par youns94 Lun 29 Mar 2010 - 23:16
Alors pour ma part j'ai trouvé d'où venait le problème dans mon cas. J'espère que ca pourra en aider d'autres.
En faisant une recherche antirouille sous la voiture, j'ai tout simplement vu qu'elle était éventré suite a un choc assez violant. Il y avait une fissure suffisamment grande pour laisser s'infiltrer de l'eau et mouiller les tapis de sol au niveau des pieds du passager arrière droit. J'ai donc redressé la tôle plié, boucher la fissure au mastique que j'ai laissé sécher et que j'ai ensuite peint. Il y a aussi des petites tiges filetés souder au dessous de la carrosserie qui si vous prenez un dos d'âne un peu vite peuvent se tordre ou s'arracher et ca laisse apparaitre un trou dans le plancher. L aussi il y a infiltration. Le mieux ca serai de soulever la voiture et avec une bonne baladeuse de 100W aller passer un petit moment en dessous. Ça permettra de dresser un rapide état des lieux sur l'état d'avancée de la corrosion.
Il faut aussi vérifier que les pares-boues ou gardes-boues soient en place bien placé et en bon état. Surtout ceux de derrière, le droit étant le plus important car il y a en plus du boitier de circulation d'air, le tuyau qui régule la pression dans le réservoir de carburant et qui se bouche avec les projections de boues.
Pour la suite j'essayerai de faire un petit photo reportage (pour les berlines désolé les break
) sur la ré-étanchéification (quel mot barbare!!!
) de la malle avec photos de toutes les entrées d'eau possible.