www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Signature 2.0i BVA-87] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Signature 2.0i BVA-87] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

    [Signature 2.0i BVA-87]

    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:49

    Bonjour , je cherche a "connaitre" ma 405 .
    ai-je un turbo ? , pourquoi le compte tour monte a 8000 tours ?
    existe t-il un "moteur de recherche" qui avec le numéro type de carte grise , me donne accés aux spécifitées techniques de ma 405 .
    c' est un palace roulant cette voiture (boite auto , direction assistée , climatisation , ABS (j' en suis pas sur [Signature 2.0i BVA-87] Icon_eek ).
    Bref, j' aime cette voiture et j' aimerai mieux la connaitre grace a vous ; merci les amis de m' accueillir.

    cordialement charmeail
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Kizou 405 Ven 4 Juin 2010 - 20:54

    Salut et bienvenue parmi les 405istes [Signature 2.0i BVA-87] Icon_cheers [Signature 2.0i BVA-87] Icon_cheers [Signature 2.0i BVA-87] Icon_cheers Oui tu as un turbo, c'est le 1.9 TD. Par contre tu marque dans ton titre année 87: ce n'est pas possible pour une Signature elle est sortie en 1995. Oui tu as aussi l'ABS. Sinon combien a-t-elle de kilometres ? Et si tu as des photos n'hesites pas
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 21:19

    Coucou Kizou 405 ,
    non , ma 405 est de 94 et c' est une essence SPB 98. 147000KM .
    Mais j ' ai un doute , je sais pas si elle a un turbo , c' est une 10 cv fiscaux .
    j' adore faire de longs trajets avec , voir faire du rally (en convoi, contrains de suivre le rythme).

    et pour les démarages (feu rouge , en cote) c' est un bonheur [Signature 2.0i BVA-87] Icon_biggrin
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par RoM@In Ven 4 Juin 2010 - 21:29

    Salut et bienvenue sur le forum !!!

    LOL Kizou, comment sait tu que c'est un TD ?? Ce n'était pas précisé lol !!!

    charmeail: Tu n'as pas de turbo sur ta 405, mais ça doit vraiment bien rouler ta 405 !!!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Kizou 405 Ven 4 Juin 2010 - 21:40

    Oui je sais me suis planté dans un sens mais pas dans l'autre [Signature 2.0i BVA-87] Icon_surprised [Signature 2.0i BVA-87] Icon_surprised [Signature 2.0i BVA-87] Icon_surprised mais par contre je ne pense pas qu'en 94 les Signature étaient sortient, elles sont sortient en 95
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 21:48

    merci
    Bon d' accord , mais pourquoi en "manuelle" quant j' écrase l' accélérateur "y as un accoud" ?

    et comment savoir son nombre de cheveaux , et je comprend pas pourquoi le compteur monte a 8000 tours ?
    c' est pas une GTI [Signature 2.0i BVA-87] Lol
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par RoM@In Ven 4 Juin 2010 - 21:49

    Kizou405 a écrit:mais par contre je ne pense pas qu'en 94 les Signature étaient sortient, elles sont sortient en 95

    Si si "sillage, style, signature" c'est de 1994 à 1996. cligne


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 21:50

    monseaux a écrit:
    Kizou405 a écrit:mais par contre je ne pense pas qu'en 94 les Signature étaient sortient, elles sont sortient en 95

    Si si "sillage, style, signature" c'est de 1994 à 1996. cligne

    oui je confirme , moi c' est 17/06/94
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par RoM@In Ven 4 Juin 2010 - 21:56

    merci
    Bon d' accord , mais pourquoi en "manuelle" quant j' écrase l' accélérateur "y as un accoud" ?

    et comment savoir son nombre de cheveaux , et je comprend pas pourquoi le compteur monte a 8000 tours ?
    c' est pas une GTI

    L'accoup, je sait pas, c'est peut être la boite qui enclenche un rapport, je connais pas trop les boites auto sur 405.

    Pourquoi ton compte tours va à 8000 trs min: Ben c'est comme ça, mais rassure toi toutes les essences ont le compte tours qui va à 8000 trs min, boite auto ou manuelle.
    C'est plus pour faire "beau" qu'autre chose à mon avis, je ne pense pas que tu montes souvent à 8000 trs lol.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par tiereud Ven 4 Juin 2010 - 22:14

    8000 tr/mn est dans la zone rouge qui commence à 6000 tr/mn...

    C'est ta première essence, non ?

    122 Ch DIN pour la puissance.

    Bienvenue.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 22:17

    oui , re ,

    monseaux a écrit:

    L'accoup, je sait pas, c'est peut être la boite qui enclenche un rapport, je connais pas trop les boites auto sur 405.
    .
    en manuelle ? elle enclecherai malgré tout un rapport ?
    c' est vraiment un mystére , mais en "automatique" c' est sur , que quant j' écrase le champignon , je suis collé au fauteuil. ça c' est sur.

    cordialement charmeail . [Signature 2.0i BVA-87] Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 22:24

    tiereud a écrit:8000 tr/mn est dans la zone rouge qui commence à 6000 tr/mn...

    C'est ta première essence, non ?

