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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par blackburn405 Mar 1 Mar 2011 - 11:59

    héhé pas mal tous ca!franchement falait oser!foutre un moteur diesel dans une caisse essence!t'es un peu barré je crois! happy
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 12:12

    blackburn405 a écrit:héhé pas mal tous ca!franchement falait oser!foutre un moteur diesel dans une caisse essence!t'es un peu barré je crois! happy

    c'est ce que ma femme me dit, mais bon tu vois, j'y suis arrivé ! elle roule la belle !

    c'est pas si difficile que ça en fait, mais y'a vraiment bcp de travail

    ça fait presque une année que j'y suis. Et j'ai encore le train à démonter pour prévention, la planche de bord à démonter pour remplacer le radiateur de chauffage, m'occuper de la carte grise et acheter des pneus digne de cette auto.

    j'ai fait 20 monté en température pour surveiller que tout vas bien, bon, j'ai le temps, je suis chômeur, personne ne veux de moi, trop vieux.....donc je vis sur le dos du contribuable ce qui me plais pas du tout. Je vais me mettre à mon compte si je trouve rien de sérieux. J'ai tout le matos qui faut (exper rallongé hdi, tout l'outillage, 2 mesureurs numérique ultra sophistiqué qui valent plus chère qu'une voiture neuve, pas besoin de banque, je crois que je vais le faire)

    bref

    je m'amuse quoi...
    elle vas être belle une fois fini ma 405.

    juste un objet de plaisir.
    je n'en ai même pas besoin. sinon, je ne me serais pas lancé là dedans.


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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par blackburn405 Mar 1 Mar 2011 - 12:50

    ca je te comprends,je suis dans la même situation que toi,on a pas le même age mais ca m'enmerde quand même!

    tu dois la faire passer au MIN après non???
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Kizou 405 Mar 1 Mar 2011 - 12:54

    Alors là, toutes mes félicitations cheers cheers cheers C'est un moteur de 306 ça, non ?
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 13:07

    blackburn405 a écrit:ca je te comprends,je suis dans la même situation que toi,on a pas le même age mais ca m'enmerde quand même!

    tu dois la faire passer au MIN après non???

    pas besoin, j'ai la carte grise de la donneuse !

    Kizou 405 a écrit:Alors là, toutes mes félicitations cheers cheers cheers C'est un moteur de 306 ça, non ?

    oui de 306 qui était monté sur la 405 donneuse d'organe. Maintenant, y'a une culasse de 405 dessus.

    c'est un moteur très métissé !
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par micka Mar 1 Mar 2011 - 14:24

    une 306 avec un 1769 td?
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 14:48

    scratch scratch scratch
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Kizou 405 Mar 1 Mar 2011 - 15:04

    Non, c'est le 1.9 td ça cligne
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 18:21

    non non un 1.7 !!!mais y'en à une partie qui viens d'une 306. si si !

    un xu7te avec un montage accessoires type proto .....je sais pas d'ou ça sort....aucune couroies ne corespond....j'ai mesuré la longueur pour en acheter une....une damper de 306 (sur, c'était écrit dessus, gravure par une casse..)

    la culasse j'ai monté une 1.7 d'origine 405 (quoi que....j'ai qq doute là dessus...mais bon, une belle culasse comme ça, à 50 euro, tu prends et tu ferme ta gueule!!)

    joint de culasse neuf, soupapes rodées, joint de queue de soupape neuf, j'ai rayé les futs, distri neuve évidement, alternateur :j'ai changer les roulements et les charbons et j'ai réusiner le collecteur.

    au final, j'ai un 1.7 qui ronronne incroyablement bien, qui est trés agréable, tres doux, qui démarre super bien et qui et silencieux.

    aucune fumée , la conso, je ne la connait encore pas vu que je ne roule encore pas avec, tout le circuit LDR est du type " sale blanche" (hyper propre)le turbo soufle comme un cycliste dopé .

    mais ce moteur est bizarre !!!

    rien que pour trouver une sonde compte tour, je me suis amusé ! et le galet tendeur accessoire, j'ai du adapter un galet de sri.........

    pi avec toutes les modifs que j'ai apportées.....vous n'en trouverez pas un autre comme ça.

    et j'ai monté un cata pour ne pas polluer. (rien a foutre de perdre 1 cv !)

    quand j'aurais tout fini (compez encore 1 ou 2 mois) elle sera visible dans le 90 belfort.

    je ne cherche pas un compartiment moteur sans une goute d'huile, mais un montage efficace, fiable et bandant. Qui à une odeur, une personnalité, une âme.

    c'est comme une femme ! si tu la retouche avec photoshop, elle est parfaite mais imbaisable.


