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    changement plaquettes de freins

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    Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 22:18

    Seb, dans ta méthode, je ne vois pas bien comment tout l'air du circuit peut se trouver chasser, en pompant avec la vis de purge fermée, et juste le fait à la fin (pédale enfoncé)de l'ouvrir et la fermer rapidement.

    Cette méthode fonctionne peut être, mais il semblerait que cela t'oblige quand même a renouveler 2 fois l'opération, et également cela ne chasse pas le Loockeed qui est en bout de circuit et qui peut être pas mal altéré.

    J'ai trouvé ça aussi, une toute autre méthode, mais assez similaire à la tienne
    http://www.oscaro.com/redactionnel/etrier/etrier.asp#purge
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    Message par Sébastien Dim 25 Avr 2010 - 22:27

    Marc : pour essayer, tu peux mettre n'importe quel type de tuyau. Un tuyau d'arrosage fera l'affaire tant qu'il est étanche.

    Gilles : je ne sais pas mais l'air dégage bel et bien. Je suppose (je ne suis vraiment pas sur de ce que je dis la) que vu que le liquide de frein est un liquide hydraulique, il est donc incomprésible et donc le faite de forcer sur la pédale comme d'écrit dans ma méthode, chasse l'air dans les bouts du circuit et quand on ouvre la purge, l'air se trouve expulsé suivi du liquide de frein.

    Pour le liquide de frein altéré, il ne doit pas l'etre si il est changé périodiquement (tout les 2/3 ans) chose qui est rarement le cas sur les autos changement plaquettes de freins - Page 2 Icon_confused
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    Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 19:15

    comment tester le maitre cylindre?car celui que j ai pris a la casse il est tres propre on direr qu il n est pas vieux
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    Message par Sébastien Lun 26 Avr 2010 - 20:56

    Si tu dis que ta pédale est dur, cela ne viens pas du maitre cylindre mais soit de la pompe à vide, du mastervac ou du tuyau qui relie les deux.

    Tu as changé le tuyau pour tester ?

    Petit rappel :
    - pédale molle : maitre cylindre H.S, fuite quelque part sur le circuit
    - pédale dur : pompe à vide H.S, mastervac H.S, tuyau reliant les deux poreux
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    Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 21:03

    Déjà avant d'attaquer a changer le MC, commences par faire une purge selon ce que l'on a expliqué.

    Ensuite, si cela ne va pas, tu peux toujours tenter de le changer, car à mon avis pas d'autres moyens pour le tester.
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    Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 21:24

    ben de toute façon la j ai tirer tout le liquide dans les circuits,et demain je remonte le maitre cylindre,et je remet du propre,je purge et je verer bien.

    Un mecano ma dit tout a l heure,que la purge il la faisait du plus pres au plus loin du MC,il a 60ans et il vien de l aprendre,est ce vrai que c est mieu en partant du plus pres au plus loin?car sa chasserer mieux l air dans les circuits?
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    Message par kevin77260 Lun 26 Avr 2010 - 21:51

    nn c'et du plus loin au plus pres. ARD ARG AVD AVG
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    Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:01

    marc17630 a écrit:
    Un mecano ma dit tout a l heure,que la purge il la faisait du plus pres au plus loin du MC,il a 60ans et il vien de l aprendre,est ce vrai que c est mieu en partant du plus pres au plus loin?car sa chasserer mieux l air dans les circuits?

    Si tu commences a écouter 36 sons de cloches dans tous les sens, tu ne vas jamais t'en sortir de cette affaire, fais déjà ce qui est dit ici, après tu verras.
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    Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:08

    oui oui c est ce que je vais faire,c ete juste pour savoir,si quelqu un ete au courant de sa c est pour sa
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    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:15

    salut,donc j ai changer le maitre cylindre et le tuyau qui va du mastervac a la pompe a vide qui fonctionne vu que sa aspire,j ai remis du liquide de frein neuf dans tout le circuit j ai purger dans le bon ordre,et c est toujour pareil elle freine un tout petit peu mieux,mais vraiment tres peu et sa me fait chier que sa n est toujour pas resolu apres avoir tout fait.

