a bientôt
+6
eworks405
Decurion
RoM@In
Kizou 405
speed69
kelvin
10 participants
[405 1.9 GTD] Presentation en Regle ^^
Invité- Invité
- Message n°1
[405 1.9 GTD] Presentation en Regle ^^
Bonjour je me présente David alias Darius fan de german et ma première voiture est une 405 grd 1.9 style que je rebaptise GTD j'ai 19 ans et j'essaie d'entretenir cet voiture qui ne consomme rien ^^ (sauf de l'huile et du liquide de refroidissement) je vous mettrais des photos quand j'en ferai
a bientôt
a bientôt
kelvin- Habitué
- D'où viens-tu ? : ici
Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
- Message n°2
Re: [405 1.9 GTD] Presentation en Regle ^^
bienvenu parmis les 405istes!! :-)
speed69- Pro Pilote
Ma 405 est une : cochonne
- Message n°3
Bienvenu a toi !
Pas bien normal si elle consomme du liquide de refroidissement et de l'huile...
Pas bien normal si elle consomme du liquide de refroidissement et de l'huile...
Invité- Invité
- Message n°4
Bonjour et bienvenue. Cordialement.
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°5
Salut et bienvenu parmi les 405istes
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
- Message n°6
Salut et bienvenue !!
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°7
Salut tout le monde merci de votre accueil j'aurai quelques questions je ne sais pas ou les posé donc je préfère demande directement ici ^^ je voudrais savoir si un moteur 1.9 diesel et 1.9 turbo diesel sont deux moteurs complètement diffèrent ou si rajouter un turbo de td sur mon grd suffit pour qu'il développe 92chs je précise que je ne m'y connais pas merci de vos réponses ^^
Invité- Invité
- Message n°8
Bienvenue n'hésite pas à poster des photos de ta 405 ici ahhh les german look....
Decurion- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
- Message n°9
Darius.405 a écrit:Salut tout le monde merci de votre accueil j'aurai quelques questions je ne sais pas ou les posé donc je préfère demande directement ici ^^ je voudrais savoir si un moteur 1.9 diesel et 1.9 turbo diesel sont deux moteurs complètement diffèrent ou si rajouter un turbo de td sur mon grd suffit pour qu'il développe 92chs je précise que je ne m'y connais pas merci de vos réponses ^^
Salut et bienvenu . Concernant ta question , elle a déjà été abordée plusieurs fois et la réponse est la même , non . Il faut changer le moteur .
Invité- Invité
- Message n°10
Merci pour ta reponse Decurion je pense faire un swap mais bon jai peur de me retrouver avec un moteur qui risque de me lacher alors que ma 405 c'est mon oncle qui la acheté neuve donc niveau entretien je sais quel na aucun soucis (pour le moment) ^^
eworks405- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
- Message n°11
Slt,
Bienvenue parmi nous !!
A+ EWORKS405
Bienvenue parmi nous !!
A+ EWORKS405
Invité- Invité
- Message n°12
Salut tout le monde voila jai visité un peu l'ensemble du site et je voit qu'il y a plein de problème de centralisation vue que je ne trouve pas de cas similaire au mien je vous demande de m'aider ^^
voila en faite jai la centralisation avec plip d'origine (405 style ph2) elle ne fonctionnai plus jai changer le plip la télécommande a fonctionne une journée et depuis elle fonctionne une fois sur trois uniquement pour la fermeture des portes quand j'appuie dessus on n'entend un bruit mais les portes ne s'ouvre pas je voudrais savoir si un fusible défaillant peu être a l'origine du problème sachant que si c'est le relais de centralisation (appelé aussi boitier de centralisation) il faudrait le trouver sous la colonne de direction le coupe et le remplace donc soudure etc ce qui me tente pas trop ^^ je précise pile neuve et vue que sa a fonctionne une journée entiere les moteur de centralisation doivent etre bon
voila en faite jai la centralisation avec plip d'origine (405 style ph2) elle ne fonctionnai plus jai changer le plip la télécommande a fonctionne une journée et depuis elle fonctionne une fois sur trois uniquement pour la fermeture des portes quand j'appuie dessus on n'entend un bruit mais les portes ne s'ouvre pas je voudrais savoir si un fusible défaillant peu être a l'origine du problème sachant que si c'est le relais de centralisation (appelé aussi boitier de centralisation) il faudrait le trouver sous la colonne de direction le coupe et le remplace donc soudure etc ce qui me tente pas trop ^^ je précise pile neuve et vue que sa a fonctionne une journée entiere les moteur de centralisation doivent etre bon