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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Arkadas Mar 1 Mar 2011 - 18:37

    Un catalyseur ?

    Grossière erreur sur ce moteur, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il est prévu à la base pour répondre à une certaine norme d'anti pollution.

    De plus il te fait perdre 5CV et les reprises sont moins bonnes.
    Enfin après c'est ta voiture lol.

    Oui le 1.7 TD son turbo souffle fort et siffle bien, il est nerveux, ce moteur n'a rien de bizarre.
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 18:50

    bin, je suis politiquement propre, donc 5 cv de + ou de -.... et encore que....c'est pas évident la différence... peut être que même sans l'effet placébo....

    pi pour rouler à 50.....

    si si, il est bizarre , regarde les photo du début du sujet.
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    Message par Arkadas Mar 1 Mar 2011 - 19:09

    Ok attends je vais voir ! Smile
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Arkadas Mar 1 Mar 2011 - 19:17

    Et ba ? Il à rien ce moteur. Je ne vois pas ce que tu trouves bizarre en plus tu as de la chance tu as une pompe Bosch et le Turbo GARRETT ! Smile
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    Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 8:12

    regarde ça: (la courroie n'est pas tendu, je l'avais juste positionné pour la photo)

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    Message par Arkadas Mer 2 Mar 2011 - 11:59

    Ahahah MDR la courroie d'accessoire avec la clim, c'est vrai qu'elle manque de tension...

    Par contre le galet en bas à gauche le jour où il va lâcher tu vas galérer à en retrouver un, j'en ai un tout neuf si tu veux.
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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Empty Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 14:12

    il est temps de s'occuper de ce foutu radiateur de chauffage !

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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Dsc05819

    c'est les spy, mais je change aussi le radiateur.

    et en même temps, nettoyage du tapis de sol

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    Message par Arkadas Dim 6 Mar 2011 - 18:31

    Adragon, je comprends pas pourquoi tu as enlevé tout ton tableau de bord pour le radiateur de chauffage ?

    Il n'y avait pas besoin.

    Ah et au fait je n'adhère toujours pas à cette histoire de pose de catalyseur, sur un diesel ça ne fait rien avec ou sans le pollution est toujours quasiment identique.

    C'est bien pour ça que bon nombre de gens décatalyse leur diesel.
    Tout ce que tu vas gagner je dirais même perdre c'est de la réactivité au niveau de ton moteur.

    Tu aurais eu mieux fait de te trouver le 1.9 TD catalysé et encore, mieux vaut sans.
    Sur la Signature je le laisse car je n'ai pas le choix sinon il y aurait belle lurette que je l'aurais supprimé.
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    Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:23

    405 essence sri en cour de transformation en 405 td - Page 3 Planch10

    pour le cata, on verra plus tard, j'en avais un alors..... quand j'aurais fini la planche et le train AR (prévention) je me pencherai sur ça.

    Le 1.9 à un moins bon rendement (source usine peugeot)
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    Message par Arkadas Dim 6 Mar 2011 - 19:35

    Il a un peu plus de couple que le XUD7/TE par contre il est moins nerveux.

    Ah oui ok donc le démontage de la planche de bord était surtout indispensable par rapport aux modifications pour la clim' ceci dit franchement beau boulot.

    Quand j'ai changé le radiateur de chauffage sur ma SRD Turbo je n'ai eu nullement besoin d'abimer le TDB ni même percer un trou, que dalle, et encore moins de procéder à sa dépose lol Smile

    Sinon ce n'est pas trop dur à enlever et remonter un TDB ?

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    Message par RoM@In Dim 6 Mar 2011 - 21:00

    Pour avoir eu une Xantia 1.9TD catalysée, comparé au 1.9 TD pas catalysé de la 405, il y a 2 Cv Din d'écart, et niveau puissance ... ça ne se ressent pas.


