Accessoirement 2 phares doubles optique + PC MI 16
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19 participants
405 essence sri en cour de transformation en 405 td
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Dans ce cas , enlève la facade av , tu y verras BQ plus clair pour repasser et fixer le compresseur .
Accessoirement 2 phares doubles optique + PC MI 16
Accessoirement 2 phares doubles optique + PC MI 16
Invité- Invité
j'ai des doubles optiques d'origine.
en fait je vais remonter le compresseur moteur suspendu.
je commence à devenir vieux et me mettre à 4 pattes, pffou, mal partout
mais je vais surement devoir l'enlever a cause du faisceau
en fait je vais remonter le compresseur moteur suspendu.
je commence à devenir vieux et me mettre à 4 pattes, pffou, mal partout
mais je vais surement devoir l'enlever a cause du faisceau
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
Salut !
Une question me turlupine ^_^
Comment vas tu faire pour passer le CT ?
Un ct avec une carte grise essence et un moteur diesel ne passe pas !
Déjà que les deux ensemble sont purement illégal pour les forces de l'ordre je voit mal un contrôleur prendre le risque de te donner le petit macaron ...
Compte tu découper et ressouder le numéro frappé sur le chassis et utilisé ta carte grise de TD ? Ou bien rouler comme ça ?
En tout cas bon courage !
Une question me turlupine ^_^
Comment vas tu faire pour passer le CT ?
Un ct avec une carte grise essence et un moteur diesel ne passe pas !
Déjà que les deux ensemble sont purement illégal pour les forces de l'ordre je voit mal un contrôleur prendre le risque de te donner le petit macaron ...
Compte tu découper et ressouder le numéro frappé sur le chassis et utilisé ta carte grise de TD ? Ou bien rouler comme ça ?
En tout cas bon courage !
Invité- Invité
simple
j'ai la CG de la TD
le n° de caisse, je le découpe et je le rive à coté de celui de la sri
pour l'instant on as le droit de remplacer la frappe caisse mais dans l'avenir, il faudra que les 2 n° soit afficher pour luter contre le vol de voiture.
on à parfaitement le droit de changer ça caisse.
il faut aussi river la plaquette qui est devant
Je me suis renseigné au centre CT.
ainsi, la CG correspond en tout points.
MAIS, ne pas oublier de déclarer la bonne couleur dans la demande de CG, c'est une infraction qui coute tres chere de na pas avoir la bonne couleur de mentionée sur la CG.
j'ai la CG de la TD
le n° de caisse, je le découpe et je le rive à coté de celui de la sri
pour l'instant on as le droit de remplacer la frappe caisse mais dans l'avenir, il faudra que les 2 n° soit afficher pour luter contre le vol de voiture.
on à parfaitement le droit de changer ça caisse.
il faut aussi river la plaquette qui est devant
Je me suis renseigné au centre CT.
ainsi, la CG correspond en tout points.
MAIS, ne pas oublier de déclarer la bonne couleur dans la demande de CG, c'est une infraction qui coute tres chere de na pas avoir la bonne couleur de mentionée sur la CG.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
J'ai beau m'équarquiller les yeux, je ne vois pas trace de la couleur sur ma carte grise.
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
oki ^^
Et si on repeint sa voiture on est donc hors la loie ? Sont cons des fois les grands pontes ... enfin souvent on vas dire :P
Et si on repeint sa voiture on est donc hors la loie ? Sont cons des fois les grands pontes ... enfin souvent on vas dire :P
Invité- Invité
la couleur, c'est tres important
elle est enregistrée à la préf
tout changement doit être signalé
c'est une contravention qui fait tres mal si la couleur à été changée
je sais, j'ai été gendarme auxiliaire
elle sert à l'identification des véhicules
exemple :
une 405 blanche immatriculée 100aa25 passe devant un radar
seul son lisible 1--aa25
le gendarme entre dans le fichier préfecture : 405 blanche 1--aa25
le logiciel vas sortir une ou deux 405 correspondante.
parce que entre 100 et 199 , y'a que 99 voitures d'immatriculées dans le 25. sur les 99, y'a peut être 5 ou 6 405, sur les 5 ou 6 405 y'en à une seule blanche.
si il n'a pas la couleur, il entre 1--aa26 405
et là il a 5 ou 6 405 qui sortent, ce qui est plus compliqué
si il à une couleur erroné, il entre 1--aa25 405 jaune; mais comme ta 405 est enregistrée blanche, elle n'apparait pas
les truands pas trop con ( ce qui est tres rare de nos jours)change systématiquement la couleur car il préfère payer la contravention que de ce faire gauler !