gourdin- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
- Message n°13
moi je dirai que tes moteurs sont gripper ... après je ne sait pas trop , moi c'était ca quand j'ai réinstallé une centraliser ... galère a dégripper d'ailleur
Invité- Invité
- Message n°14
C'est peut être mon problème mais je tiens a préciser, que le bouton de la télécommande ne fonctionne pas tout le temps lorsque j'appuie dessus on n'entend pas toujours le clic de la centralisation help me svp je tiens vraiment a faire fonctionner cette centralisation
- Message n°15
Essaye deja si les piles de ta clé commence a fatiguer ou pas tu met ta clé devant l'objectif de ton portable ou d'un appareil photo et appui sur le bouton tu y verra une petite lumiere si ça marche et rien si ça ne marche pas
Invité- Invité
- Message n°16
re tout le monde alors les piles je les ai changés il y a 3 jours jai fait le test et on voit bien la petite lumière de l'IR sur l'objectif donc je ne sais pas d'où vient le problème mais je compte bien le résoudre car la centralisation a la commande c'est un luxe que je ne veux pas rater demain si j'y pense quelques photos sachant que je compte repeindre mes intérieurs plastique en noir mat j'espere que d'ici la vous m'aurez aidé pour mon petit probleme de centra
Invité- Invité
- Message n°18
Comme promis des photos (désolé du retard)
personne n'a trouvé une solution a mon problème de centra ^^ pas grave demain je change le boitier de centra voir si ce n'est pas lui le problème j'en n'est récupéré deux dans une casse mais voici les photos
la voiture est très sale (c'est pas ma faute c'est le temps donc ne faite pas attention) qualité portable donc pas super ^^
j'ai comme projet de lui greffé une kit mi16 sauf le PC AR je préfère garder le mien que je vais réparer des Angel Eyes vont peut être arrivé teinte des vitres arrières et rabaissement changement de couleur pour un noir brillant et pour finir si mon oncle m'aide un swap en 1.9 TD 92ch puis augmentation pression turbo un bon KAD un silencieux pour le look et sa sera bon ^^
personne n'a trouvé une solution a mon problème de centra ^^ pas grave demain je change le boitier de centra voir si ce n'est pas lui le problème j'en n'est récupéré deux dans une casse mais voici les photos
la voiture est très sale (c'est pas ma faute c'est le temps donc ne faite pas attention) qualité portable donc pas super ^^
j'ai comme projet de lui greffé une kit mi16 sauf le PC AR je préfère garder le mien que je vais réparer des Angel Eyes vont peut être arrivé teinte des vitres arrières et rabaissement changement de couleur pour un noir brillant et pour finir si mon oncle m'aide un swap en 1.9 TD 92ch puis augmentation pression turbo un bon KAD un silencieux pour le look et sa sera bon ^^
- Message n°19
Ouais tu sais pour la crasse je crois que c'est pour tout le monde sinon la console centrale en noir et blanc c'est pas mal
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°20
salut , n'oubli pas , un boitier récépteur correspond qu'a une seule clé .. donc ne cherche pas a changer que le boitier , si tu n'a pas la clé "éléctronique" sa ne sert a rien !
Invité- Invité
- Message n°21
merci de cet précision mais je ne parle pas du plip mais bien du boitier de centralisation qui se trouve sous la colonne de direction sur ph2 et a coter de la boite a gants pour les ph1
Invité- Invité
- Message n°22
Salut tout le monde voila la centralisation est réparé ^^ aujourd hui jai tenté mes vitres arrière je voudrais savoir comment on démonte les manivelles pour les vitres je voudrais retirer les deux manivelles arrières ^^ merci
- Message n°23
Salut pour les manivelles tu les tires a la base et pas ailleurs sinon elles cassent
Invité- Invité
- Message n°24
je te remercie d'avoir repondu si vite ^^
- Message n°25
Invité- Invité
- Message n°26
Salut tout le monde je trouve pas de tuto pour demonter nos vitres ^^ si quelque peux m'aider sa serai sympa
Signature 60- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
- Message n°27
Un marteau et après t'appelles Antonio de Carglouche......................... Tu paieras la franchise par contre....
- Message n°28
Signature 60 a écrit:Un marteau et après t'appelles Antonio de Carglouche......................... Tu paieras la franchise par contre....
