+15
micka
ratatinette
blackburn405
cledyn
toytoy
paysagiste76
julienSRI38
Le bourguignon
powert16
desmorg
BrPl69
RoM@In
Kizou 405
tiereud
Sébastien
19 participants
405 essence sri en cour de transformation en 405 td
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°101
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
héhé pas mal tous ca!franchement falait oser!foutre un moteur diesel dans une caisse essence!t'es un peu barré je crois!
Invité- Invité
- Message n°102
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
blackburn405 a écrit:héhé pas mal tous ca!franchement falait oser!foutre un moteur diesel dans une caisse essence!t'es un peu barré je crois!
c'est ce que ma femme me dit, mais bon tu vois, j'y suis arrivé ! elle roule la belle !
c'est pas si difficile que ça en fait, mais y'a vraiment bcp de travail
ça fait presque une année que j'y suis. Et j'ai encore le train à démonter pour prévention, la planche de bord à démonter pour remplacer le radiateur de chauffage, m'occuper de la carte grise et acheter des pneus digne de cette auto.
j'ai fait 20 monté en température pour surveiller que tout vas bien, bon, j'ai le temps, je suis chômeur, personne ne veux de moi, trop vieux.....donc je vis sur le dos du contribuable ce qui me plais pas du tout. Je vais me mettre à mon compte si je trouve rien de sérieux. J'ai tout le matos qui faut (exper rallongé hdi, tout l'outillage, 2 mesureurs numérique ultra sophistiqué qui valent plus chère qu'une voiture neuve, pas besoin de banque, je crois que je vais le faire)
bref
je m'amuse quoi...
elle vas être belle une fois fini ma 405.
juste un objet de plaisir.
je n'en ai même pas besoin. sinon, je ne me serais pas lancé là dedans.
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°103
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
ca je te comprends,je suis dans la même situation que toi,on a pas le même age mais ca m'enmerde quand même!
tu dois la faire passer au MIN après non???
tu dois la faire passer au MIN après non???
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°104
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Alors là, toutes mes félicitations C'est un moteur de 306 ça, non ?
Invité- Invité
- Message n°105
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
blackburn405 a écrit:ca je te comprends,je suis dans la même situation que toi,on a pas le même age mais ca m'enmerde quand même!
tu dois la faire passer au MIN après non???
pas besoin, j'ai la carte grise de la donneuse !
Kizou 405 a écrit:Alors là, toutes mes félicitations C'est un moteur de 306 ça, non ?
oui de 306 qui était monté sur la 405 donneuse d'organe. Maintenant, y'a une culasse de 405 dessus.
c'est un moteur très métissé !
micka- Pilote
- Age : 42
D'où viens-tu ? : marne
Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
Date d'inscription : 05/09/2007
- Message n°106
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
une 306 avec un 1769 td?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°108
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Non, c'est le 1.9 td ça
Invité- Invité
- Message n°109
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
non non un 1.7 !!!mais y'en à une partie qui viens d'une 306. si si !
un xu7te avec un montage accessoires type proto .....je sais pas d'ou ça sort....aucune couroies ne corespond....j'ai mesuré la longueur pour en acheter une....une damper de 306 (sur, c'était écrit dessus, gravure par une casse..)
la culasse j'ai monté une 1.7 d'origine 405 (quoi que....j'ai qq doute là dessus...mais bon, une belle culasse comme ça, à 50 euro, tu prends et tu ferme ta gueule!!)
joint de culasse neuf, soupapes rodées, joint de queue de soupape neuf, j'ai rayé les futs, distri neuve évidement, alternateur :j'ai changer les roulements et les charbons et j'ai réusiner le collecteur.
au final, j'ai un 1.7 qui ronronne incroyablement bien, qui est trés agréable, tres doux, qui démarre super bien et qui et silencieux.
aucune fumée , la conso, je ne la connait encore pas vu que je ne roule encore pas avec, tout le circuit LDR est du type " sale blanche" (hyper propre)le turbo soufle comme un cycliste dopé .
mais ce moteur est bizarre !!!
rien que pour trouver une sonde compte tour, je me suis amusé ! et le galet tendeur accessoire, j'ai du adapter un galet de sri.........
pi avec toutes les modifs que j'ai apportées.....vous n'en trouverez pas un autre comme ça.