le top, t'a une 405 jaune enregistrée gris métal, tu à un chiffre fouareux sur la plaque et là, t'est quasi tranquille !!
vu?
quoi que...perso, je rentrait tj gris métal, et blanc si ça donnait rien !!héhéhéhéhé
apres sur les grandes ville..... mais dans les blaides oh lala !
elle est enregistrée à la préf
tout changement doit être signalé
c'est une contravention qui fait tres mal si la couleur à été changée
je sais, j'ai été gendarme auxiliaire
elle sert à l'identification des véhicules
exemple :
une 405 blanche immatriculée 100aa25 passe devant un radar
seul son lisible 1--aa25
le gendarme entre dans le fichier préfecture : 405 blanche 1--aa25
le logiciel vas sortir une ou deux 405 correspondante.
parce que entre 100 et 199 , y'a que 99 voitures d'immatriculées dans le 25. sur les 99, y'a peut être 5 ou 6 405, sur les 5 ou 6 405 y'en à une seule blanche.
si il n'a pas la couleur, il entre 1--aa26 405
et là il a 5 ou 6 405 qui sortent, ce qui est plus compliqué
si il à une couleur erroné, il entre 1--aa25 405 jaune; mais comme ta 405 est enregistrée blanche, elle n'apparait pas
les truands pas trop con ( ce qui est tres rare de nos jours)change systématiquement la couleur car il préfère payer la contravention que de ce faire gauler !
le top, t'a une 405 jaune enregistrée gris métal, tu à un chiffre fouareux sur la plaque et là, t'est quasi tranquille !!
vu?
quoi que...perso, je rentrait tj gris métal, et blanc si ça donnait rien !!héhéhéhéhé
apres sur les grandes ville..... mais dans les blaides oh lala !
Invité- Invité
falait quand même bien être emmerdé !!
les compresseur de clim essence différant des TD !
pas la même poulie
pa la même flasque d'embrayage !
donc, démontage , échange de poulie
et évidemment .... le roulement est foutu !!!
il est serti dans la poulie
usinage....
new roulement.... celuis récuperé sur l'enciene poulie
ça devrais rouler !!
les compresseur de clim essence différant des TD !
pas la même poulie
pa la même flasque d'embrayage !
donc, démontage , échange de poulie
et évidemment .... le roulement est foutu !!!
il est serti dans la poulie
usinage....
new roulement.... celuis récuperé sur l'enciene poulie
ça devrais rouler !!
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
pfff ! tu aurais au moins pu le remplacer par un vrai neuf ... quoique quand on vois la qualité des nouveaux roulement je suis pas sur qu'il tiendrait plus longtemps ...
powert16- Apprenti Pilote
- Age : 41
D'où viens-tu ? : 34 !
Ma 405 est une : T 16
Date d'inscription : 10/08/2008
Adragon a écrit:simple
pour l'instant on as le droit de remplacer la frappe caisse mais dans l'avenir, il faudra que les 2 n° soit afficher pour luter contre le vol de voiture.
petite annecdote :
j'avais une 205 GTI qui portait 2 numeros de séries, car la caisse avait entierement remontée et reffrapée par un garage Peugeot, facture le prouvant
Invité- Invité
powert16 a écrit:
j'avais une 205 GTI qui portait 2 numeros de séries, car la caisse avait entierement remontée et reffrapée par un garage Peugeot, facture le prouvant
et dans l'avenir, les 2 devront être présent obligatoirement sinon ça passera pas le CT. Source: un controleur CT
Invité- Invité
le td est installé dans sa nouvelle demeure !!
mais y'a encore du taff avant la mise à feu !!
mais y'a encore du taff avant la mise à feu !!
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
Bah logiquement pour tenter le démarrage tu à juste le démarreur a câbler et le circuit de gasoil ... pis aussi la commande de coupure de la pompe tient ^^ sinon il à besoin de rien pour démarrer je crois bien ...
En tout cas bravo pour cette opération de transplantation à ciel ouvert ...
En tout cas bravo pour cette opération de transplantation à ciel ouvert ...
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
toytoy a écrit:Bah logiquement pour tenter le démarrage tu à juste le démarreur a câbler et le circuit de gasoil ... pis aussi la commande de coupure de la pompe tient ^^ sinon il à besoin de rien pour démarrer je crois bien ...
En tout cas bravo pour cette opération de transplantation à ciel ouvert ...
Ouais mais sans batterie ça ne risque pas de démarrer.