Et t'y met la resine speciale
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
- Message n°29
Bonjour
Il y a, en bas de la vitre, a peu pres au centre, un gros teton en nylon. Il se termine par une partie carrée et traverse la vitre et la verouille par une rotation de 45°. Il faut donc le tourner de 45°(peu importe le sens) pour déverouiller et le faire sortir de son logement.Il faut avoir un peu des mains de sage femme, mais avec un peu de perséverance et quelques jurons bien sentis, on réussi l'accouchement.
Il y a, en bas de la vitre, a peu pres au centre, un gros teton en nylon. Il se termine par une partie carrée et traverse la vitre et la verouille par une rotation de 45°. Il faut donc le tourner de 45°(peu importe le sens) pour déverouiller et le faire sortir de son logement.Il faut avoir un peu des mains de sage femme, mais avec un peu de perséverance et quelques jurons bien sentis, on réussi l'accouchement.
Invité- Invité
- Message n°30
merci pour vos hs qui me font bien rire
et merci de ta reponse si rapide je vais peut etre me lancer dans le demontage des vitres pour un teintage propre fait maison
et merci de ta reponse si rapide je vais peut etre me lancer dans le demontage des vitres pour un teintage propre fait maison
- Message n°31
Darius.405 a écrit:merci pour vos hs qui me font bien rire
- Message n°32
Entre jeunes on déconne bien...
- Message n°33
Signature 60 a écrit:Entre jeunes on déconne bien...
- Message n°34
On rigole on rigole mais je penses à quelquechose: tes custodes AR, je ne sais pas du tout comment elles s'enlèvent.Darius.405 a écrit:et merci de ta reponse si rapide je vais peut etre me lancer dans le demontage des vitres pour un teintage propre fait maison
Je vais voir sur le complément de ma RTA si ça t'interresse...
Invité- Invité
- Message n°35
a oui sa m'interesse ^^ c'est vrai qu'on rigole bien en plus antonio je connais je suis portugais
- Message n°36
J'espère que ça t'a pas gêné, mais la parodie de Carglass est plus que bidonante ...("Je viens chez toi, on prend le café... et ON Y VA"...)Darius.405 a écrit:c'est vrai qu'on rigole bien en plus antonio je connais je suis portugais
Je viens de passer toutes les pages de ma RTA en revue et je n'ai rien trouver concernant les custodes, juste les vitres mobiles...
Y-A-T'IL QUELQU'UN QUI AURAI UNE REVUE HAYNES? (plus complète que la RTA)
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°37
les custodes c'est les vitre triangulaire sur les portières arrières ?? si oui , elles tiennent avec une vis/boulon de 8 ou 9 il me semble , une fois dévisser , il faut déboite le guide de la vitre AR , puis déboiter la vitre triangulaire , sa viens relativement tout seul . si ce n'est pas sa .. tanpi !
- Message n°38
Oui Gourdin, c'est bien ça les custodes, j'ai recherché sur le forum mais ancun sujet marqué "custode"...
Alors ça serait comme les 205?
Avec une vis 6pans visible losqu'on ouvre la portière?
J'y ai jamais prêter attention en même temps j'ai jamais voulu les démonter...
Alors ça serait comme les 205?
Avec une vis 6pans visible losqu'on ouvre la portière?
J'y ai jamais prêter attention en même temps j'ai jamais voulu les démonter...
- Message n°39
Signature 60 a écrit:J'espère que ça t'a pas gêné, mais la parodie de Carglass est plus que bidonante ...("Je viens chez toi, on prend le café... et ON Y VA"...)Darius.405 a écrit:c'est vrai qu'on rigole bien en plus antonio je connais je suis portugais
Je viens de passer toutes les pages de ma RTA en revue et je n'ai rien trouver concernant les custodes, juste les vitres mobiles...
Christic
Invité- Invité
- Message n°40
peug28 a écrit:Signature 60 a écrit:J'espère que ça t'a pas gêné, mais la parodie de Carglass est plus que bidonante ...("Je viens chez toi, on prend le café... et ON Y VA"...)Darius.405 a écrit:c'est vrai qu'on rigole bien en plus antonio je connais je suis portugais
Christic
J'ai effectivement la revue hayne's. Que dois je chercher ?
Invité- Invité
- Message n°41
- Message n°42
christic a écrit:J'ai effectivement la revue hayne's. Que dois je chercher ?