et j'ai monté un cata pour ne pas polluer. (rien a foutre de perdre 1 cv !)
quand j'aurais tout fini (compez encore 1 ou 2 mois) elle sera visible dans le 90 belfort.
je ne cherche pas un compartiment moteur sans une goute d'huile, mais un montage efficace, fiable et bandant. Qui à une odeur, une personnalité, une âme.
c'est comme une femme ! si tu la retouche avec photoshop, elle est parfaite mais imbaisable.
un xu7te avec un montage accessoires type proto .....je sais pas d'ou ça sort....aucune couroies ne corespond....j'ai mesuré la longueur pour en acheter une....une damper de 306 (sur, c'était écrit dessus, gravure par une casse..)
la culasse j'ai monté une 1.7 d'origine 405 (quoi que....j'ai qq doute là dessus...mais bon, une belle culasse comme ça, à 50 euro, tu prends et tu ferme ta gueule!!)
joint de culasse neuf, soupapes rodées, joint de queue de soupape neuf, j'ai rayé les futs, distri neuve évidement, alternateur :j'ai changer les roulements et les charbons et j'ai réusiner le collecteur.
au final, j'ai un 1.7 qui ronronne incroyablement bien, qui est trés agréable, tres doux, qui démarre super bien et qui et silencieux.
aucune fumée , la conso, je ne la connait encore pas vu que je ne roule encore pas avec, tout le circuit LDR est du type " sale blanche" (hyper propre)le turbo soufle comme un cycliste dopé .
mais ce moteur est bizarre !!!
rien que pour trouver une sonde compte tour, je me suis amusé ! et le galet tendeur accessoire, j'ai du adapter un galet de sri.........
pi avec toutes les modifs que j'ai apportées.....vous n'en trouverez pas un autre comme ça.
et j'ai monté un cata pour ne pas polluer. (rien a foutre de perdre 1 cv !)
quand j'aurais tout fini (compez encore 1 ou 2 mois) elle sera visible dans le 90 belfort.
je ne cherche pas un compartiment moteur sans une goute d'huile, mais un montage efficace, fiable et bandant. Qui à une odeur, une personnalité, une âme.
c'est comme une femme ! si tu la retouche avec photoshop, elle est parfaite mais imbaisable.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°110
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Un catalyseur ?
Grossière erreur sur ce moteur, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il est prévu à la base pour répondre à une certaine norme d'anti pollution.
De plus il te fait perdre 5CV et les reprises sont moins bonnes.
Enfin après c'est ta voiture lol.
Oui le 1.7 TD son turbo souffle fort et siffle bien, il est nerveux, ce moteur n'a rien de bizarre.
Grossière erreur sur ce moteur, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il est prévu à la base pour répondre à une certaine norme d'anti pollution.
De plus il te fait perdre 5CV et les reprises sont moins bonnes.
Enfin après c'est ta voiture lol.
Oui le 1.7 TD son turbo souffle fort et siffle bien, il est nerveux, ce moteur n'a rien de bizarre.
Invité- Invité
- Message n°111
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
bin, je suis politiquement propre, donc 5 cv de + ou de -.... et encore que....c'est pas évident la différence... peut être que même sans l'effet placébo....
pi pour rouler à 50.....
si si, il est bizarre , regarde les photo du début du sujet.
pi pour rouler à 50.....
si si, il est bizarre , regarde les photo du début du sujet.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°112
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Ok attends je vais voir !
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°113
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Et ba ? Il à rien ce moteur. Je ne vois pas ce que tu trouves bizarre en plus tu as de la chance tu as une pompe Bosch et le Turbo GARRETT !
Invité- Invité
- Message n°114
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
regarde ça: (la courroie n'est pas tendu, je l'avais juste positionné pour la photo)
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°115
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Ahahah MDR la courroie d'accessoire avec la clim, c'est vrai qu'elle manque de tension...
Par contre le galet en bas à gauche le jour où il va lâcher tu vas galérer à en retrouver un, j'en ai un tout neuf si tu veux.
Par contre le galet en bas à gauche le jour où il va lâcher tu vas galérer à en retrouver un, j'en ai un tout neuf si tu veux.