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
bah un pack de piles lr06 fera l'affaire ...
Invité- Invité
ouais , ou la clef de 22 en bout du vilebrequin , en tournant assez vite...
toytoy- Apprenti Pilote
- Age : 46
D'où viens-tu ? : alsace
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 07/04/2007
ma foi en passant un pack de red-bull ça doit être jouable ...
Invité- Invité
je risque pas de boire cette ME*** (censure AUTO) de flotte bourré de sucre !
un Côte de Nuit, ok
un Côte de Nuit, ok
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
Adragon a écrit:je risque pas de boire cette ME*** (censure AUTO) de flotte bourré de sucre !
un Côte de Nuit, ok
En v'la un homme qu'il est bien
Invité- Invité
une bonne nouvelle !!
si si !!
le faisceau moteur diesel est parfaitement compatible avec le faisceau caisse essence.
d'ou joie
et inversement ... mais moins utile ...
si si !!
le faisceau moteur diesel est parfaitement compatible avec le faisceau caisse essence.
d'ou joie
et inversement ... mais moins utile ...
Invité- Invité
derniere ligne droite avant mise à feu !
me reste la courroie d'accessoire que j'avais pas, mettre du mazout dans le réservoir et voir si je garde ou pas la pompe électrique.
si je la garde, je pourrais monter un inter poussoir dans la cabine de pilotage et ainsi pouvoir réamorcer facilement.
MAIS , la pompe électrique laisse t'elle passer le mazout quand elle n'est pas alimentée?
si qq sais, cela m'évite de la démonter pour regarder.
me reste la courroie d'accessoire que j'avais pas, mettre du mazout dans le réservoir et voir si je garde ou pas la pompe électrique.
si je la garde, je pourrais monter un inter poussoir dans la cabine de pilotage et ainsi pouvoir réamorcer facilement.
MAIS , la pompe électrique laisse t'elle passer le mazout quand elle n'est pas alimentée?
si qq sais, cela m'évite de la démonter pour regarder.
powert16- Apprenti Pilote
- Age : 41
D'où viens-tu ? : 34 !
Ma 405 est une : T 16
Date d'inscription : 10/08/2008
Adragon a écrit:
MAIS , la pompe électrique laisse t'elle passer le mazout quand elle n'est pas alimentée?
si qq sais, cela m'évite de la démonter pour regarder.
non, la pompe est "etanche" a l'arret
Invité- Invité
merci power16
je vire la pompe ce matin
c'est con, j'aurai bien aimé une pompe électrique en amont pour le réamorçage.....
je verrais dans l'avenir , je garde la pompe et j'étudie la possibilité de la monter en mettant des électrovannes.
je vire la pompe ce matin
c'est con, j'aurai bien aimé une pompe électrique en amont pour le réamorçage.....
je verrais dans l'avenir , je garde la pompe et j'étudie la possibilité de la monter en mettant des électrovannes.
powert16- Apprenti Pilote
- Age : 41
D'où viens-tu ? : 34 !
Ma 405 est une : T 16
Date d'inscription : 10/08/2008
Adragon a écrit:merci power16
je vire la pompe ce matin
c'est con, j'aurai bien aimé une pompe électrique en amont pour le réamorçage.....
je verrais dans l'avenir , je garde la pompe et j'étudie la possibilité de la monter en mettant des électrovannes.
rien t'empeche de la garder (sauf si le debit est insuffisant) il suffit de l'alimenter avec
un + apres contact :idea:
Invité- Invité
bon bin voila, ça tourne
fin de l'aventure
fin de l'aventure
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Bravo !
Beau travail.
Beau travail.
Invité- Invité
je vais en mettre
d'abord, je me fait 1 mois de finitions
d'abord, je me fait 1 mois de finitions
Invité- Invité
Merci, félicitation pour le taf
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
Bien joué
finalement trop facile
finalement trop facile
Invité- Invité
ce qui m'a fait le plus ch...c'est les deux vis qui tienne la ligne sur le collecteur. Qu'est ce que c'est mal foutu ! faudrait un pont ou une fosse.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Adragon a écrit:ce qui m'a fait le plus ch...c'est les deux vis qui tienne la ligne sur le collecteur. Qu'est ce que c'est mal foutu ! faudrait un pont ou une fosse.
Même avec une fosse, c'est hyper chiant.
Alors j'imagine sans !
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
Oui, il y a de quoi péter un plomb avec ces vis.