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    Message par Arkadas Dim 6 Mar 2011 - 22:38

    MDR ! Regardes la fiche constructeur du 1.9 TD catalysé tu verras il y a plus de 2 CV de différence.
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    Message par RoM@In Dim 6 Mar 2011 - 22:52

    1.9TD catalysé: 90 Cv. 1.9TD pas catalysé 92 Cv.


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    Message par Arkadas Dim 6 Mar 2011 - 23:10

    Dans tout les cas quoi qu'il en soit c'est de la daube.
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    Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 13:17

    Arkadas a écrit:

    Sinon ce n'est pas trop dur à enlever et remonter un TDB ?


    non, je trouve pas, t'enlève les 2 caches extérieur, les 2 caches le long de la console, la console, les capots volant , la colonne de direction, les 2 faces à droite et a gauche du volant, tu n'oublie pas de vis car la planche et visé sur le bloc chauffage, tu déconnecte les faisceaux, les trois vis sur le tabler (sous les essuie glace) tu retire le combiné

    ....et après ça vient tout seul!

    Une petite heures suffis (mais c'est la 4 ieme fois que je le retire, donc, j'ai l'habitude)

    le cata, on vas pas refaire l'éternel discussion du pour et du contre. C'est pas ça mon défi.




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    Message par Arkadas Jeu 10 Mar 2011 - 13:01

    Ah ouais ok bien pour le tableau de bord.
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    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:13

    quelque photos du remontage

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    à bientôt pour les épisodes suivant !!

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    Message par RoM@In Lun 14 Mar 2011 - 19:06

    Ça fait un sacré travail :shock:


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    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:32

    monseaux a écrit:Ça fait un sacré travail :shock:
    vui, !!! mais quel plaisir !!!
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    Message par Arkadas Jeu 17 Mar 2011 - 10:31

    Franchement bien gros chapeau !
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    Message par cledyn Jeu 17 Mar 2011 - 10:51

    Beau boulot.
    Moi, les tableaux de bord, ça m'a toujours fait un peu peur.Y a toujours une fixation qu'on n'a pas vu, un agrichon en plastique qui pète ou un fil qu'on ne sait pas ou rebrancher.
    Bref,quand y faut, y faut, mais j'y vais toujours à reculon. (c'est d'ailleurs pas pratique,on y voit rien)
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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 13:00

    merci pour votre soutien !
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    Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 20:30

    l'heure du bilan à sonné :

    7000 borne au compteur depuis le remplacement du 2 l essence par le 1.7 td entièrement rénové distri, jdc, culasse, etc)

    Moteur agréable

    alternateur bien que rénové à remplacer,fait chier...

    train ar à réviser . rien de grave mais ne pas attendre

    une rotule à remplacer, un détail.

    tout le reste dans les clous

    conso : 7 l au 100 environ en mixte (6.8 pour mon SX4 flambant neuf ok, 4x4 et 135 cv, mais 20 ans plus jeune)

    6.8 au 100 à 130 sur autoroute (j'ai été sur la cote avec elle, 3000 borne en 8 jours.)

    bref, bien que très ...comment dire....un très gros bricolage, cette 405 est fiable.

    j'ai essayé de me rapprocher de l'origine mais avec très peut d'euro. (si tu connaissait ma femme)

    ah si ! j'ai une cosse cuite sur le ventilo de chauffage. A remplacer.

    Bref, avec moins de 600 euro, j'ai refait une 405 prête pour beaucoup de bornes.

    ma 405 sri achetée neuve en 1990 greffé avec les organes d'une TD de 1992. Et un tas de pièces de récup.

    La démonstration est faite : on peut rouler pour pas chère si on est complètement cinglé.

    Et ma clim de BX adapté aux forceps fonctionne à merveille. Il neige dans la voiture !!! je vous jure que c'est vrais. Dans certaines conditions bien sur, mais il sort de la neige des aérateurs !!! faut dire que mon système est largement sur-dimensionné.





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    Message par desmorg Mar 31 Jan 2012 - 21:18

    Arkadas a écrit:Un catalyseur ?

    Grossière erreur sur ce moteur, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il est prévu à la base pour répondre à une certaine norme d'anti pollution.