Invité- Invité
- Message n°116
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
il est temps de s'occuper de ce foutu radiateur de chauffage !
c'est les spy, mais je change aussi le radiateur.
et en même temps, nettoyage du tapis de sol
c'est les spy, mais je change aussi le radiateur.
et en même temps, nettoyage du tapis de sol
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°117
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Adragon, je comprends pas pourquoi tu as enlevé tout ton tableau de bord pour le radiateur de chauffage ?
Il n'y avait pas besoin.
Ah et au fait je n'adhère toujours pas à cette histoire de pose de catalyseur, sur un diesel ça ne fait rien avec ou sans le pollution est toujours quasiment identique.
C'est bien pour ça que bon nombre de gens décatalyse leur diesel.
Tout ce que tu vas gagner je dirais même perdre c'est de la réactivité au niveau de ton moteur.
Tu aurais eu mieux fait de te trouver le 1.9 TD catalysé et encore, mieux vaut sans.
Sur la Signature je le laisse car je n'ai pas le choix sinon il y aurait belle lurette que je l'aurais supprimé.
Il n'y avait pas besoin.
Ah et au fait je n'adhère toujours pas à cette histoire de pose de catalyseur, sur un diesel ça ne fait rien avec ou sans le pollution est toujours quasiment identique.
C'est bien pour ça que bon nombre de gens décatalyse leur diesel.
Tout ce que tu vas gagner je dirais même perdre c'est de la réactivité au niveau de ton moteur.
Tu aurais eu mieux fait de te trouver le 1.9 TD catalysé et encore, mieux vaut sans.
Sur la Signature je le laisse car je n'ai pas le choix sinon il y aurait belle lurette que je l'aurais supprimé.
Invité- Invité
- Message n°118
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
pour le cata, on verra plus tard, j'en avais un alors..... quand j'aurais fini la planche et le train AR (prévention) je me pencherai sur ça.
Le 1.9 à un moins bon rendement (source usine peugeot)
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°119
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Il a un peu plus de couple que le XUD7/TE par contre il est moins nerveux.
Ah oui ok donc le démontage de la planche de bord était surtout indispensable par rapport aux modifications pour la clim' ceci dit franchement beau boulot.
Quand j'ai changé le radiateur de chauffage sur ma SRD Turbo je n'ai eu nullement besoin d'abimer le TDB ni même percer un trou, que dalle, et encore moins de procéder à sa dépose lol
Sinon ce n'est pas trop dur à enlever et remonter un TDB ?
Ah oui ok donc le démontage de la planche de bord était surtout indispensable par rapport aux modifications pour la clim' ceci dit franchement beau boulot.
Quand j'ai changé le radiateur de chauffage sur ma SRD Turbo je n'ai eu nullement besoin d'abimer le TDB ni même percer un trou, que dalle, et encore moins de procéder à sa dépose lol
Sinon ce n'est pas trop dur à enlever et remonter un TDB ?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°120
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Pour avoir eu une Xantia 1.9TD catalysée, comparé au 1.9 TD pas catalysé de la 405, il y a 2 Cv Din d'écart, et niveau puissance ... ça ne se ressent pas.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°121
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
MDR ! Regardes la fiche constructeur du 1.9 TD catalysé tu verras il y a plus de 2 CV de différence.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°122
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
1.9TD catalysé: 90 Cv. 1.9TD pas catalysé 92 Cv.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°123
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Dans tout les cas quoi qu'il en soit c'est de la daube.
Invité- Invité
- Message n°124
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Arkadas a écrit:
Sinon ce n'est pas trop dur à enlever et remonter un TDB ?
non, je trouve pas, t'enlève les 2 caches extérieur, les 2 caches le long de la console, la console, les capots volant , la colonne de direction, les 2 faces à droite et a gauche du volant, tu n'oublie pas de vis car la planche et visé sur le bloc chauffage, tu déconnecte les faisceaux, les trois vis sur le tabler (sous les essuie glace) tu retire le combiné
....et après ça vient tout seul!
Une petite heures suffis (mais c'est la 4 ieme fois que je le retire, donc, j'ai l'habitude)
le cata, on vas pas refaire l'éternel discussion du pour et du contre. C'est pas ça mon défi.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°125
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Ah ouais ok bien pour le tableau de bord.
Invité- Invité
- Message n°126
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
quelque photos du remontage
à bientôt pour les épisodes suivant !!
à bientôt pour les épisodes suivant !!