Invité- Invité
et une grosse meeerde ! une !
galet enrouleur accessoire qui à bloqué (il était neuf) ---> courroie accessoire cassé---> cette salo..pe est passée de l'autre coté de la poulie damper ---> elle m'a déraillé la courroie de distri (qui n'a même pas cassé)
la suite vous la deviné
arbre à came en miette, soupape hs, palier cassé.
chance pour moi : j'ai trouvé une culasse complète pour 50 euro. Je lui change les q de soupapes, un rodage de soupape le plan est dans les cote usine (- de 6 centiemes)
finalement, la déprime passé, c'est pas plus mal car ma culasse commençait à se fendre
et ma pauvre 405 ...
notez que le j de culasse fuyait
un joint de culasse 37.67 €
une courroie de distri 16.76 €
une courroie accessoire 6pk 1575 9.14 € (celle là, elle est bizare, sur un xu7 dt te, jamais vu)
un galet 28.31 € $
et ma culasse d'occas 50 €
le LDR, je tournais à l'eau pure.... je le fait quand y fait chaud pour pouvoir rincer le circuit
et une vidange.
y'a des jours comme ça....
je dois pas avoir assez de boulot....bordeldemerdedeputaindesaloperiedechiasse
galet enrouleur accessoire qui à bloqué (il était neuf) ---> courroie accessoire cassé---> cette salo..pe est passée de l'autre coté de la poulie damper ---> elle m'a déraillé la courroie de distri (qui n'a même pas cassé)
la suite vous la deviné
arbre à came en miette, soupape hs, palier cassé.
chance pour moi : j'ai trouvé une culasse complète pour 50 euro. Je lui change les q de soupapes, un rodage de soupape le plan est dans les cote usine (- de 6 centiemes)
finalement, la déprime passé, c'est pas plus mal car ma culasse commençait à se fendre
et ma pauvre 405 ...
notez que le j de culasse fuyait
un joint de culasse 37.67 €
une courroie de distri 16.76 €
une courroie accessoire 6pk 1575 9.14 € (celle là, elle est bizare, sur un xu7 dt te, jamais vu)
un galet 28.31 € $
et ma culasse d'occas 50 €
le LDR, je tournais à l'eau pure.... je le fait quand y fait chaud pour pouvoir rincer le circuit
et une vidange.
y'a des jours comme ça....
je dois pas avoir assez de boulot....bordeldemerdedeputaindesaloperiedechiasse
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Vraiment pas de chance.
On est parfois plus embêté avec du neuf qu'avec le vieux materiel.
J'ai déja constaté ça avec les pompes à eau.
En tout cas, bon courage.
On est parfois plus embêté avec du neuf qu'avec le vieux materiel.
J'ai déja constaté ça avec les pompes à eau.
En tout cas, bon courage.
Invité- Invité
merci de ton soutien
je mettrais des photo de la new culasse quand je la récupere (elle est parti faire un petit tour mais pas le droit de dire ou)
le galet, finalement, j'ai bien envie d'en fabriquer un. Avec un put.in de gros roulement. on verra..
je mettrais des photo de la new culasse quand je la récupere (elle est parti faire un petit tour mais pas le droit de dire ou)
le galet, finalement, j'ai bien envie d'en fabriquer un. Avec un put.in de gros roulement. on verra..
Invité- Invité
je n ai plus confiance au matos qu il nous vende.
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Invité- Invité
salut les amis
bon, je m'y remet !!!
le moteur tourne comme une horloge suisse
remplacement de la culasse, c'est fait, tout est vu et revu et re re re vu (plusieurs monté en température)
distri, enfin tout quoi.
le programme :
1/faire fonctionner le compte tour
2/faire fonctionner le voyant de préchauffage (je sais faut mettre une ampoule, c'est fait mais ça suffi pas)
3/recharger la clim (j'ai du r12 en stock)
4/remplacer le radiateur de chauffage (fait chier meeerde faut tout démonter)
5/ profiter du démontage pour remplacer la moquette (ou la laver ?)
6/ remplacer les disque av par des disques propres (il on rouiller cet hiver, j'en ai d'avance, les anciens (tout neuf) je les passerait sur le tour pour le stock de pièces )
7/ démonter le train ar pour faire de la prévention. (roulement, graissage, etc etc...)
8/décider ma femme pour assurer cette voiture (qui ne serre à rien d'autre qu'a me faire plaisir, comme ma femme quoi...)
bon, je m'y remet !!!
le moteur tourne comme une horloge suisse
remplacement de la culasse, c'est fait, tout est vu et revu et re re re vu (plusieurs monté en température)
distri, enfin tout quoi.
le programme :
1/faire fonctionner le compte tour
2/faire fonctionner le voyant de préchauffage (je sais faut mettre une ampoule, c'est fait mais ça suffi pas)
3/recharger la clim (j'ai du r12 en stock)
4/remplacer le radiateur de chauffage (fait chier meeerde faut tout démonter)
5/ profiter du démontage pour remplacer la moquette (ou la laver ?)