    122 Ch DIN pour la puissance.

    Bienvenue.

    c' est pas ma premiére essence: ZX 1,8i TONIC (snif), et ma bonne vielle 205 XR essence 211000km.)

    justement pour les 122 cheveaux , il parait que comme c' est une boite automatique , se serait 130 cheveaux d' ou mon doute ?

    cordialement charmeail [Signature 2.0i BVA-87] Icon_wink
    ps: ma zone rouge commence a 6500tours.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par tiereud Ven 4 Juin 2010 - 22:26

    Comme s'il faisait un moteur différent parceque c'est une boite auto : eh bien non, 122 mais trés agréables, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 22:29

    oui un vrai régal , mais pourquoi les boites manuelles sont en 9cv et les boites auto en 10cv ?

    ma ZX était magique aussi .

    cordialement charmeail [Signature 2.0i BVA-87] Icon_wink
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par tiereud Ven 4 Juin 2010 - 22:43

    Le dernier rapport de ta bv auto "tire" plus court pour compenser le manque de la cinquième vitesse d'une bv manuelle.
    Les chevaux fiscaux prennent en compte les rapports de démultiplication des boites à vitesses : plus ça tire court, plus il y a de chevaux fiscaux.

    Rien à voir avec la puissance du moteur : autre exemple, une 405 d fait 7cv fiscaux alors qu'une td (au moteur plus puissant et à la cinquième bien plus longue) ne fait que 6 cv fiscaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 22:46

    merci tiereud pour ton explication claire et simple pour un béotien comme moi.

    cordialement charmeail [Signature 2.0i BVA-87] Icon_wink
    ps: donc il y as l' ABS et l' injection électronique ? mais pas de "systéme" type "double carbu-série" comme sur ma 205 xr ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 23:46

    monseaux a écrit:
    LOL Kizou, comment sait tu que c'est un TD ?? Ce n'était pas précisé lol !!!

    En plus un compte-tour qui affiche 8000 tours sur un diesel, je ne pense pas....

    @Charmeail, tu peux regarder sur ce site, si tu cherches les caractéristiques sommaires de ton véhicule
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Après plus en détail, tu peux aller la dessus, mais il faut ouvrir un compte
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par Grignou le Ven 4 Juin 2010 - 23:49, édité 1 fois
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par GG Ven 4 Juin 2010 - 23:47

    Bienvenue sur le forum !!

    C'est bien un moteur XU10J2C, 1998 cm3, injection électrique, qui fait 123 cv et 10 cv fiscaux.


    PS: ta carte grise est en VF34BRFX4xxxxxxxx


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ancien propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 9:14

    Salut, bienvenu sur le forum

    charmeail a écrit:merci
    Bon d' accord , mais pourquoi en "manuelle" quant j' écrase l' accélérateur "y as un accoud" ?

    et comment savoir son nombre de cheveaux , et je comprend pas pourquoi le compteur monte a 8000 tours ?
    c' est pas une GTI [Signature 2.0i BVA-87] Lol

    J'en ai eu une 2l bva comme la tienne, mais dans quelle situation te trouves tu quand tu dis qu'il y a un accoup en écrasant l'accélérateur ? Lorsque tu es a l'arrêt, sélecteur en position D (comme à un feu rouge), quand tu rétrograde avec le sélecteur sur les positions 3,2,1 ?

    Attention aussi, lorsque par exemple tu recules, il faut être à l'arrêt pour mettre la marche avant, sinon accoup et la boite ne va pas aimer très longtemps.

    Le compte tour ne monte pas jusqu'à 8000 trs, il est juste gradué jusque là, mais avec le rupteur, l'injection doit couper autour de 7000 trs, en encore même avant, je me rappelle plus, çà fais déjà 2 ans que je ne l'ai plus ma 405.


    charmeail a écrit:mais pas de "systéme" type "double carbu-série" comme sur ma 205 xr ?

    Non, comme c'est une injection, il n'y a plus de carburateur, c'est aussi simple que çà. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 19:51

    GG a écrit:Bienvenue sur le forum !!

    C'est bien un moteur XU10J2C, 1998 cm3, injection électrique, qui fait 123 cv et 10 cv fiscaux.


    PS: ta carte grise est en VF34BRFX4xxxxxxxx

    merci GG tu as surement raison [Signature 2.0i BVA-87] Icon_redface pour la carte grise c' est ça [Signature 2.0i BVA-87] Icon_biggrin .

    cordialement charmeail [Signature 2.0i BVA-87] Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 19:57

    flosti a écrit:
    J'en ai eu une 2l bva comme la tienne, mais dans quelle situation te trouves tu quand tu dis qu'il y a un accoup en écrasant l'accélérateur ? Lorsque tu es a l'arrêt, sélecteur en position D (comme à un feu rouge), quand tu rétrograde avec le sélecteur sur les positions 3,2,1 ?

    Attention aussi, lorsque par exemple tu recules, il faut être à l'arrêt pour mettre la marche avant, sinon accoup et la boite ne va pas aimer très longtemps.

    Le compte tour ne monte pas jusqu'à 8000 trs, il est juste gradué jusque là, mais avec le rupteur, l'injection doit couper autour de 7000 trs, en encore même avant, je me rappelle plus, çà fais déjà 2 ans que je ne l'ai plus ma 405. LE RAPPORT PASSE A 7000


    charmeail a écrit:mais pas de "systéme" type "double carbu-série" comme sur ma 205 xr ?

    Non, comme c'est une injection, il n'y a plus de carburateur, c'est aussi simple que çà. cligne
    oui je suis d' accord , mais (en manuelle comme sur D ) pied au plancher , elle prend 2000 tours dans la seconde , et elle me colle au fauteuil.....
    donc je comprend pas cette "sur-puissance" comme si un "turbo" s' enclenchais ....
    cordialement charmeail [Signature 2.0i BVA-87] Icon_wink
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par eworks405 Dim 6 Juin 2010 - 17:51

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ Eworks405
    avatar
    Invité
    Invité


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:15

    Merci pour votre accueil les amis [Signature 2.0i BVA-87] Icon_cheers

    Contenu sponsorisé


    [Signature 2.0i BVA-87] Empty Re: [Signature 2.0i BVA-87]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 3:33