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°127
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Ça fait un sacré travail :shock:
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°128
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
vui, !!! mais quel plaisir !!!monseaux a écrit:Ça fait un sacré travail :shock:
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°129
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Franchement bien gros chapeau !
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°130
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Beau boulot.
Moi, les tableaux de bord, ça m'a toujours fait un peu peur.Y a toujours une fixation qu'on n'a pas vu, un agrichon en plastique qui pète ou un fil qu'on ne sait pas ou rebrancher.
Bref,quand y faut, y faut, mais j'y vais toujours à reculon. (c'est d'ailleurs pas pratique,on y voit rien)
Moi, les tableaux de bord, ça m'a toujours fait un peu peur.Y a toujours une fixation qu'on n'a pas vu, un agrichon en plastique qui pète ou un fil qu'on ne sait pas ou rebrancher.
Bref,quand y faut, y faut, mais j'y vais toujours à reculon. (c'est d'ailleurs pas pratique,on y voit rien)
Invité- Invité
- Message n°131
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
merci pour votre soutien !
Invité- Invité
- Message n°132
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
l'heure du bilan à sonné :
7000 borne au compteur depuis le remplacement du 2 l essence par le 1.7 td entièrement rénové distri, jdc, culasse, etc)
Moteur agréable
alternateur bien que rénové à remplacer,fait chier...
train ar à réviser . rien de grave mais ne pas attendre
une rotule à remplacer, un détail.
tout le reste dans les clous
conso : 7 l au 100 environ en mixte (6.8 pour mon SX4 flambant neuf ok, 4x4 et 135 cv, mais 20 ans plus jeune)
6.8 au 100 à 130 sur autoroute (j'ai été sur la cote avec elle, 3000 borne en 8 jours.)
bref, bien que très ...comment dire....un très gros bricolage, cette 405 est fiable.
j'ai essayé de me rapprocher de l'origine mais avec très peut d'euro. (si tu connaissait ma femme)
ah si ! j'ai une cosse cuite sur le ventilo de chauffage. A remplacer.
Bref, avec moins de 600 euro, j'ai refait une 405 prête pour beaucoup de bornes.
ma 405 sri achetée neuve en 1990 greffé avec les organes d'une TD de 1992. Et un tas de pièces de récup.
La démonstration est faite : on peut rouler pour pas chère si on est complètement cinglé.
Et ma clim de BX adapté aux forceps fonctionne à merveille. Il neige dans la voiture !!! je vous jure que c'est vrais. Dans certaines conditions bien sur, mais il sort de la neige des aérateurs !!! faut dire que mon système est largement sur-dimensionné.
7000 borne au compteur depuis le remplacement du 2 l essence par le 1.7 td entièrement rénové distri, jdc, culasse, etc)
Moteur agréable
alternateur bien que rénové à remplacer,fait chier...
train ar à réviser . rien de grave mais ne pas attendre
une rotule à remplacer, un détail.
tout le reste dans les clous
conso : 7 l au 100 environ en mixte (6.8 pour mon SX4 flambant neuf ok, 4x4 et 135 cv, mais 20 ans plus jeune)
6.8 au 100 à 130 sur autoroute (j'ai été sur la cote avec elle, 3000 borne en 8 jours.)
bref, bien que très ...comment dire....un très gros bricolage, cette 405 est fiable.
j'ai essayé de me rapprocher de l'origine mais avec très peut d'euro. (si tu connaissait ma femme)
ah si ! j'ai une cosse cuite sur le ventilo de chauffage. A remplacer.
Bref, avec moins de 600 euro, j'ai refait une 405 prête pour beaucoup de bornes.
ma 405 sri achetée neuve en 1990 greffé avec les organes d'une TD de 1992. Et un tas de pièces de récup.
La démonstration est faite : on peut rouler pour pas chère si on est complètement cinglé.
Et ma clim de BX adapté aux forceps fonctionne à merveille. Il neige dans la voiture !!! je vous jure que c'est vrais. Dans certaines conditions bien sur, mais il sort de la neige des aérateurs !!! faut dire que mon système est largement sur-dimensionné.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°133
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Arkadas a écrit:Un catalyseur ?
Grossière erreur sur ce moteur, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il est prévu à la base pour répondre à une certaine norme d'anti pollution.
De plus il te fait perdre 5CV et les reprises sont moins bonnes.
Enfin après c'est ta voiture lol.
