Je m'appel Wesley et je suis d'Amiens dans le 80 (Picardie) j'ai 23ans et j'ai herité d'une Peugeot 405 GRD de 1990 qui a 180000 kms,suite au decé de mon beau-pere.
Je vais vous presenté mon acquisition.
Je l'ai recupéré elle n'avait pas roulé depuis 1an,mais demarré minimun tout les 2mois,aucun probleme mecanique a signalé elle a toujours été entretenue.Il y a 1semaine j'ai decidé de lui refaire une petite jeunesse (karcher,polish...) et en la mettant en marche,quelques minutes plus tard j'ai constaté que l'aiguille de température moteur etait à 100°!! beaucoup trop selon moi.Les ventilots ne se sont pas declancher,le radiateur etait froid,la grosse durite etait dur sous pression (d'air?) mais pas chaude,sur ce j'ai demonté le calorstat et presque pas de LDR (quelque goutes)! est-ce normal? je ne sais pas.Le calorstat fonctionne(je l'ai testé dans de l'eau bouillante)quand j'ouvre le bouchon du radiateur le LDR s'echappe (meme le moteur froid) juqu'a ce que la grosse durite redevienne souple comme à l'origine.Pour les ventilots de radiateur j'ai shinter le thermocontact mais aucun effet,pour couronné le tout plus de chauffage dans l'abitacle.La voiture n'avais aucun probleme il y a 4mois,je l'avais amené au controle technique 20kms aller retour sans aucun souci.
Aucune odeur suspecte au moteur,ne bouffe pas d'huile pas de fumée blanche,fumée bleu au demarage a froid pendant 2minute c'est tout,pas de mayonnaise...
Pour plus d'information sur le vehicule ou autre (photo ext...) n'esitez pas
Joint de culasse?pompe à eau?un relai qui aurai pris l'eau?...
J'attend vos reponses avec impatience merci au forum.405.fr et tout c'est participants.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.