    Est ce que lorsque l on appui sur la pedale de frein moteur tournant,est ce que sa doit faire un petit pchiit?et j ai essayer un teste avec quelqu un qui travail chez peugeot pour le mastervac et apparement sa fonctionne donc je desespere
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    Message par Sébastien Mar 27 Avr 2010 - 16:20

    Un pchitttttttt ??? Ca fait ça quand ta une fuite soit au mastervac ou au tuyau.

    Ton probleme est vraiment bizare vu que tu a tout changer. Les flexibles de freins ne sont pas bouchés ?
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    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:40

    Aussi, tu as monté des plaquettes neuves, il me semble dans tout ça, et c'est normal qu'au début cela ne freine pas bien, car il y a un temps de rodage.
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    Message par Sébastien Mar 27 Avr 2010 - 16:45

    Même avec des plaquettes neuves ça devrait bien freinner (freinage d'urgence si y'a besoin) et puis sa pédale ne devrait pas etre dur.
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    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 17:19

    ben les plaquettes neuve que j ai acheter je les ai enlever car j ai changer les trains avant complet,et les disques et plaquettes sont casi neuf donc sa commence serieusement a m enerver et si sa continu je vais la vendre et prendre une autre marque
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    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 18:00

    pourtant quand je demarre le moteur la pedale s enfonce un peu quand meme depuis que j ai changer le maitre cylindre et changer le liquide de frein donc je ne comprend pas,donc si sa continu comme sa je vais la vendre c est con car tout est neuf ou presque mais voila je ne vais pas me casser la tete dessus longtemp,car je commence le boulot jeudi et le seul jour de fermeture c est le mercredi donc le probleme va etre vite resolu
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    Message par Sébastien Mar 27 Avr 2010 - 19:01

    Vérifie tes flexibles. Défois qu'ils seraient bouchés.
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    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 19:21

    comment tu les verifis?et se serer bizarre qui se soit boucher si vite et pourtant le liquide sort lorsque je purge
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    Message par Sébastien Mar 27 Avr 2010 - 20:20

    C'est pas ça alors. Alors la je ne sais vraiment pas.
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    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:35

    oui c est vraiment la ME*** (censure AUTO) car impossible de trouver ce qu elle a donc je crois que je vais la mettre en vente et c est tout car j en ai marre et je commence le boulot jeudi matin et je n est que le mercredi de libre et que je ne vais pas avoir le temp de m en occupe
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    Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 12:20

    salut alors apres avoir tout verifier et que je ne trouve pas,j ai decider de la vendre car j en ai marre j ai demander a des mecanos et il ne savent pas non plus donc voila,c est malheureux mais je n est pas le choix sa me prend trop le cerveau.
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    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:02

    sa y est elle commence a freiner mieux c est pas le top mais bon sa fonctionne quand meme de toute façon je l ai mis en vente j en ai marre
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    Message par desmorg Jeu 29 Avr 2010 - 21:09

    Grignou a écrit:Dans quel ordre des roues la purge ?

    Dans ta technique décrite, il ne faut pas ouvrir la vis de purge, une fois resté sur la pédale appuyé, mais au contraire la fermer.

    Non non ,Marc a raison
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    Message par desmorg Jeu 29 Avr 2010 - 21:16

    Grignou a écrit:Déjà ta technique de purge, n'est pas bonne du tout, je t'explique logiquement comment faut faire dans l'ordre :

    1- Tu ouvres la vis de purge
    2- Ta femme pompe plusieurs fois doucement à la pédale de frein
    3- Dés que tu vois uniquement du Loockeed propre sortir et donc pas d'air, tu dis à ta femme de rester appuyé
    4- tu fermes ta vis de purge (et passe aux suivantes de la même manière)

    l'idéal pour le faire est de placer un tuyau du bon diamètre sur le purgeur, et réceptionné le loockeed dans une cannette par exemple.

    .

