Je me permets de faire un sujet pour ceux qui en auraient marre de baisser leur antenne pour renter dans leur garage...
Avec l'aide (précieuse) de mon père, j'ai adapté une antenne GPS de 607 (Ref: 6561.N3 ;prix: 9,01€ chez Peugeot)...
Nos antennes sont en pas normalisé M6 et les nouvelles PSA (souvent multipléxées) ont des normalisés M5 !!!
MERCI PSA !!!
Donc, j'ai demandé à mon père, tourneur (la chance quand même!), s'il pouvait me fabriquer une pièce pour adapter cette fichue antenne!!!
Cette opération allonge à 83mm la longueur totale de l'antenne non-montée (et 74mm une fois montée), pensez bien que les "antennes courtes" que l'on peut mettre sur nos 405 peuvent provenir de Xantia ph1... et mesurent 420mm !!!
C'est déjà bien mais je voulais plus court!!!
Voilà l'antenne comparée à un stylo Bic:
L'adaptateur et une bague en plastique pour cacher (elle n'est pas au bon diamètre extérieur pour les essais):
Et voici le tout prêt à monter sur le véhicule, en l'occurence ma 405 !!!
Le pouvoir de réception est un peu moindre qu'une antenne courte de 420mm... C'est un peu normal quand même!
Je vous referai des photos quand je l'aurai intallé avec la bague plasique au bon diamètre ext. ...
Si vous avez des avis ou des idées, vous pouvez y aller, j'ai créé ce sujet pour ça!!!