par xi Mer 17 Mar 2010 - 0:12
trezin a écrit:je vais reverifier et changer les fusibles emplacement 8 et 9 .( le 8 c'est : memoire autoradio / montre / plafonnier / eclairage coffre ) et le 9 c'est autoradio permanent + .
j'ai acheter un tournevis testeur . je vais essayer aussi de voir si le jus arrive dans les deux calbes bleu de la 405 .
Faire de l'électricité sans voltmètre c'est un peu comme faire de la mécanique sans tournevis .... Comme l'a dit jeanc, achète un multimètre, ca coute entre 5 et 10€ en grande surface et ca rend vraiment des services.
a tout de suite
Un tournevis testeur d'electricien ? C'est pas près de s'éclairer, ces tournevis sont fait pour fonctionner avec des tensions élevées (230V) et alternatives ...
Sinon je confirme : fusible 8 (20A) = +12V permanent (celui qui sert entre-autres pour la mémoire de l'autoradio). Le fil de l'autoradio est généralement jaune.
fusible 9 (5A) : +12V après contact (qui peut aussi etre un +12V permanent selon la position du fusible). Ce fil est bleu sur la voiture si ma mémoire est bonne et généralement rouge sur l'autoradio.
trezin a écrit:J'ai remplacer les deux fusibles par des neufs . N° 8 et N° 9 . PAr contre il y a trois encoche( fentes ) sur le porte fusible concernant le N° 8 .
Etant donner que le plafonnier marche ( en enlevant le fusible il s'eteint ) je ne pense pas que cela vienne du permanent . ( par contre pour l'horloge ... mystere ) .
Le jus venant de la 405 ( deux fils bleu de la photos 1 avec domino en gros plan ) n'arrive pas à un des deux fils .
en suivant les fils de m'apercois qu'il sont connecter à un grand "domino blanc" en bas de la boite a gants .
dois repartir de la proprement avec des fils ou puis je tester directement sur le domino pour voir si le jus arrive ?
MERCI
Pour le porte fusible qui a 3 encoches (F9 normalement), j'ai donné l'explication juste au dessus : c'est pour avoir l'autoradio alimenté en permanence OU après avoir mis le contact.
Pour ton "domino blanc", pour moi c'est pas normal que les fils aillent sous la boite à gants (faisceau bidouillé ?) Ils devraient aller vers la boite à fusible donc de l'autre coté.
Pour le reste, les autres ont tout dit.