    Ce n'est pas faux non plus , c'est la bonne méthode pour changer le liquide en effet .
    Il faut juste compléter par pomper/ ouvrir purgeurs 2/3 coups pour être sur à 100 %
    2 préco :
    - pomper doucement , attendre un poil au repos avant de repomper , ce n'est pas une course et évite aussi de saturer le limiteur des roues ar car fatalement roues pendantes donc passage mini
    - ne pas appuyer à fond pour éviter de ramasser la ME*** (censure AUTO) qui traine au fond du MC comme dit plus haut .
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    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:37

    oui mais la franchement apres avoir tout fait changer,reverifier et re re re verifier et qu elle freine un peu mieux qu avant ben je la vend malgre que tout est refait dessus et reparti pour perpete
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    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 22:37

    Ah !! cela rejoint peut-être ma théorie au sujet du rodage de tout ça (plaquettes + disques)
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    Message par Sébastien Jeu 29 Avr 2010 - 22:49

    Je suis ok pour le rodage gilles, mais comment explique tu que ça pédale soit dure ?
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    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 22:59

    Au juste je ne sais pas, car il dit mou ou dur ?? mais sans plus ??donc ce n'est pas très facile de cerner le problème comme ça sans même essayer la voiture en comparaison avec la même par exemple.

    Tout dépend ce qu'il exige d'un freinage aussi, car d'un véhicule à un autre cela peut être totalement différent, si toutefois, par habitude il roule tous les jours avec autre chose comme voiture.
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    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 12:44

    Arkadas a écrit:T'as pas un problème au niveau de ton mastervac ? ou alors peut être la durite qui relie à la tubulure d'admission est percée et la dépression se fait mal...

    ou tout simplement une durite mal serrée!

    bonjour Arkadas changement plaquettes de freins - Page 2 Icon_wink
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    Message par Arkadas Dim 9 Mai 2010 - 20:03

    Hahahahahah salut à toi Erumest !
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    Message par MITCH Sam 4 Sep 2010 - 19:37

    Bonjour
    j'ai purger mes frein dans l'ordre ard avg arg avd
    mais jai mal refermé l'avg et je l'ai reprise une fois terminer ( javé pas fermé avc la clé et je l'ai tourner sans faire expres). ma purge est quand meme bonne?
    merci
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    Message par Sébastien Sam 4 Sep 2010 - 19:49

    Non, à refaire. Et puis l'ordre c'est ard/arg/avd/avg. Toujours du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre.
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    Message par MITCH Dim 5 Sep 2010 - 13:20

    serieu mais pourtant dans la revue technique ils disent purge classsic en croix comme j'ai dis
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    Message par tiereud Dim 5 Sep 2010 - 13:33

    Comme t'a dit Seb', ard/arg/avd/avg !
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    Message par MITCH Dim 5 Sep 2010 - 13:43

    ma purge il faut que je la refasse comment?
    je laisse coulé le liquide vite fait ou complete?
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    Message par cledyn Dim 5 Sep 2010 - 15:27

    tiereud a écrit:Comme t'a dit Seb', ard/arg/avd/avg !

    Je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup d'importance.
    Je purge en mettant le vase sous pression dans l'ordre que tu indiques pour la 405, mais j'ai récemment changé le loockeed d'une Yaris avec ABS en purgeant dans cet ordre, alors que d'après la RTA, il faut purger en diagonale. Et ça fonctionne très bien.

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    Message par cledyn Dim 5 Sep 2010 - 15:30

    MITCH a écrit:ma purge il faut que je la refasse comment?
    je laisse coulé le liquide vite fait ou complete?

    Il faut purger aussi longtemps que tu vois des bulles dans la durite transparente que tu montes sur le purgeur.
    Quand le liquide sort bien clair et sans bulle, tu refermes le purgeur.
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    Message par MITCH Lun 6 Sep 2010 - 0:44

    ok c'est bien ce qu'il me semblai je l'ai refaite vite fait mais y'avait pas de bulle d'air (je l'ai fait en mettant de la pression dans le bocal)
    Et ça marche tres bien
    merci

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