Salut les mécanos,ici c'est doubles mains gauches ;voila,dans le nooooord(comme dirait galabru)on est tombé longtemps largement en dessous de zéro,résultat pour ma 4zéro5,(20 piges au compteur),frein à main coincé à mort,coup de bol elle est garée correctement,mais maintenant elle me sert de bibelot...;sur les conseils du garagiste,je baisse le levier,j'attends gentiment le dégel,fait tourner le moteur histoire de réchauffer les cables...nada de chez nada.. .j'applique le solide coup de pompe sur la pédale de frein avec moteur allumé comme préconisé dans un post,toujours keud' Tout ça me semble coincé grippé à mort....En gros,on va foutre tout ça sur un plateau...?avec la carte total,ce sera gratos..pas d'opération de la derniére chance,docteurs?
3 participants
frein à main bloqué:en route pour le remorquage?
Invité- Invité
Un bout de bois, une masse, et tu frappe les tambours avec. Bien fort. Le mieux est de mettre la voiture sur chandelle ou cric et d'enlever les roues arrières pour qu'elles soient plus accesibles.
S'il gèle encore chez toi, c'est peut être de l'eau qui est entrée dans tes gaines de cables et qui a gelé, mais je n'ay crois pas trop.
S'il gèle encore chez toi, c'est peut être de l'eau qui est entrée dans tes gaines de cables et qui a gelé, mais je n'ay crois pas trop.
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
Comme granni, de gros chocs sur les tambours pour essayer de les dégripper.
Invité- Invité
Salut les mécanos et merci à granni et seb pour les conseils,je voyais bien une manoeuvre de cet ordre mais maintenant c'est plus précis ,je jouerai peut-étre cette carte parce que depuis 5/6 jours,il n'y a plus de raison que les cables se débloquent d'eux mémes ..ciao
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
C'est pour ça que l'hiver il ne faut jamais mettre le frein a main il faut mettre une vitesse et/ou des calles en bois ou en betton
kelvin- Habitué
- D'où viens-tu ? : ici
Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
Date d'inscription : 17/01/2010
salut!
+1 granni60
j'ai eu le méme probléme en plongeant avec dans des flaques d'eau un jour de trombes, fo juste faire vibrer les tambours, mais ATTENTION! c'estde la fonte! fo y aller molo sinon sa eclate!
perso je te conseille de démonter les tambours et de nettoyer tout sa, la poussière de garniture qui s'accumule à l'interieur favorise le blocage une fois muillé ( un peu comme un ciment)
a+
+1 granni60
j'ai eu le méme probléme en plongeant avec dans des flaques d'eau un jour de trombes, fo juste faire vibrer les tambours, mais ATTENTION! c'estde la fonte! fo y aller molo sinon sa eclate!
perso je te conseille de démonter les tambours et de nettoyer tout sa, la poussière de garniture qui s'accumule à l'interieur favorise le blocage une fois muillé ( un peu comme un ciment)
a+
Invité- Invité
bonsoir,peug28 a écrit:C'est pour ça que l'hiver il ne faut jamais mettre le frein a main il faut mettre une vitesse et/ou des calles en bois ou en betton
j'habite en Montagne, et je mets toujours le frein à main, même par -20°c,
je l'ai toujours fait, aussi bien avec mes véhicules à freins arr à disques qu'avec ceux à tambours, et je ne me suis jamais trouvé bloqué,
si les freins sont en bon état et propres, il n'y a pas de raisons qu'ils se bloquent avec le froid surtout des tambours
ça m'est arrivé une seule fois sur ma 205 gti, à l'arrière,avec des disques, mais les disques/plaquettes étaient déjà bien fatigués,+les cables de frein à main rouillés
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut moi je vais tout les ans chez des amis en Suisse et ils ont une belle pente et il ne mette jamais le frein a main ils passent une vitesse mais bon après chacun a sa technique