussi comme question.

    Ma roue avant gauche a un enorme clou dans le pneu si je l'enlève je crève evidemment j'ai voulu mettre ma roue de secours qui est nikel mais le hik je n'ai pas pu enlever la roue pourquoi ??? pouratant j'ai enlever tous les boulons... Sauf le boulon du milieu qui est énorme comment faire ??? quelqu'un peut m'aider !!!! Merci

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