Est-ce que tu pourrais regarder dans ta revue si ils parlent du démontage des custodes AR?
Et pour ton 2ème poste essaies plutot de le mettre dans la section "Technique / Pratique / Mécanique", tu auras peut-être des réponses.
Si les modos le voient ici, comme dirait l'autre (et sans jeu de mot): ça va chier...
Sinon je te dirais qu'il ne tient qu'à toi de faire confiance à e-bay...
Invité- Invité
- Message n°43
Salut tout le monde alors aujourd'hui jai reparé mon retro conducteur qui etait deboite il ne se fermais plus et s'ouvrai completement enfin voila j'en n'est profité pour regarder le mecanisme de mes vitres avant et je ne voit pas comment les demonter quand on descend la vitre on voit bien un petit truc en plastique blanc mais sa a l'air fragil j'ai pas voulu y toucher si quelqu'un a une photo pour me montrer comment les demonter sa serai sympa meme un scan de la RTA :oops:
Invité- Invité
- Message n°44
Salut tout le monde alors petite news les vitres sont demonté et teinté plus qu'a les remonter et petite surprise jai changé mon vielle interieur style par un en velour vert fonce avec panneau de porte etc en tres bonne etat je suis tres content je doit finir de tout remonter demain normalement si le temps me le permet
- Message n°45
Tu as reussi alors à démonter tes custodes?
Pas trop difficile je pense.
Et quels sont tes niveaux de teinte pour tes carreaux et quel coloris? Et on veut des photos après sinon...... bah je sais pas .
Et quels sont tes niveaux de teinte pour tes carreaux et quel coloris? Et on veut des photos après sinon...... bah je sais pas .
Invité- Invité
- Message n°46
desole du double post j'ai une question qui me travail deja depuis quelque temps voila ma voiture a une peinture de reference MOPJ donc bleu de saxe mais impossible de mettre la main dessu j'en trouve nul par quelqu'un peu m'aider biensur je roule pas sur l'or faut que sa reste raisonnable mais en bombe ou en pot a mettre dans un pistolet je m'en fiche je veux just trouver ma peinture pour pouvoir refaire quelque element :oops:
jai le vernis qui saute quelqu'un a une solution? meme faire sauter tout le vernis :P
jai le vernis qui saute quelqu'un a une solution? meme faire sauter tout le vernis :P
Invité- Invité
- Message n°47
Signature 60 a écrit:Tu as reussi alors à démonter tes custodes?
alors c'est du noir et c'est du 5% mais c'est pas si fonce que sa jai fait toute les vitres me reste les petits carreaux arriere que je fait demain et le parbrise AR qui attendra ^^ et pour les vitres arriere c'est comme a l'avant exactement pareil oui je ferai des photos une fois tout remonté
- Message n°48
Tu dois bien avoir des carrossiers par chez toi qui voudront bien te commander ta peinture à leur fournisseur. Renseigne-toi, des fois c'est pas loin de chez soit...Darius.405 a écrit:...reference MOPJ donc bleu de saxe mais impossible de mettre la main dessu j'en trouve nul par quelqu'un peu m'aider biensur je roule pas sur l'or faut que sa reste raisonnable mais en bombe ou en pot a mettre dans un pistolet je m'en fiche je veux just trouver ma peinture...
Invité- Invité
- Message n°49
salut tout le monde vous allez bien moi j'ai presque fini de tout remonter dans la voiture j'aurai quelque question les pot et les ressorts de 306 sa se monte sur nos 405?
et je n'arrive pas a trouver de parchoc mi16 ni de feux angel eyes ph1 a des prix raisonnable si quelque a un site ou un conseil pour me les degoter :oops: :oops:
faut absolument que je vous fasse des photos des vitres et des sieges
et je n'arrive pas a trouver de parchoc mi16 ni de feux angel eyes ph1 a des prix raisonnable si quelque a un site ou un conseil pour me les degoter :oops: :oops:
- Message n°50
Pour les ressorts et le pot, c'est niet.Darius.405 a écrit:salut tout le monde vous allez bien moi j'ai presque fini de tout remonter dans la voiture j'aurai quelque question les pot et les ressorts de 306 sa se monte sur nos 405?
Pour tes angel Eyes, demande à Lienju54, il a pas mal de phares et feux tuninge...
Et pour les PC, il y a les miens ....... mais je les laisse sur ma voiture, t'as cru quoi?