    De plus il te fait perdre 5CV et les reprises sont moins bonnes.
    Enfin après c'est ta voiture lol.

    Oui le 1.7 TD son turbo souffle fort et siffle bien, il est nerveux, ce moteur n'a rien de bizarre.

    Je viens de remonter le post vu que Papy donne des news :
    outre pollution ou pas blablabla etc etc ça fait consommer plus et ça c'est pas moi qui l'invente c'est marqué dans le manuel de l'auto .
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    Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 8:48

    desmorg a écrit:
    Arkadas a écrit:Un catalyseur ?

    Grossière erreur sur ce moteur, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il est prévu à la base pour répondre à une certaine norme d'anti pollution.

    De plus il te fait perdre 5CV et les reprises sont moins bonnes.
    Enfin après c'est ta voiture lol.

    Oui le 1.7 TD son turbo souffle fort et siffle bien, il est nerveux, ce moteur n'a rien de bizarre.

    Je viens de remonter le post vu que Papy donne des news :
    outre pollution ou pas blablabla etc etc ça fait consommer plus et ça c'est pas moi qui l'invente c'est marqué dans le manuel de l'auto .

    ouais mais j'ai récupéré la ligne de l'épave. Pour le virer, faut que je récupère un tube et 2 raccords.
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    Message par desmorg Mer 1 Fév 2012 - 8:58

    Adragon a écrit:
    ouais mais j'ai récupéré la ligne de l'épave. Pour le virer, faut que je récupère un tube et 2 raccords.
    pourquoi 2 raccords ?
    sur mon ex ( ph2 1995 )j'ai simplement remplacé le cata par un tube acheté chez Peugeot .Plug and play .
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    Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 11:03

    une histoire d'économie. 2 coup de scie, un tube de récup, et hop

    tu avais gagné de le virer?
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    Message par desmorg Mer 1 Fév 2012 - 11:56

    Aucune idée , j'ai acheté l'auto à mon voisin avec un DHY cassé, à la place j'ai monté un D8A de 306 non cata et du coup je n'ai jamais remis le cata d'origine pour rester en accord avec ce moteur, de plus comme Mr Peugeot a écrit que ça consomme moins je n'ai pas voulu le contredire. MY 1995 d'import , donc cata pas encore obligatoire et au CT ce n'est ( n'était )pas contrôlé autour des 6.2 l/100 en mixte
    J'ai donné le cata avec quand je l'ai vendue .
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    Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 17:00

    ok
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    Message par hugo600 Mer 1 Fév 2012 - 17:10

    Adragon a écrit:une histoire d'économie. 2 coup de scie, un tube de récup, et hop

    tu avais gagné de le virer?
    salut,sur ma style je l'ai viré et remplacé par un tube origine peugeot +ou- 60euros si mes souvenir sont bons
    et je n'est rien gagné en puissance ni perdu.
    voila,si ça peut t'aider.
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    Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 17:42

    merci
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    Message par desmorg Mer 1 Fév 2012 - 17:47

    hugo600 a écrit:
    salut,sur ma style je l'ai viré et remplacé par un tube origine peugeot +ou- 60euros si mes souvenir sont bons
    et je n'est rien gagné en puissance ni perdu.
    voila,si ça peut t'aider.

    et en conso ?
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    Message par hugo600 Mer 1 Fév 2012 - 17:53

    re,
    en conso,je n'ai pas remarqué une gtrosse difference!
    quoi que moi je ne fais que de l'autoroute.
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    Message par aldira Jeu 3 Avr 2014 - 10:25

    Très bon boulot! avec de bons outils aussi!
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 15:27

    désolé mais je ne comprend pas trop pourquoi tu as fait cet échange?
    surtout que comme tu le disais au début, tu l'as très bien entretenu. Une 405 SRI est potentiellement l'une des rares 405 qui va être collectionnable dans pas très longtemps et tu vient de faire effondrer la valeur de ton auto.

    Désolé pour ma question je voulais juste savoir quelles sont les raisons pour une telle chose.
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    Message par RoM@In Lun 7 Avr 2014 - 18:58

    Bonjour, l'auteur ne faisant plus partie du site, je ferme le sujet qui de plus est contraire au règlement.


    _________________
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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

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