Acquise neuve en Mars 1994, elle était alors le quasi haut de gamme de Peugeot. Son premier moteur a tenu 234000 Kms, l'échange standard presque autant, même si de gros petits soucis surviennent à 467000 Kms. Confortable, bien finie, cette berline modéle signature turbo D 92 ch moteur 1.9l est équipé de la climatisation, aileron et spoiler de MI16 intégrant les antibrouillards, rétroviseurs électriques chauffants, vitres electriques 4 portes, glaces teintées et peinture métallisée, sellerie dans la teinte, autoradio peugeot à commande au volant, sonde de température, double plafonnier à temporisation+ lampe lecteur de carte orientable, télécommande ouverture/fermeture, anti-démarrage automatique, phares réglables electriquement. De mémoire, les seules options supplémentaires possibles était l'ABR (le debut de l'ABS) et l'anti-démarrage à code. Le régulateur de vitesse n'était pas proposé sur les diesels.
Vous comprenez pourquoi je souhaite la garder en bon état de fonctionnement, comme 2e véhicule de secours, celui qui sert pour aller rechercher le véhicule principal chez le garagiste, qui est à 8 km du domicile!
Peut-être atteindra-t-elle les 637000 Kms de ma brave 309 Xad (premier moteur), toujours en fonctionnement, même si cette incroyable brouette ne sort plus de la ville.
A bientôt sur le forum!
NoNo2735
Vous comprenez pourquoi je souhaite la garder en bon état de fonctionnement, comme 2e véhicule de secours, celui qui sert pour aller rechercher le véhicule principal chez le garagiste, qui est à 8 km du domicile!
Peut-être atteindra-t-elle les 637000 Kms de ma brave 309 Xad (premier moteur), toujours en fonctionnement, même si cette incroyable brouette ne sort plus de la ville.
A bientôt sur le forum!
NoNo2735