Bonjour à tous...
Un petit passage sur le forum car j'ai un problème de DA... (pour une fois.....)
J'ai changé avec mon mécanicien ma crémallère de DA car la casse ne m'avait pas fourni le bon verrin (montage court ou montage long) et la voiture était donc immobilisée et dans l'urgence, j'ai tout changé.
Après achat des deux soufflets qui étaient morts, mon mécanicien les as remplaçés. Je n'était pas là lors du changement mais j'ai peu de doute quant à ses compétences.
Le remontage à été effectué mais j'ai un souci désormais. Lorque j'arrive près du point zero, à faible vitesse (moins de 20 Km/h) ou en manoeuvre à l'arrêt ou de type cresneau, j'ai un énorme blocage dans la DA, voir un "clang" de bruit sourd si je force en mode "bourrin".
J'ai donc testé avec mes moyens ma pompe de DA en mettant le pied dedans lors des manoeuvres et rien ne change, j'ai toujours le même bloquement.
J'ai contrôlé mon niveau de liquide et il me semble qu'il y en a beaucoup. Je ne sais pas si l'huile qui à été mise est le bon modèle, il me semble que c'est de l'huile de transmission BA.
Je voudrais donc savoir si l'huile peut produire ce phénomène?
Y a-t-il une procédure spécifique de purge pour le liquide de DA, à savoir, de l'air dans le circuit peut-il produire ce phénomène là?
Le trop plein peut-il être à l'origine de cette panne?
La valve de distribution (si ce n'est pas la bonne) peut-elle faire celà?
Ps : Merci à Marcel pour sa documentation. Celà me réconforte à ne pas avoir tenté moi-même l'aventure dans mon garage
Un petit passage sur le forum car j'ai un problème de DA... (pour une fois.....)
J'ai changé avec mon mécanicien ma crémallère de DA car la casse ne m'avait pas fourni le bon verrin (montage court ou montage long) et la voiture était donc immobilisée et dans l'urgence, j'ai tout changé.
Après achat des deux soufflets qui étaient morts, mon mécanicien les as remplaçés. Je n'était pas là lors du changement mais j'ai peu de doute quant à ses compétences.
Le remontage à été effectué mais j'ai un souci désormais. Lorque j'arrive près du point zero, à faible vitesse (moins de 20 Km/h) ou en manoeuvre à l'arrêt ou de type cresneau, j'ai un énorme blocage dans la DA, voir un "clang" de bruit sourd si je force en mode "bourrin".
J'ai donc testé avec mes moyens ma pompe de DA en mettant le pied dedans lors des manoeuvres et rien ne change, j'ai toujours le même bloquement.
J'ai contrôlé mon niveau de liquide et il me semble qu'il y en a beaucoup. Je ne sais pas si l'huile qui à été mise est le bon modèle, il me semble que c'est de l'huile de transmission BA.
Je voudrais donc savoir si l'huile peut produire ce phénomène?
Y a-t-il une procédure spécifique de purge pour le liquide de DA, à savoir, de l'air dans le circuit peut-il produire ce phénomène là?
Le trop plein peut-il être à l'origine de cette panne?
La valve de distribution (si ce n'est pas la bonne) peut-elle faire celà?
Ps : Merci à Marcel pour sa documentation. Celà me réconforte à ne pas avoir tenté moi-même l'aventure dans mon garage