6/ remplacer les disque av par des disques propres (il on rouiller cet hiver, j'en ai d'avance, les anciens (tout neuf) je les passerait sur le tour pour le stock de pièces )
7/ démonter le train ar pour faire de la prévention. (roulement, graissage, etc etc...)
8/décider ma femme pour assurer cette voiture (qui ne serre à rien d'autre qu'a me faire plaisir, comme ma femme quoi...)
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
Adragon a écrit:salut les amis
bon, je m'y remet !!!
le moteur tourne comme une horloge suisse
remplacement de la culasse, c'est fait, tout est vu et revu et re re re vu (plusieurs monté en température)
distri, enfin tout quoi.
le programme :
1/faire fonctionner le compte tour
2/faire fonctionner le voyant de préchauffage (je sais faut mettre une ampoule, c'est fait mais ça suffi pas)
3/recharger la clim (j'ai du r12 en stock)
4/remplacer le radiateur de chauffage (fait chier meeerde faut tout démonter)
5/ profiter du démontage pour remplacer la moquette (ou la laver ?)
6/ remplacer les disque av par des disques propres (il on rouiller cet hiver, j'en ai d'avance, les anciens (tout neuf) je les passerait sur le tour pour le stock de pièces )
7/ démonter le train ar pour faire de la prévention. (roulement, graissage, etc etc...)
8/décider ma femme pour assurer cette voiture (qui ne serre à rien d'autre qu'a me faire plaisir, comme ma femme quoi...)
t'as de quoi t'occuper avec tout ca!!
elle lit le forum t'as femme desfois?? :P
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Elle va être toute neuve.
Je parle de la voiture, hein !
Je parle de la voiture, hein !
Invité- Invité
blackburn405 a écrit:
t'as de quoi t'occuper avec tout ca!!
elle lit le forum t'as femme des fois?? :P
elle s'en fout complètement !!!! c'est une comptable, ce qui l'intéresse, c'est pas la mécanique.....tu me comprends??
cledyn a écrit:Elle va être toute neuve.
Je parle de la voiture, hein !
pas tout a fait..... mais j'y bosse.....si si...
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
la mienne s'y intéresse...pour me faire plaisir!
Invité- Invité
ça vas lui passer, crois moi, j'ai de l'expérience
Invité- Invité
bon bin c'est pas tout ça !
tout est revu, faut lui donner une nouvelle jeunesse !!
z'inquiétez pas !jamais je la vendrais ! jamais
tout est revu, faut lui donner une nouvelle jeunesse !!
z'inquiétez pas !jamais je la vendrais ! jamais
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
ah ah!
la vache que 4km 15-20ans!
la vache que 4km 15-20ans!
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
Je prends le sujet en courde route... Sacré boulot et sacré patience.
Félicitation...
continu a nous mettre des photos?
Félicitation...
continu a nous mettre des photos?
Invité- Invité
- Message n°100
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
te voici donc exaucé !
le moteur fini :
détail de la clim que j'ai rajouté (une clim de bx, fonctionne au r12, heureusement que j'en ai une bouteille):
mon nouveaux bouchon de purge du radiateur, j'ai usiné une pièce cylindrique avec un gros filetage et je l'ai collé à la place de la merdouille en plastique, puis un bon gros boulon avec un joint spy et terminer de me faire chier avec leur bitard en plastoc:
le compteur en cour de rénovation(pas la même graduation entre compte tours essence et diesel, vérification, remise à zéro, remplacement des ampoules)
et ma nouvelle boite d'outils, à 50 balais, je peut me permettre! :
le moteur fini :
détail de la clim que j'ai rajouté (une clim de bx, fonctionne au r12, heureusement que j'en ai une bouteille):
mon nouveaux bouchon de purge du radiateur, j'ai usiné une pièce cylindrique avec un gros filetage et je l'ai collé à la place de la merdouille en plastique, puis un bon gros boulon avec un joint spy et terminer de me faire chier avec leur bitard en plastoc:
le compteur en cour de rénovation(pas la même graduation entre compte tours essence et diesel, vérification, remise à zéro, remplacement des ampoules)
et ma nouvelle boite d'outils, à 50 balais, je peut me permettre! :