Oui le 1.7 TD son turbo souffle fort et siffle bien, il est nerveux, ce moteur n'a rien de bizarre.
Je viens de remonter le post vu que Papy donne des news :
outre pollution ou pas blablabla etc etc ça fait consommer plus et ça c'est pas moi qui l'invente c'est marqué dans le manuel de l'auto .
Invité- Invité
- Message n°134
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
desmorg a écrit:Arkadas a écrit:Un catalyseur ?
Grossière erreur sur ce moteur, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il est prévu à la base pour répondre à une certaine norme d'anti pollution.
De plus il te fait perdre 5CV et les reprises sont moins bonnes.
Enfin après c'est ta voiture lol.
Oui le 1.7 TD son turbo souffle fort et siffle bien, il est nerveux, ce moteur n'a rien de bizarre.
Je viens de remonter le post vu que Papy donne des news :
outre pollution ou pas blablabla etc etc ça fait consommer plus et ça c'est pas moi qui l'invente c'est marqué dans le manuel de l'auto .
ouais mais j'ai récupéré la ligne de l'épave. Pour le virer, faut que je récupère un tube et 2 raccords.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°135
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
pourquoi 2 raccords ?Adragon a écrit:
ouais mais j'ai récupéré la ligne de l'épave. Pour le virer, faut que je récupère un tube et 2 raccords.
sur mon ex ( ph2 1995 )j'ai simplement remplacé le cata par un tube acheté chez Peugeot .Plug and play .
Invité- Invité
- Message n°136
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
une histoire d'économie. 2 coup de scie, un tube de récup, et hop
tu avais gagné de le virer?
tu avais gagné de le virer?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°137
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Aucune idée , j'ai acheté l'auto à mon voisin avec un DHY cassé, à la place j'ai monté un D8A de 306 non cata et du coup je n'ai jamais remis le cata d'origine pour rester en accord avec ce moteur, de plus comme Mr Peugeot a écrit que ça consomme moins je n'ai pas voulu le contredire. MY 1995 d'import , donc cata pas encore obligatoire et au CT ce n'est ( n'était )pas contrôlé autour des 6.2 l/100 en mixte
J'ai donné le cata avec quand je l'ai vendue .
J'ai donné le cata avec quand je l'ai vendue .
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°139
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
salut,sur ma style je l'ai viré et remplacé par un tube origine peugeot +ou- 60euros si mes souvenir sont bonsAdragon a écrit:une histoire d'économie. 2 coup de scie, un tube de récup, et hop
tu avais gagné de le virer?
et je n'est rien gagné en puissance ni perdu.
voila,si ça peut t'aider.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°141
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
hugo600 a écrit:
salut,sur ma style je l'ai viré et remplacé par un tube origine peugeot +ou- 60euros si mes souvenir sont bons
et je n'est rien gagné en puissance ni perdu.
voila,si ça peut t'aider.
et en conso ?
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°142
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
re,
en conso,je n'ai pas remarqué une gtrosse difference!
quoi que moi je ne fais que de l'autoroute.
en conso,je n'ai pas remarqué une gtrosse difference!
quoi que moi je ne fais que de l'autoroute.
aldira- Apprenti
- Age : 47
D'où viens-tu ? : madagascar
Ma 405 est une : Break de 1989
Date d'inscription : 07/12/2012
- Message n°143
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Très bon boulot! avec de bons outils aussi!
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : favresse(51300)
Ma 405 est une : peugeot 405sri 1988
Date d'inscription : 28/09/2012
- Message n°144
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
désolé mais je ne comprend pas trop pourquoi tu as fait cet échange?
surtout que comme tu le disais au début, tu l'as très bien entretenu. Une 405 SRI est potentiellement l'une des rares 405 qui va être collectionnable dans pas très longtemps et tu vient de faire effondrer la valeur de ton auto.
Désolé pour ma question je voulais juste savoir quelles sont les raisons pour une telle chose.
surtout que comme tu le disais au début, tu l'as très bien entretenu. Une 405 SRI est potentiellement l'une des rares 405 qui va être collectionnable dans pas très longtemps et tu vient de faire effondrer la valeur de ton auto.
Désolé pour ma question je voulais juste savoir quelles sont les raisons pour une telle chose.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°145
Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td
Bonjour, l'auteur ne faisant plus partie du site, je ferme le sujet qui de plus est contraire au règlement.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms